Auteur Sujet: hardcase pineapple  (Lu 9447 fois)

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
hardcase pineapple
« le: 25 janvier 2014 à 23:27:35 »
Salut tout le monde !
Rrrrrrrrroulement de tambour....Avis à la population....Rrrrrrrrrroulement de tambour....
Je recherche un hard case pour mon Ananas Resophonix.
Il me faudrait un format pineapple assez grand car ses dimensions sont les suivantes :
Longueur totale 57 cm
Longueur caisse + talon 30 cm
largeur caisse 19 cm au plus large et 16.5 vers le haut de la caisse
hauteur caisse + cover plate 8 cm





Voilà si tu as ça (si possible pas en tweed parce que je trouve ça pas terrible, oui je sais j'ai des goûts de chiotte mais j'y peut rien je suis né avec  :D ) et que tu cherches à t'en débarrasser, j'achète. Rrrrrrrrrrroulement de tambour...
« Modifié: 25 janvier 2014 à 23:29:38 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : hardcase pineapple
« Réponse #1 le: 25 janvier 2014 à 23:58:59 »
Tu devais pas t'en faire un sur-mesures ?  8)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : hardcase pineapple
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014 à 00:28:59 »
Tu devais pas t'en faire un sur-mesures ?  8)
je veux pas pousser à la roue..
mais c'est une excellente idée !
(et un "peu" de travail aussi.. ;^)

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : hardcase pineapple
« Réponse #3 le: 26 janvier 2014 à 00:43:54 »
Si je peux me permettre...
La solution la moins onereuse et super sympa...
Un etui de la marque steady format soprano pour ton pineapple il n y rentre juste si tes mesures sont exactes et il sera nickel...
Tu peux voir le modele en vente sur justecordes...
Il s agit du modele en photo avec plein de differentes couleurs differentes a 54 euros je crois
Le probleme pour toi... est le seul en stock uniquement en version concert et celui la sera trop grand pour le tien (j ai les 2 format chez moi)
Soit tu appelles justecordes et leur demande de te commander le modele soprano... soit tu demandes a f.charle sur paris... c est lui qui me l avait vendu le modele soprano...
Et cet etui est vraiment bien... c est de la mousse style sac appareil photo qui protege super bien et surtout. Tu pourras caler nickel ta caisse du pineapple car un bloc est ajustable par velcro!

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Re : hardcase pineapple
« Réponse #4 le: 26 janvier 2014 à 06:16:06 »
Tu devais pas t'en faire un sur-mesures ?  8)

Si si, mais seulement dans le cas où je n'en trouverais pas un déjà manufacturé.
Lustrage et gros déconnage, dernières touches, et photos finales.

Reste plus qu'à lui trouver un étui à sa taille (à moins que je me lance dans sa fabrication parce que le bonhomme n'a pas des dimensions conventionnelles)


En fait ce qui me retient de le réaliser moi même pour le moment, c'est le travail du simili cuir...d'arriver à lui donner la forme arrondie du hard case tout en restant bien tendu et sans plis. Si quelqu'un connait la méthode je suis preneur et je m'y met aussitôt avec grand plaisir.  ;)

@ requinto : merci du tuyau, je vais aller voir de quoi il retourne...

edit : vu, mais ça va pas être possible...je cherche un hard case à structure bois, avec fermeture grenouille ou approchant, enfin sans fermeture éclair quoi...merci encore pour ton aide.

« Modifié: 26 janvier 2014 à 06:29:17 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : hardcase pineapple
« Réponse #5 le: 26 janvier 2014 à 09:18:05 »
Un Fremont rectangulaire concert ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : hardcase pineapple
« Réponse #6 le: 26 janvier 2014 à 09:22:44 »
Un Fremont rectangulaire concert ?
yes !
(j'ai mon GG long neck là dedans...)
Mais pas facile à trouver.
Je l'avais eu chez Exquisite mais je crois qu'il n'est plus dispo.

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : hardcase pineapple
« Réponse #7 le: 26 janvier 2014 à 14:28:26 »
Oui, j'ai aussi envisagé cette forme là, mais dans ce cas, je crois bien que je le fabriquerais moi même parce que les angles droits ne sont pas un problème pour poser le simili cuir...hé hé  :) peut être un nouveau sujet dans la rubrique Lutherie et bricolage en perspective...en attendant je cherche.
Liberté, Egalité, Ukulele

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : hardcase pineapple
« Réponse #8 le: 26 janvier 2014 à 22:27:59 »
Oui, j'ai aussi envisagé cette forme là, mais dans ce cas, je crois bien que je le fabriquerais moi même parce que les angles droits ne sont pas un problème pour poser le simili cuir...hé hé  :) peut être un nouveau sujet dans la rubrique Lutherie et bricolage en perspective...en attendant je cherche.

Oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914