Auteur Sujet: Mes petits morceaux de derrière le radiateur  (Lu 53175 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #90 le: 31 mai 2016 à 18:28:19 »
:)
Youpi oui !
Youpi, youpi, youpi  :P
(la prochaine prise de son rapproche un peu le micro stp)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #91 le: 31 mai 2016 à 19:06:40 »
Merci les amis ;
Le uke, j'en dirais plus quand je serais roi-retraité.

et oui, la prise de son est toute faiblarde, je maitrisais pas encore les subtilités du reglage du zooommmmm. On dira que c'est le bayou qui étouffe le son.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #92 le: 31 mai 2016 à 20:11:43 »
au "bottleneck"..
encore pas de plus vers le coeur de l'histoire

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #93 le: 31 mai 2016 à 20:27:03 »
au "bottleneck"..
encore pas de plus vers le coeur de l'histoire

héhé... Bernie, ça me flatte que tu dises ça, mais non, pas de bottleneck : rien que du doigt et de l'hésitation, mais le uke-en-question a une belle résonance qui fait l'attrape !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #94 le: 31 mai 2016 à 20:32:40 »
 ^-^
alors bravo pour ces jolies glissades sur ton réso !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur/déterrage de la Toussaint
« Réponse #95 le: 31 octobre 2016 à 19:15:27 »
Allez, pour la soirée, je déterre deux chansonnettes de circonstances (si c'est pas l'occasion ou jamais ?), paroles de bibi-moi-même,

celle ci chantée par Milton

et celle-là musiquée et chantée par Criquette (d''ailleurs, si je ne m'abuse c'est pile l'anniv' de la chanson en question, les vieux du vieux forum s'en rappelleront peut-être.)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #96 le: 31 octobre 2016 à 19:19:56 »
Deux bien jolies choses que tu as déterré là.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #97 le: 31 octobre 2016 à 19:26:49 »
chouette idée Jé !
une, deux bonnes p'tites bières..
pétillantes et goûteuses à souhait
ça ne se refuse pas  ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #98 le: 31 octobre 2016 à 19:59:29 »
Je me souviens bien de celle de Criquette, mais pas de l'autre, donc bonne pioche (comme disait le fossoyeur).
Moi je ne suis pas très Allo Win, plutôt Allo loose...


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #99 le: 01 novembre 2016 à 12:47:30 »
Merci Domiuke, Bernie et Valéry :)

dans la série squelette, il y a aussi le buvez du lait chanté par Valéry


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #100 le: 26 septembre 2017 à 09:43:20 »
Allez, malgré l'avertissement Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours...., je rallume le radiateur (et éventuellement le débat sur les multipostages abusifs) ; pas vraiment des compos, plutôt des impros nonchalantes, pour vérifier l'état du coude après un été de tendinite.

pour l'ami Nabuke, roi du mois, une minute quarante de blues sur deux accords : Two chords Blues avec un ukulele favilla ; et trois minutes trente trois autour des trois accords officiels, avec une pointe de souvenir de Ligthning Hopkins  : 333 blues  joué sur un magnifique uke-réso Florentin-Régis !

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #101 le: 27 septembre 2017 à 23:59:07 »
Salut Jérôme,

J'ai bien aime ta valse des petites legumes. Elle a un cote tres antique, on dirait un morceau trad. hawaienne de guitare en accordage slack key. Vers 1m04 et 2m04 ta melodie ressemble enormement a celle de Silent Night:.


J'ai aussi ecoute tes deux derniers blues Two chord et 333 blues. J'ai l'impression que ce sont plutot des accompagnements (avec des bonnes techniques) mais il manque la melodie. Apres un moment j'ai l'impression que ca torne en ronde et je m'ennuit.  Ca sonne a des exercises ou des demonstrations des techniques. Parmi les deux, je trouve que le 333 blues est le plus reussi. Le two chord, je n'entends pas la forme du blues. Par exemple, dans un blues de 12 mesures, les premieres 8 mesures presentent une question et les derniers 4 le denouement avec un changement de la phrase. Dans le 333, la forme ressemble bien a celle des blues a 16 mesures, du genre boom boom de John Lee Hooker. Bon tu me diras que c'est du blues et c'est comme ca! Cela etant dit, tu as des belles techniques maitrisses dedans. Bravo!

Pour le two chord, comme exercise regarde la forme de ce cover de Lightning Hopkins de Baby Please Don't Go et essaie de trouver la forme (si cela te dit).



Une conseil pour tes enregistrements. Si tu utilises audacity, lance le record, attends un peu, joue et a la fin tu fais pareil, tu attends un peu. Ensuite edite ton fichier audio et enleve ces debut s et fins pour eviter d'ecouter le bruit d'allumage / coupure du micro.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #102 le: 28 septembre 2017 à 10:32:34 »
Merci José pour ton écoute précise.
en effet, la valse des petits légumes est clairement plus un mélange de différents bouts de morceaux anciens qu'une composition à part entière. Mais j'ignorais que "Douce nuit" s'était glissé dedans :) !

Les deux blues sont en effet des accompagnements, librement déroulés d'une traite (avec donc le risque d'être plus ou moins inspiré ou ennuyeux selon le moment).
En vrai, je ne suis pas fan du solo, surtout en blues (je m'ennuie dans les concerts quand les solistes enquillent des heures de prouesses....) , sauf pour le plaisir de se délasser les doigts ; je préfère mille fois le travail d'équipe, et les petites notes derrière un chanteur. Là, en l'absence de chanteur, je n'ai pas eu le choix, et le uke s'est retrouvé au premier plan par défaut.

Pour la forme, le  333 est construit plus classique/basique blues, avec la petite descente ritournelle et les trois accords réguliers. Dans le Two chords j'ai essayé de me passer de ce 3e accord, bien pratique mais parfois un peu trop attendu. Faudra que j'essaie un jour de tourner sur un seul accord.

Et pour l'enregistrement, pour cette fois j'ai évité la phase audacity ; c'est joué direct, enregistré direct et sans ménage. Mais sinon, oui, d'habitude, je retaille les bouts pour éviter les pocs !



Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #103 le: 31 décembre 2017 à 13:54:24 »
Hop, pour l'occasion, un haïku mirliton sans musique (ni son) :)


Minuit ? Deumildissète s’inquiète.
Derrière la porte,
Deumildizuite hésite.

:dodo:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mes petits morceaux de derrière le radiateur
« Réponse #104 le: 31 décembre 2017 à 14:16:39 »
Joli !