Auteur Sujet: Mars 2018 : Liberté  (Lu 44601 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #105 le: 10 mars 2018 à 23:20:59 »
Nickel airneco ce petit Max revisité.
@luko: des fois je me demande comment tu fais pour retenir autant de texte ? Mais j'aime bien quand  c'est profond ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #106 le: 11 mars 2018 à 08:09:08 »
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #107 le: 11 mars 2018 à 11:34:21 »
@carulu très sympa ce petit groupe et cet hymne italien. C'est entrainant. J'aime bien le banjo. Vous être super nombreux et tous cordonnés bravo. La règle voudrait que la vidéo soit enregistrée pour le thème du mois spécifiquement, mais comme ce mois ci, c'est la liberté qui est prônée, je pense que personne n'y trouva rien à redire. Merci bien.
Nous remercions humblement notre O combien vénérée reine du mois pour sa magnanimité envers notre petite minuscule insignifiante tentative de vilaine tricherie !!

Nos potes sont super contents de votre appréciation !!

Merci

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #108 le: 11 mars 2018 à 12:34:21 »
@Ukeshop Barcelona, c'est magnifique. Je me suis abonnée à ta chaine quand tu t'étais présenté ici, et je l'avais repéré avant même que tu la poste ici. j'adore tous tes arrangements. Où trouve tu tes tablatures ?  ta version de My way est également sublime. Merci encore.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #109 le: 11 mars 2018 à 13:51:31 »
@Toko - le one shot, c'est là qu'on voit le talent au naturel! Super!
@Airneko - une belle version toute douce
@LukeO - j'ai pensé "une minute et quelques, tiens, il a fait court"... mais non, il a tout dit!
@CaluRolu - je comprends la Reine qui libère le règlement pour cette belle troupe!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #110 le: 11 mars 2018 à 13:59:22 »
@Ukeshop Barcelona, c'est magnifique. Je me suis abonnée à ta chaine quand tu t'étais présenté ici, et je l'avais repéré avant même que tu la poste ici. j'adore tous tes arrangements. Où trouve tu tes tablatures ?  ta version de My way est également sublime. Merci encore.
Merci Alexandra, je fouille pas mal sur le net (le site de dominator est un must) et sinon je restranscris les tabs des arrangements de WS 64.

Sur ukeshopbcn.com ya un onglet UKULELE LINKS ou tu trouveras ton bonheur.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #111 le: 11 mars 2018 à 17:40:45 »
Voici la reprise d'un classique de Hervé Cristiani - Il est libre Max dont j'ai pris la liberté de changer les paroles pour rendre hommage à un youtuber/gamer. Je vous présente :
...  et il  fabrique aussi des trucs, Laink   d'après c'que j'ai vu   (il est un peu frappé, non ?   :)) mais c'est vrai qu'il a l'air sympa)
Est-il venu  écouter l'hommage que tu lui fais ? 

Sérieusement, quel talent ! Ton instrumental et le grain de ta voix... jamais je ne suis déçue, bien au contraire.
Merci

 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #112 le: 11 mars 2018 à 23:18:30 »

Bravo Toko mais quel est le rapport entre " I want a grec frite" et la liberté ?

Merci Luke-O pour cette chanson qui dénonçait la république française sous Nicolas Sarkozy.
Bien heureusement, depuis, tout s'est bien arrangé, et en même temps, tout s'est vraiment arrangé.

Calurolu ne mérite aucune pitié. Déjà ils enfreignent les règles du jeu. En plus ils publient
une chanson italienne comme si nous n'avions pas suffisamment de bons auteurs en France,
au pays de Voltaire, de Didier Barbelivien et d'Hugo. Et à 30 sur scène, vous avez pas peur
d'être plus nombreux que le public ? De quoi jaloux ?
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #113 le: 11 mars 2018 à 23:38:30 »
Citation de: Ukuleleïla
Est-il venu  écouter l'hommage que tu lui fais ? 

Eh oui ! Il l'a partagé sur twitter, la chanson a très bien marché ! Je suis conquis  :love:

https://twitter.com/Airneko_83/status/972523262319185920

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #114 le: 12 mars 2018 à 00:16:29 »
Ah oui, un franc succès, bravo !

('y a même  Hugh Jackman qui en reste  baba   :)))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Séverine

  • Soprano
  • Messages: 134
  • All you need is CUTE
    • CUTE
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #115 le: 12 mars 2018 à 14:07:51 »
@em6 : Merci pour ton retour et tes conseils !
@chrisilele : Je l'ai enregistré en one shot avec Guillauume qui m'accompagne au picking.
@Toko : Merci, bravo pour ce superbe titre de Queen très bien chanté et joué !
Bravo pour toutes les autres participations que j'ai grand plaisir à écouter !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #116 le: 12 mars 2018 à 14:25:12 »
@ calurolu : merci d'avoir partagé avec nous cette prestation des D'ukes. Un titre énergique et réjouissant !
@ Airneko : une adaptation étonnante ! Bravo pour les arrangements travaillés et la prod toujours aussi soignée !
@ Luke-O : un titre qui te sied à ravir ! J'ai apprécié la richesse et la profondeur du texte ! ;)
@ Ukeshop Barcelona : j'aime beaucoup tes interprétations de ces versions instrumentales, celle-ci n'échappe pas à la règle. Bravo !


Bravo Toko mais quel est le rapport entre " I want a grec frite" et la liberté ?
Ha mince, sans doute un problème d'accent ou de prononciation de ma part, il s'agissait de "steak frite"... (Je revendique la liberté de manger un bon steak frites tous les jours !  :bouffon: )

Encore merci à tous pour vos commentaires ! :)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #117 le: 12 mars 2018 à 19:25:12 »
@ Luke-O : un titre qui te sied à ravir ! J'ai apprécié la richesse et la profondeur du texte ! ;)
Ah, enfin un esthète !

Merci Luke-O pour cette chanson qui dénonçait la république française sous Nicolas Sarkozy.
Bien heureusement, depuis, tout s'est bien arrangé, et en même temps, tout s'est vraiment arrangé.
Tout à fait ! Depuis, Mélenchon a placé sa femme et sa fille dans des collectivités territoriales, ça nous donne de l'espoir en l'humanité.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #118 le: 12 mars 2018 à 21:29:08 »
Alors moi la liberté ça m'évoque l'Alaska, les bus abandonnés, le rejet de la société, les graines empoisonnées (ne les mange pas Christopher !!!) et un petit morceau d'Eddy Vedder !
« Modifié: 23 mars 2018 à 12:51:00 par Guillauume »

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #119 le: 13 mars 2018 à 08:34:52 »
@Guillauume, j'aime beaucoup le timbre de ta voix. Très jolie chanson. Merci beaucoup.