Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Les bases du montage vidéo : Tutos !

<< < (5/7) > >>

sebgen:

--- Citation de: webshaker le 07 janvier 2019 à 14:12:03 ---Merci pour les retours.
Il est très dur de choisir le bon outil, surtout s'il faut apprendre à s'en servir pour s'apercevoir qu'on a pas pris le bon au final.

--- Fin de citation ---
Salut webshaker, peut-être que ce comparatif de logiciels gratuits t'aidera dans ton choix.

webshaker:
Merci beaucoup. C'est tres interessant.

Je vais suivre le conseil du youtubeur et choisir l'un des 2 premiers car le plus simple sera le mieux.

sebgen:
Openshot est plus simple que Shotcut mais moins complet. Par contre oublies la 4k avec l'un comme l'autre. Il faudra de la HD grand max sinon ça rame complètement. Si tu as un peu de temps à consacrer à l'apprentissage perso je te conseillerais Shotcut, surtout si ton fils veut faire un peu de montage, car il risque de te dire très rapidement qu'avec Openshot il ne peut rien faire  :D

Toko:
Merci, je vais regarder cette vidéo avec intérêt !

bugbrothers:
Pour info
Ayant découvert le montage vidéo avec le confinement, j ai utilisé le logiciel gratuit shotcut
Pas trop de problèmes avec et l avantage c’est qu on peut lui mettre pas mal de pistes audio ( eh donc pas obliger de passer par audiocity )
Mon imac a vraiment quand même bien ramé sur notre dernière vidéo avec 8 pistes vidéo et 3 audio mais je pense que je manque de ram!!
Et il y a quelqu’un qui a fait plein de tutos pour une prise en main progressive
Prochain confinement je passerai sans doute sur finale ciut pro que j ai déjà acheté ( mais plutôt limité sur l audio )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique