Auteur Sujet: Avril 2019 : Hommage à...  (Lu 49549 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #150 le: 11 avril 2019 à 15:23:41 »
Merci à tous !
Tu peux toujours faire Toulouse ou Nougayork (En mode self hommage).

Pour l'accent qui manque, j'ai eu la même critique (venant du principal intéressé) sur ma version du Marché du soleil de Massilia (pour les "Viens avec moi" au lieu "Vieng avec moi"...).
Je ne me sens pas légitime à chanter "avé l'assent" (je préfère qu'on me critique pour le manque d'accent que pour une caricature d'accent, comme sur le Marcia baila)...

C'était une blague, tu fais mieux l'accent russe  :))

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #151 le: 11 avril 2019 à 15:42:37 »
Salut,

Pour ma participation mensuelle voici un hommage à Baltique la chienne de Tonton victime d'un obséquieux coup de Jarnac devant l'église.
Cette chanson a été écrite et chantée par Renaud inspiré par l'image de Baltique la chienne labrador de François Mitterrand attendant sous la pluie (tenue par un certain Michel Charasse) pendant la messe des obsèques de l'ancien Président.

C'est aussi un hommage à nos amis à quatre pattes que je dédie à ma petite chienne qui va vers ses 17 ans... mes enfants disent qu'ils savent où je me trouve en regardant où Tia est couchée.
Je cite juste la conclusion du sketch de Bigard "si on avait, nous les hommes, dans le cœur le dixième de l'amour qu'ont les chiens pour nous : il y aurait la paix dans le monde !"

@+
« Modifié: 11 avril 2019 à 15:44:33 par 3.14.RO »

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #152 le: 11 avril 2019 à 15:56:13 »
Bravo les joueurs d'Avril !
Les passantes, Armstrong, la Pavane, etc.., que du bon.
Wouahouhhhh
je me tatais de reprnedr du Nougaro si j'arrive à sortir du temps, tant pis Toko à gagner.

@garp : tu me donnes une idée avec ton enregistrement en auto : faire la même chose dans le métro le matin  :green:, avec le voisin de gauche à 2 cm de moi qui me tiendrai le micro, la manche du uke dans le dos de l'autre voisin en face et le coude droit dans le ventre de la voisine de droite qui me prendrait pour un pervers. Ah les joies du transport.


jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #153 le: 11 avril 2019 à 16:53:07 »
Moustache27, perso je ne suis pas contre un deuxième Nougaro...

3.14.RO, un bien bel hommage à nos amis les chiens que j'étendrai volontiers à nos amis animaux en général !

Raffff, le générique des feux de l'amour n'est pas vraiment dans le thème du mois mais si cela peut aider certaines personnes traumatisées dans leur enfance à se reconstruire, pourquoi pas !
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #154 le: 11 avril 2019 à 17:07:39 »
...
Raffff, le générique des feux de l'amour n'est pas vraiment dans le thème du mois mais si cela peut aider certaines personnes traumatisées dans leur enfance à se reconstruire, pourquoi pas !

Alors, il faut l'entendre comme un hommage à Nadia Comaneci (Nadia's theme, musique intitulée à l'origine Cotton's Dream, de Barry De Vorzon et Perry Botkin Jr.). :)
« Modifié: 11 avril 2019 à 17:18:34 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #155 le: 11 avril 2019 à 18:43:03 »
Alors, il faut l'entendre comme un hommage à Nadia Comaneci (Nadia's theme, musique intitulée à l'origine Cotton's Dream, de Barry De Vorzon et Perry Botkin Jr.). :)
jolie ! Merci pour  l’info :) je m'empresse d’aller écouter l’original 

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #156 le: 11 avril 2019 à 22:10:50 »
Hier soir, dernier soir de notre séjour en Ecosse, nous avons participé au Ukulele Hoot d’Edinbourgh...a great crack!
Ceci est un hommage à tous les clubs de ukulélé hebdomadaires, mensuels ou autre et, en prime,  un hommage au kilt ;)

Je n’ai encore jamais posté un lien pour La box, j’espére que ça marchera

Voici donc Donald, where’s your troosers?
https://app.box.com/s/sixcg4tn0gy23u0tfdkcanerbby80lpg

J’écouterai les dernières participations demain
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 074
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #157 le: 11 avril 2019 à 22:17:21 »
@Chisilélé : ca n'a pas l'air de fonctionner.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #158 le: 11 avril 2019 à 22:17:42 »
Pierrot : oh vraiment merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette chanson. J'ai la larme à l'oeil (moi dès qu'on parle de chiens dans un contexte triste, je chouine).

Chrisilele : quand je clique sur ton lien, j'ai un message qui me dit : "Nous sommes désolés, ce type de fichier n'est pas pris en charge actuellement."  :'(
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #159 le: 11 avril 2019 à 23:11:09 »
Holala Chriselele ! ton teaser évoquant l'Ecosse qui s'achève sur un lien box inaccessible m'a fait  frémir de joie et maintenant d'impatience...
Je pense que tu as sélectionné/copié-collé le lien en  haut de page,  comme pour un SoundCloud ou Youtube  ;)
alors que non : tu dois trouver l'onglet Partager, c'est là qu'est le bon lien.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #160 le: 12 avril 2019 à 01:57:21 »
Chacun y va de son hommage... grave, émouvant, rigolo... sans compter que c'est intéressant de découvrir ce que vous inspire ce thème.
Rafff : fallait y penser, aux Feux de l'amour. (46e année de feuilletons...)
Joliment joué en tout cas.
RicoO : touchant hommage à Val pour sa Pavane...
Toko : la classe comme d'habitude. Je te rendrais bien hommage pour tes one shot/vidéos que je considère comme une performance en soi, chaque fois, mais je dois réfléchir comment.
Garp : l'acoustique-auto, c'est formidable  (une pensée pour Emmanuel)
et chouette captation de l'image, on voit bien ton jeu main droite sur Pour me rendre à mon bureau
Tu m'as fait  écouter la version Brassens, tu peux te féliciter :p
Un bien bel hommage aux femmes, avec les Passantes.
Macoco : t'en fais pas, tu passes très bien après les fous furieux (vu qu't'en es un).
Oui, Cabrel te va bien.
Kaptain : j'ai adoré ton chant (surprenant  Jules Verne !). Ton arrangement fluctue délicieusement.
RicoO : quand le poète et le compositeur se rencontrent sur Au ciel seuls vont les nuages, il en résulte comme une triste et lente "procession", ce qu'a fort justement dit quelqu'un sur le blog.
Bon, vous pouvez pas nous laisser comme ça, maintenant on en veut une autre, délirante, obligé !
Rafff : ah oui,  un hommage plein de tempérament. Quelle dextérité, bravo.

Chrisilele, reviens vite, je t'attends  (rah l'Ecosse, je veux je veux !)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #161 le: 12 avril 2019 à 09:11:59 »
Merci Leila. Je comprends qu'un hommage au Kilt te fasses frémir d'impatience...  ;) Jasmin de l'île de Skye nous a expliqué que si l'on voulait savoir si un homme était un vrai écossais, il suffisait de lui demander de soulever son kilt (mais qu'il ne fallait JA-MAIS essayer de le soulever sans son autorisation!)

« Modifié: 12 avril 2019 à 09:59:11 par chrisilele »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #162 le: 12 avril 2019 à 09:57:34 »

Je viens d'essayer le lien de l'onglet  https://app.box.com/s/xk5v0c1h8optp9sbgdsufr9ipf85j5g4
mais ca ne fonctionne toujours pas.... :tetemur:

 :heu:  HELP!
« Modifié: 12 avril 2019 à 10:00:30 par chrisilele »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #163 le: 12 avril 2019 à 10:05:30 »
Moi je tombe sur un fichier .dms ? c'est quoi ? normalement ça marche bien avec un mp3

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #164 le: 12 avril 2019 à 10:27:56 »
Quel Suspense !...
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram