Auteur Sujet: MéliMélo swing & blues / What a Wonderfull World  (Lu 58753 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Yep pareil que les copains. La voix devant et les charmant blingues de Jerome en arrière. Bravo à tout les deux :) !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : MéliMélo swing & blues / Saint James Infirmary Blues Jérôme inside
« Réponse #46 le: 03 juillet 2016 à 12:06:31 »
Oooooh mais j'avais loupé ça!

Très clairement la 2e version va mieux. C'est très important de ne jamais couvrir la voix, et c'est justement par ce que les solos (ou "plouics d'accompagnement", ça revient au même) sont en arrière plan qu'ils prennent tout leur sens et leur justesse.

En tous les cas ça fait plaisir à entendre.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Merci  Nabuke, Ukuleleïla,Milton et RiCoO :)


 
C'est très important de ne jamais couvrir la voix, et c'est justement par ce que les solos (ou "plouics d'accompagnement", ça revient au même) sont en arrière plan qu'ils prennent tout leur sens et leur justesse.

Non mais tout à fait oui ! surtout avec une voix comme celle de Dom, le ploinc-derrière doit rester derrière et si à l'écoute, on tend des fois l'oreille pour l'entendre, alors c'est gagné :)


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Merci  Nabuke, Ukuleleïla,Milton et RiCoO :)

Non mais tout à fait oui ! surtout avec une voix comme celle de Dom, le ploinc-derrière doit rester derrière et si à l'écoute, on tend des fois l'oreille pour l'entendre, alors c'est gagné :)

Pas mieux ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : MéliMélo swing & blues / Saint James Infirmary Blues Jérôme inside
« Réponse #49 le: 31 juillet 2016 à 21:36:06 »
Pour le thème du mois Stormy Weather, très vite fait :

https://app.box.com/s/j1wxjuh4ai5izhuoikfbwicmf63b0izh

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : MéliMélo swing & blues / Stormy Weather
« Réponse #50 le: 01 août 2016 à 18:13:38 »
Pour St James, j'aime bien les deux versions, celle du solo de Jérôme mis en avant (j'aime bien, très 'root'), et celle où le travail de Dom est plus devant.
Finalement, une 3ème version avec le solo un peu plus fort qu'en V2 mais moins qu'en V1, c'eut été parfait !

Le Stormy est bien sympa aussi.
« Modifié: 01 août 2016 à 18:16:49 par Olive Thom »

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : MéliMélo swing & blues / Stormy Weather
« Réponse #51 le: 01 août 2016 à 20:55:49 »
Rhalala, je me vois bien le cul dans un rocking chair sur une terrasse en bois au fin fond de la Louisiane..

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : MéliMélo swing & blues / Stormy Weather
« Réponse #52 le: 03 août 2016 à 21:30:16 »
Stormy Weather.
Très bonne ambiance Dom et toujours ta jolie voix !

Rhalala, je me vois bien le cul dans un rocking chair sur une terrasse en bois au fin fond de la Louisiane..
!

Voilà, c'est ça, moi aussi, un rocking chair......en cadence.
 O0

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : MéliMélo swing & blues / Stormy Weather
« Réponse #53 le: 14 août 2016 à 09:48:24 »
Jolie ambiance d'orage... tu as bien fait de ne pas attendre le pseudo soliste, sans doute intimidé par les éclairs :)
(il fera mieux la prochaine fois !)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : MéliMélo swing & blues / Stormy Weather
« Réponse #54 le: 14 août 2016 à 10:38:13 »
Jolie ambiance d'orage... tu as bien fait de ne pas attendre le pseudo soliste, sans doute intimidé par les éclairs :)
(il fera mieux la prochaine fois !)

Tu ne t'en sortiras pas comme ça, ce n'est que partie remise  ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : MéliMélo swing & blues / Summertime Jérôme au solo
« Réponse #55 le: 21 septembre 2016 à 22:35:48 »
Pour la plupart d'entre vous l'été est fini, pas chez nous ou le soleil chauffe encore bien et ça m'a évoqué cette chanson du célèbre Gershwin.
A ma demande Jérôme a bien voulu rajouter quelques solis, gracié mille.

Deux versions que nous n'avons pas pu trancher :

Summertime,

La une

https://app.box.com/s/keabxvlvdtqfo6h0zvxfa3dszxy490dh

La deux :

https://app.box.com/s/tokjpcnge05o1yshfdhqt8l740xulhsg

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : MéliMélo swing & blues / Summertime Jérôme au solo
« Réponse #56 le: 21 septembre 2016 à 22:50:49 »
au risque de me répéter radoter, jouer avec domiuke, c'est du velours tellement sa voix guide l'affaire (on peut faire n'importe quoi derrière, ça passera toujours) et pas du tout du velours (qu'est-ce qu'on peut bien ajouter à une telle présence ?). 'Rreusement pour moi, je n'y pense que quand je ne joue pas :)

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : MéliMélo swing & blues / Summertime Jérôme au solo
« Réponse #57 le: 23 septembre 2016 à 16:12:03 »
je n'ai pas la compétence de juger et j'exprime ensuite ce qui est ma manière d'entendre........je préfère quand le soliste que s'insère dans le chant ou dans une mélodie se montre avec délicatesse, avec peu et  justes notes qu'ils servent pour mettre en évidence ce qui est déjà présent.
je ne veux pas dire que le Summertime que vous avez proposé n'aille pas bien mais selon moi il y a….trop.
vous excusez cette intervention qu'il arrive d'un débutant mais je crois intéressant l'échange d'opinions encore de plus quand les musiciens en problème sont entre ceux que j' estime plus.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : MéliMélo swing & blues / Summertime Jérôme au solo
« Réponse #58 le: 23 septembre 2016 à 16:45:04 »
je n'ai pas la compétence de juger et j'exprime ensuite ce qui est ma manière d'entendre........je préfère quand le soliste que s'insère dans le chant ou dans une mélodie se montre avec délicatesse, avec peu et  justes notes qu'ils servent pour mettre en évidence ce qui est déjà présent.
je ne veux pas dire que le Summertime que vous avez proposé n'aille pas bien mais selon moi il y a….trop.
vous excusez cette intervention qu'il arrive d'un débutant mais je crois intéressant l'échange d'opinions encore de plus quand les musiciens en problème sont entre ceux que j' estime plus.

merci Massimo ; je suis d'accord avec toi, et j'étais parti dans l'idée de jouer peu.... et puis je me suis laissé entrainer vers autre chose, sans doute parce que je trouve que le chant de Dominique est assez puissant et évident pour résister à un accompagnement un peu remuant.
promis, la semaine prochaine, j'essaie une version retenue.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : MéliMélo swing & blues / Summertime Jérôme au solo
« Réponse #59 le: 23 septembre 2016 à 16:49:53 »
je n'ai pas la compétence de juger et j'exprime ensuite ce qui est ma manière d'entendre........je préfère quand le soliste que s'insère dans le chant ou dans une mélodie se montre avec délicatesse, avec peu et  justes notes qu'ils servent pour mettre en évidence ce qui est déjà présent.
je ne veux pas dire que le Summertime que vous avez proposé n'aille pas bien mais selon moi il y a….trop.
vous excusez cette intervention qu'il arrive d'un débutant mais je crois intéressant l'échange d'opinions encore de plus quand les musiciens en problème sont entre ceux que j' estime plus.

Gracie mille Massimo, tes appréciations sont toujours les bienvenues et seront prises en compte lors d'un prochain morceau ou même sur celui-ci.
Nous apprenons en marchant, et.......je vois qu'en même temps que j'écris Jérôme est intervenu pour dire la même chose, parfait.
Merci encore Massimo.