Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 78682 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #30 le: 01 novembre 2017 à 15:44:04 »
Alors comme il ne faut pas de redite pour ne pas réveiller le fouet d'Ukuleleila, je l'ai refaite tout spécifiquement aujourd'hui en vidéo et avec un autre instrument (le santo GG
Et je t'en sais gré, merci Nabuko !  :)
Il est magnifique et doublement  réussi, ton Cold Frosty Morn en  clawhammer, chapeau ! (et c'est cool de te voir faire)


@ Toko : excellent, ce reggae qui me fait penser à une  bossa !  ^-^


Oui ukuleleila, comme ça tu n'es pas obligée de rouler les r !!!  :bouffon:
:roule:
Non mais c'est cool,  c'mois-ci j'peux faire mon Bernie, avec Plouf  ;)   :biere:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #31 le: 01 novembre 2017 à 16:25:29 »
Citer
* Ceux qui parviendront d'une manière ou d'une autre (vocoder, talk box, bidouillage électronique...) à mélanger voix et ukulélé auront bien sûr droit à une dérogation... ainsi qu'à toute mon estime !
peut-être peut-on aussi imiter le cri chant de l'ukulele ?  ::)

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #32 le: 01 novembre 2017 à 18:12:49 »
@Toko et Nabuke O : vous avez frappé très très fort tous les deux chacun dans son style! Bravo! Ça ne va pas être simple de passer après ça...
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #33 le: 01 novembre 2017 à 18:15:39 »
@Toko et Nabuke O : vous avez frappé très très fort tous les deux chacun dans son style! Bravo! Ça ne va pas être simple de passer après ça...


Je ne suis pas vraiment inquiet pour toi et ce n'est pas une compétition. Allez, une petite de plus Winin Boy

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #34 le: 01 novembre 2017 à 18:25:29 »
Superbe blues! Je ne connaissais pas ce Winin Boy.
Oui, c'est comme aux JO, l'important c'est de participer  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #35 le: 01 novembre 2017 à 20:37:47 »
Ça sent le mois des planqués... Et dire qu'Ukuléleïla en fait partie et ne pourra pas fouetter les chanteurs récalcitrants ! A tous ceux qui ne participeront pas, je souhaite un bon repos et profitez-bien !  :biere:

@ Ukuléleïla : oui, il est bossa-ifié ce reggae (j'adore le reggae et j'aime jouer en reggae de morceaux qui n'ont rien à voir et, à l'inverse, j'aime jouer les standards reggae dans un autre style...  :greenking: )
@ bernie : one-shot, mais je joue ce morceau depuis trèèès longtemps ! (Et il y a eu 2-3 prises ratées avant la def.)

@ Nabuke O : merci de m'avoir rejoint dans le défi, je commençais à me sentir seul !
@ Mariouche : Fais-toi plaiz, je sais que t'en as sous le pied ! ;)
(Il n'était pas question d'un titre juste au uke que tu pouvais pas proposer le mois dernier ? )
« Modifié: 01 novembre 2017 à 22:55:37 par Toko »

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #36 le: 01 novembre 2017 à 22:27:50 »
Ah, mais sois confiant Toko, on va participer, tant bien que mal (en ce qui me concerne  :) )
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #37 le: 02 novembre 2017 à 07:30:51 »
Allez, une petite de plus Winin Boy

Super ces deux premiers morceaux, Nabuke O! Je sens qu'il y en aura d'autres !  ;D

Un mois qui va mettre en avant le ukulélé...
sauf que beaucoup en jouent surtout pour s'accompagner au chant !

Bravo au maître de cérémonie du mois, superbe ce morceau de Bob Marley !
Si j'ai bien compris, le ukulélé basse n'est pas considéré comme un ukulélé pour notre jeu du mois ?

héééé Toko !
je viens d'écouter ton "Pimpers Paradize"
en one shot...!!
c'est vraiment excellent !
les multipisteurs(ses) vont encore être avantagé(e)s  :-\
Grave ! Parceque la mélodie toute seule, ou le strum tout seul, ça fait un peu vide, et...
tout le monde n'est pas Nabuke ou Toko !
« Modifié: 02 novembre 2017 à 07:38:47 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #38 le: 02 novembre 2017 à 08:35:31 »
Relis le 1er post Arnal ! Le uke basse est autorisé !
Les multipisteurs sont avantagés mais aussi ceux qui ont la possibilité de jouer en groupe (d'ukulélistes !).

@ Nabuke O : excellent ce Winin boy, et la version vidéo du Cold frosty morn est top aussi !
« Modifié: 02 novembre 2017 à 08:44:37 par Toko »

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #39 le: 02 novembre 2017 à 14:13:09 »
chouette thème, je vais essayer de faire un petit truc ce mois ci ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #40 le: 02 novembre 2017 à 14:58:39 »
Ma deuxième contribution (toujours en one-shot) : Girl is mine (le de Michael Jackson avec Paul McCartney, sorti sur l'album Thriller).

Au passage, j'ai migré Le Bob sur Box (accessible donc à tous, contrairement au stockage Dropbox précédent).
« Modifié: 03 novembre 2017 à 10:43:50 par Toko »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #41 le: 02 novembre 2017 à 15:04:02 »
Toko : il y a un problème dans ton lien. (On le voit, le dernier e n'est pas prix dans dans le crochet de la génération du lien).
Et ne t'inquiète pas, on va pas tarder à dégainer! C'est juste que ton thème est un peu plus ambitieux que d'habitude. Et bizarrement, les morceaux que j'arrivais pas jouer comyfo avant, j'arrive toujours pas à les jouer comyfo maintenant! Bizarre non ?

Nabuke : Vraiment chouette ton Winin boy! Et en plus, la qualité de ton enregistrement est vraiment chouette. (Je suis attentif à ça en ce moment). Tu t'enregistres comment ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #42 le: 02 novembre 2017 à 15:07:46 »
Et en plus, la qualité de ton enregistrement est vraiment chouette. (Je suis attentif à ça en ce moment). Tu t'enregistres comment ?


J'utilise une carte son Steinberg UR22 avec un micro cravate Audio Technica Pro 70 (je le fais pointer sur le bas de la caisse en AR du chevalet). Bien qu'étant sur Mac, j'utilise Audacity plutôt que Garage band.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #43 le: 02 novembre 2017 à 15:17:15 »
Merci pour les infos.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #44 le: 02 novembre 2017 à 15:19:56 »
Je trouve que Garageband modifie le son, et si au début je bidouiller beaucoup avec Audacity, maintenant je me contente d'une normalisation et sur quelques très rares morceaux (amazing grâce par exemple) une réverb très légère et surtout, jamais de compression.