Auteur Sujet: Mai 2020 : La Nature  (Lu 43044 fois)

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #300 le: 29 mai 2020 à 16:37:04 »
Oh là là comme chuis méga à la bourre...

Mais le Primitif de Toko, un bijou!! Gotainer est un génie, certes, et cette reprise est une délectation...
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #301 le: 30 mai 2020 à 11:16:50 »
Voici de très jolies interprétations planantes! Merci Toko dans les fraises, Kilie dans le jardin tondu et alaouet au fil de l'eau.
Un intermezzo révolutionnaire des arbres bien rythmé par 3.14.RO fait le pont avant les duos des filles
Deux belles collaborations de Maud-Alexandra et Gedge-Sylavie. Bravo pour ces voyages!
J'aime aussi beaucoup le duo Uky-Le chat!

C'est déjà la fin du mois! J'avais tout une liste mais , comme bien souvent, je n'ai trouvé le temps que pour La Mer, qui était la plus importante pour moi car elle me manque  :-*. Je suis contente que Macoco lui ait fait un petit coucou de ma part  ^-^

Merci, Gedge, pour ce joli thème vert!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #302 le: 30 mai 2020 à 14:28:44 »
Hop Hop Hop Chrisilele il te reste jusqu'à demain minuit pour nous faire un petit quelque chose !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #303 le: 31 mai 2020 à 01:45:41 »
Bonsoir mes chers sujets,

Dernière ligne droite ... j’espère que ce dimanche sera riche en belles prestations ...

Je tiens à vous remercier pour le plaisir que vous m’avez fait en agrandissant ma réserve naturelle et en la rendant plus verdoyante et scintillante de jour en jour ...

Félicitations à toutes et tous et belle journée ensoleillée
« Modifié: 31 mai 2020 à 11:29:11 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #304 le: 31 mai 2020 à 11:03:03 »
J'ai beaucoup aimé tout plein de choses ce mois-ci : Les chansons polynésiennes (Briuke, Sylavie...), les duos, le Monde s'est dédoublé (quelle force cette chanson !)... et toutes vos prestations très chouettes...

De mon côté j'ai essayé de préparer "Au bois de St Amand" de Barbara mais il y a tout plein de changements d'accords rapides et ce n'est pas encore présentable... Je me rabats donc sur "the Bonny Swans" de Loreena McKennitt, qui nous parle de rivière et de cygne... et en fait d'une histoire plutôt noire où une sœur jalouse pousse son aînée dans la rivière pour lui piquer son amour... Dans l'original il y a un beaucoup d'accompagnements... Là je le fais toute seule avec mon uke avec une rythmique certainement trop simple... mais je l'envoie quand même !


https://soundcloud.com/user-790908343/the-bonny-swans

Bises à vous !
JackieB

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #305 le: 31 mai 2020 à 12:11:28 »
Jacky , sur cette jolie interpretation on peut faire une chorégraphie majestueuse comme le cygne tranquille dans sa réserve naturelle. Je ne connaissais pas. Je ne sais pas si ce sera le bouquet final mais ça y ressemble. Bonne fin de mois à tous.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #306 le: 31 mai 2020 à 12:23:11 »
Je suis en train d'écouter...très joli ! la voix et la musique c'est superbe je ne vois pas ou c'est trop simple c'est plutôt trop beau ça me donne bien sûr envie d'aller écouter l'original car tu m as mis en appétit !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #307 le: 31 mai 2020 à 13:09:11 »
Merci Jackie pour cette très reprise de cette chanson que je ne connaissais pas. Bravo  :top:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #308 le: 31 mai 2020 à 16:56:10 »
retard... retard.... retard...

en plus la ou je suis il est 23h56... pression...pression...pression...

la nature... donc des animaux...



et comme je suis un eternel debutant je fais juste ce que je peux sur Les trois accords (Extrait de l'album JOIE D'ÊTRE GAI, un groupe Quebecois qui déchire... Je suis fan!!!)

bon ok, le final, fallait couper. (Mais la prise d'avant, c'etait top par contre.)
« Modifié: 31 mai 2020 à 17:13:59 par Garp84 »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #309 le: 31 mai 2020 à 17:01:05 »
Une version instru de Michael Jackson, sur la nature humaine...


3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #310 le: 31 mai 2020 à 17:55:39 »
Salut,

La dernière ligne de droite et ça y va...

Un chouette duo de Maudlexandra qui nous emmène, bravo.
Il était où hein le UKy ? Il était là avec ses chats. C'est très beaucoup mieux que ce qu'il annonce, mais je me demande s'il ne cherche pas le compliment  ;)
Et en direction de la Polynésie avec Sylavie qui y emmène Gedge notre "ari'i vahine" (j'ai juste Sylavie ?) pour le plaisir de nos oreilles.
Le rythme que tu fourni n'est pas trop simple Jackie, il est même entrainant. Belle interprétation.
Garp en direct des dernières secondes du mois de Mai nippon.
...un groupe Quebecois qui déchire... Je suis fan!!!
Ouaip d'autant plus qu'il dit "j'en connais des gens qui s'appellent Jean"  ;)

Et puis la dernière... ouhaou !
Jackson + Toko = Tok'song instrumentale de toute beauté !  :clap: :clap:

@+

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #311 le: 31 mai 2020 à 20:47:52 »
Au-delà de 70 prestations, le mois de Gedge est sacrément bien rempli, le thème et le confinement y sont pour quelque chose, ainsi que le suivi exemplaire de notre reine !

Comme si cela ne suffisait pas et qu’elle n’avait pas assez travaillé à nous satisfaire, en voilà une supplémentaire :
Petite fleur
(pas de Beuher comme l'ami Sesska, mais plus classique, de Sidney Bechet)

D’après l’arrangement de Boitagant (qui lui le jouait très bien lentement, mais en voulant l’imiter j’ai failli m’endormir, donc j'ai un peu accéléré le tempo).

J'ai souffert pendant l'enregistrement, derrière la fenêtre, les stores baissés, mais avec presque 40 degrés soleil tapant (ma place habituelle sur la mezzanine étant indispo), la petite fleur a failli mourir fanée, avec en plus des mouches tournant autour des micros (c'est ça la nature !).
« Modifié: 31 mai 2020 à 23:01:30 par Olive Thom »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #312 le: 31 mai 2020 à 21:39:01 »
Difficile de passer après les talentueuses contributions de JackieB, Garp, Toko et Olive Thom !
J’avais ouvert le bal avec Hors saison de Francis Cabrel, je conclus avec, encore Francis Cabrel et un vieux titre, Répondez-moi ! (Toko va adorer !!!)
Merci pour ce beau mois de Mai a notre Reine (vahinearii, pour 3,14RO) et à tout les participants, mi-confinés, mi-déconfinés !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #313 le: 31 mai 2020 à 22:00:56 »
Salut,

Olive, sympa encore une fois !
J'ai souffert pendant l'enregistrement, derrière la fenêtre, les stores baissés, mais avec presque 40 degrés soleil tapant (ma place habituelle sur la mezzanine étant indispo), la petite fleur a failli mourir fanée !
Pour la prochaine reprise de ton fils en maison de retraite, avec une référence au lundi de Pentecôte niqué par Raffarin (humour décalé nécessaire, quoique certains diront que c'est pédagogique)
Mourir déshydraté,
L'idée est asséchante,
Moi j'ai faillir mourir,
De n'avoir pas bu !

Macoco et Cabrel ça semble naturel !
vahinearii, pour 3,14RO
Ben dans le lexique de l'ouvrage parler tahitien en 24 leçons (accessible sur le net, 233 pages)  c'est ari'i vahine... mais je pense que cette langue vraiment vivante doit permettre différentes constructions de mots composés.

@+

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #314 le: 31 mai 2020 à 22:40:56 »
Macoco et Cabrel ça semble naturel !Ben dans le lexique de l'ouvrage parler tahitien en 24 leçons (accessible sur le net, 233 pages)  c'est ari'i vahine... mais je pense que cette langue vraiment vivante doit permettre différentes constructions de mots composés.

Tu as raison 3,14RO
Vahinearii est un prénom
Si tu arrives à zoomer sur le petit carré blanc de ma chemise, tu pourras lire ARII !!! Chemise d’une boutique de Raïatea !!! 8)

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior