Auteur Sujet: Un bonjour du sud  (Lu 2370 fois)

Samaxl

  • Sopranano
  • Messages: 4
Un bonjour du sud
« le: 31 juillet 2020 à 07:27:06 »
Bonjour à tous,
Ravi de faire mes premiers pas sur ce forum.
Ancien bassiste et guitariste depuis des années, je me suis lâchement fait emprunter mes instruments, à sens unique bien sûr, par ma vile progéniture en plein désordre hormonal voulant dragouiller du haut de leur jeune âge en gratouillant frénétiquement des sons générationnels auprès de leur semblable, braillant dans des caves ou des places de leur lycée... bref... pour fuir mon courroux et atténuer mon ennui, coincé entre Pyrénées et Méditerranée près des plaines catalanes, ces petits chapardeurs n’ont rien trouvé de mieux que d’offrir à leur ancêtre un petit engin à 4 cordes. Mal leur en a pris car toucher ce bidule est addictif et très rigolo. Du soprano, je suis passé à un joli ténor puis, luthier sauvage amateur en pleine découverte de ses capacités créatrices, je me suis attelé à bidouiller des bidons pour les électrifier et les faire sonner, je l’espère juste, dans les maigres amplis que ces enfants indignes ont daignés me laisser en accès libre.
Et donc me voilà parmi vous afin de discuter de ma nouvelle addiction...

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #1 le: 31 juillet 2020 à 08:03:12 »
Bienvenu ami catalan,
Quelle belle présentation et belle histoire de ton parcours pour rejoindre le forum !
Au plaisir de t’entendre jouer
Signé : un gabatch

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #2 le: 31 juillet 2020 à 09:55:21 »
Bienvenue par ici.

Et de toute facon, maintenant que j'ai un peu de bouteille, moi aussi je dis: "les jeunes... ils étaient mieux avant !"

Sinon, je pense qu'on va être plein a avoir envie de photos et de recit de tes experiences bidonlistiques ! (En plus de sons et/ou videos, bien sur ) !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #3 le: 31 juillet 2020 à 10:16:56 »
Les enfants nous offrent des avenirs inconnus. Et parfois ça matche ! Bienvenue et hâte de voir tes bidonlélé.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #4 le: 31 juillet 2020 à 11:20:31 »
hello Samaxl !
sois le bienvenu !

ah les enfants.. ça nous fait grandir  ::)

en effet, bien sympa ta présentation
sympa et attractive :top:

à suivre pour la suite  :

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #5 le: 31 juillet 2020 à 14:38:28 »
Signé : un gabatch
Ça ne m'étonne guère. Tu en fais toujours trop pour être un vrai sudiste romano/wisigoth.

Purée ! Les quatre quartiers de noblesse pour le passeport languedocien (me disait un type à moitié espagnol) !

Je vais demander l'asile politique en Corse. Au moins, eux ne se laissent pas emmerder par les héliotropistes.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #6 le: 31 juillet 2020 à 14:44:58 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Ils sont chiants ses gosses ! J'ai eu le même problème que toi. Y aeu une périodes où mon fils me piquait mes fringues. C'etait chiant. Heureusement maintenant il ne rentre plus dedans.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #7 le: 31 juillet 2020 à 18:12:43 »
Ça ne m'étonne guère. Tu en fais toujours trop pour être un vrai sudiste romano/wisigoth.

Purée ! Les quatre quartiers de noblesse pour le passeport languedocien (me disait un type à moitié espagnol) !

Je vais demander l'asile politique en Corse. Au moins, eux ne se laissent pas emmerder par les héliotropistes.
Encore une fois tu m’obliges à ouvrir le dictionnaire !!!
Mouhahahhaha

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #8 le: 31 juillet 2020 à 20:25:19 »
Salut,

Bienvenue à toi Samaxl, encore un pseudo qui risque d'être souvent mal orthographié  ;)

Encore une fois tu m’obliges à ouvrir le dictionnaire !!!
Mouhahahhaha
Je ne sais pas pour quel mot, mais si c'est pour "hélioptropistes", referme le, le mot n'existe pas  :green:. C'est un néologisme luke-o-ien qui comme Frédéric Dard fabrique les mots dont il a besoin.
Par contre j'ai appris la signification du mot gabatch (moi qui suis un vrai "sud-ouestien").

Y a eu une période où mon fils me piquait mes fringues. C'était chiant. Heureusement maintenant il ne rentre plus dedans.
Ouaip, moi le problème c'est qu'il gagne en longitude là où je gagne en latitude  :siffle:

@+

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #9 le: 31 juillet 2020 à 20:45:35 »
ma vile progéniture en plein désordre hormonal voulant dragouiller du haut de leur jeune âge en gratouillant frénétiquement des sons générationnels auprès de leur semblable,

ils grattent encore, les jeunes d'aujourd'hui, pour draguer ? ça c'est la super nouvelle du jour (je croyais que la gratte avait été trop trop supplantée par les punch lines accompagnées par des sons électroniques) ^-^ :)

bienvenue samaxl!!  :)

Samaxl

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #10 le: 01 août 2020 à 06:10:20 »
Hoy !!!
Y aeu une périodes où mon fils me piquait mes fringues. C'etait chiant. Heureusement maintenant il ne rentre plus dedans.
Pareil, mais il continue ce salopiot...

Samaxl

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #11 le: 01 août 2020 à 06:12:22 »
ils grattent encore, les jeunes d'aujourd'hui, pour draguer ? ça c'est la super nouvelle du jour (je croyais que la gratte avait été trop trop supplantée par les punch lines accompagnées par des sons électroniques) ^-^ :)

bienvenue samaxl!!  :)
Non non... il y a encore des nids de metalleux / gothiques qui apprécient de « vrais » instruments ...

Samaxl

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #12 le: 01 août 2020 à 06:20:01 »
Salut,

Bienvenue à toi Samaxl, encore un pseudo qui risque d'être souvent mal orthographié  ;)
Je ne sais pas pour quel mot, mais si c'est pour "hélioptropistes", referme le, le mot n'existe pas  :green:. C'est un néologisme luke-o-ien qui comme Frédéric Dard fabrique les mots dont il a besoin.
Par contre j'ai appris la signification du mot gabatch (moi qui suis un vrai "sud-ouestien").

Ahhh le gavatx... en fait tout ce qui est au nord de Salses... Encore un zoli nom d’oiseau pour définir le non catalan ... de toute façon, je suis en fait pire qu’un catalan... un cerdanyol pure souche (là, ça va devenir compliqué dans la classification des celtiberes à tendance volque... 🤪

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #13 le: 01 août 2020 à 14:28:42 »
Pareil, mais il continue ce salopiot...
J'ai trouvé le truc... j'ai que des filles!!
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Un bonjour du sud
« Réponse #14 le: 07 août 2020 à 21:04:58 »
Bienvenue à toi ici même si j'ai pas vraiment compris vos histoires d'origines et de localisations...

Peu importe le lieu si tu peux jouer du ukulélé !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914