Auteur Sujet: Motu fan cloub !!  (Lu 276167 fois)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #945 le: 28 mars 2020 à 17:50:16 »
Oui il est chouette  :P

J'adore ce look, je l'avais repéré aussi, mais je croyais qu'il avait arrêté ce design.

Il avait déjà fait un autre design de tête de mort assez similaire. arnalsauvage en a un en noir. Tu confonds pas avec celui-là?
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Tchix

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #946 le: 25 avril 2020 à 20:09:52 »
Hello les poilu(e)s,

Petites modifications de mon Motu d'occasion. Installation de mécaniques de meilleure qualité (d'un Enya EUS-X1). Les mécanique ont un post plus petit qui permet un angle de reversement correct pour les cordes (toujours monté en Aquila Red Soprano : un vrai délice).




L'Enya a reçu des Gotoh à friction  :))

« Modifié: 25 avril 2020 à 20:11:58 par Tchix »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #947 le: 25 avril 2020 à 20:18:55 »
un Motu customisé  :)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #948 le: 26 juillet 2020 à 00:37:33 »
Hello,
J’ai besoin de vos avis éclairés sur un soucis (ou pas) de chevalet.
J ai trimballé mon motu (acheté en mars) sur le dos entre l île de ré, et La Rochelle. En le sortant de sa housse, j ai remarqué que le chevalet avait bougé.... est-ce un chevalet flottant ? Ou dois je contacter Mr Enjoubaut ? Que faire docteur ?
Merci d avance pour vos retours,

Karim Ukulele Therapy

  • Soprano
  • Messages: 74
    • Ma chaîne YT !
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #949 le: 27 juillet 2020 à 12:47:55 »
Hello Nico,

Non, le chevalet n'est pas flottant, j'avais posé la question à Sylvain. A mon avis, il s'est juste décollé avec les frottements.
Tu t'en sortiras sans souci en le collant précisément : mesure du sillet du haut à la frette entre la 12ème et la 13ème case, et reporte cette mesure par la suite pour savoir où le coller.
Je ne t'apprends rien, la 12ème frette est le milieu du diapason.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #950 le: 27 juillet 2020 à 18:23:20 »
en effet la 12 eme frette est la moitié du diapason là où se joue l'octave, mais le chevalet à besoin aussi d'une petite compensation, d'un, deux, voir parfois trois mm, pour rattraper la surpression sur la corde quand elle est frétée et donc trop aiguë..
 La moitié de corde coté chevalet doit donc être un chouia plus longue. La surcompensation n'est jamais un problème et offre même un peu plus "d'épanouissement" à la note. essaye avec un accordeur à la 12 frette avant de coller.
« Modifié: 27 juillet 2020 à 18:25:03 par tonton Rémy »

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #951 le: 27 juillet 2020 à 21:58:07 »
Merci, C’est Technique le Ukulele ! Mes compétences en musique n’étaient déjà pas forteS, alors en Menuiserie… Peut-être qu’en collage je vais assurer, voir exceller! Colle à bois je suppose ?
Merci K et Rémy pour votre aide

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #952 le: 09 septembre 2020 à 16:01:22 »
Bon, après un délai certain je me suis lancé et je me suis raté , j avais pas le compas dans l œil hier... il y a un petit décalage vers la gauche (voir photo).... je n ai pas l impression que ça nuit au son. Je vais appeler Sylvain Enjoubaut pour savoir si c est grave ou pas, rattrapable ou pas

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #953 le: 09 septembre 2020 à 19:02:10 »
Vu d'ici ca ne semble pas poser probleme...je ne vois pas le décalage (mais je porte des lunettes et j ai la vue qui baisse...)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #954 le: 10 septembre 2020 à 08:48:58 »
Citation de: NicoZatoPeck
.. je n ai pas l impression que ça nuit au son.
sûrement pas !

au pire à la justesse
 et là c'est ton accordeur qui va te rassurer  :)


NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #955 le: 10 septembre 2020 à 10:34:13 »
J’ai contacté Sylvain, il m’a rassuré ! Je vais aller à Oléron ce week-end et il va me remettre tout ça En place 😊 Ça sera l’occasion de manger des huîtres au bord de mer Et de lui rendre une petite visite dans sa boutique

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #956 le: 14 septembre 2020 à 07:23:29 »
Sympa ces cabanes à l'entrée du Château d'Oléron :)
Motu réparé en une heure, chevalet recollé et Motu vernis sur la partie visible de mon erreur. Bref, service ++

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #957 le: 14 septembre 2020 à 10:49:46 »
le SAV à la charantaise ! respect!  contant que vous ayez pu échanger quelques balles ;-)
« Modifié: 14 septembre 2020 à 10:54:46 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #958 le: 14 septembre 2020 à 12:35:46 »
@em6 : Sur la plage avec le soleil en plus !
« Modifié: 14 septembre 2020 à 17:50:50 par NicoZatoPeck »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #959 le: 14 septembre 2020 à 18:39:51 »
Sympa ces cabanes à l'entrée du Château d'Oléron :)
Motu réparé en une heure, chevalet recollé et Motu vernis sur la partie visible de mon erreur. Bref, service ++

Ca c'est super ! Et c'est plus difficile avec des ukes made in china...même made in USA comme quoi le made in France a du bon ! Vraiment du bon !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914