Auteur Sujet: Ubass Basse  (Lu 6009 fois)

Kwinty

  • Sopranino
  • Messages: 36
Ubass Basse
« le: 03 janvier 2017 à 15:45:55 »
Bonjour a tous, et BONNE ANNEE :),

 J'ai fait l'aquisition il n'y a quelques semaines d'un UBass ( ca faisait des mois, voir années que je lorgnais dessus ).

Ca me plait beaucoup  :P, et je suis content d'apprendre un nouvel instrument apres la guitare et le ukulélé.

Juqu'a mainteanant, j'ai appris en autodidacte, et j'ai zappé pas mal de trucs importants; notament sur la construction des accords et la théorie en general.

Je me demandais si parmi les joueurs de cet instrument, ou de basse classique sur le forum, vous aviez des methodes, ou des conseils pour bien debuter ?
J'hesite aussi un peu a m'inscrire a des cours online ?


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ubass Basse
« Réponse #1 le: 03 janvier 2017 à 16:01:47 »
je suis un autodidacte de la guitare et autodidacte du ukulele et du coup autodidacte de la basse , il n'y que le chant où je prends des cours parceque je n'aurais jamais le temps de me faire plaisir à chanter en tâtonnant !
je te conseillerai donc de profiter de ce nouvel instrument pour budgéter des cours de basse avec un prof qui saura te mettre au niveau que tu souhaites musicalement , incluant les bases du solfège , tu devrais trouver ça au alentours des 20€ en cours particulier et moins cher en collectif ... si tu as une MJC vers chez toi vas y faire un tour !
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kwinty

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Ubass Basse
« Réponse #2 le: 04 janvier 2017 à 10:12:58 »
Merci Em6  :)

Je vais voir si je trouve un equivalent des MJC a Bruxelles.

Général Motors

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Ubass Basse
« Réponse #3 le: 11 janvier 2018 à 17:04:08 »
hello Uba-Ubass, moi-même de / à Bruxelles, je joue du soprano et cherche un Ubass pour monter un projet de tango rigolo. Ca te dirait ? (je cherche aussi un harmoniciste que ça brancherait..)
Adventure is just bad planning. (Roald Amundsen)