Auteur Sujet: Guitare Lapsteel Ohahu  (Lu 1387 fois)

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Guitare Lapsteel Ohahu
« le: 29 septembre 2019 à 17:11:40 »
On est pas dans le Ukulélé mais on reste Hawaien grace à cette fameuse marque de guitare lapsteel from...... Cleveland. Bon Ok...

Pour 450 euros, offrez vous cette sublime Guitare lapsteel squareneck OHAHU (marque bien connue des sliders) de 1939 (c'est ce qu'on m'avait dit à l'achat en tout cas), très bon état à part les trace d'usure normales, pas de crack ni de fissures, ni de coups... Attention cette guitare ne fonctionne QUE pour le jeu à plat!
Toutes les Ohahu ne se valent pas, mais celle ci c'est plutôt une très bonne, avec des médium et des basses affirmés. J'ai monté les mécaniques à l'envers comme sur un weissenborn ou un lapsteel, mais en cas d'envoi je les remontrait à l'endroit, ça rentre mieux dans l'étui.
Et oui il y a un étui, l'étui ORIGINAl Ohahu, en carton bouilli imitation croco (oui oui, c'est possible). Je donne aussi avec plusieurs steelbar, dont une brozophonic (introuvable aujourd'hui) et un original Ohahu (si je la retrouve).

Possibilité d'envoi (pas de frais pour les membres du forum) mais je peux aussi la livrer sur Nantes, La Roche sur Yon ou Paris (pour Paris y'a un délais, je n'y vais qu'une fois par mois)

Si vous voulez un bon instrument pour débuter dans le slide avec de craquer sur une weissenborn, c'est l'instrument qu'il vous faut, parfait pour le tradi hawaien, le blues, le folk... Futurs Bob Brozman ou John Buttler, cette guitare est faite pour vous

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1682658145.htm/
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro