Auteur Sujet: Close To You (Carpenters)  (Lu 1044 fois)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Close To You (Carpenters)
« le: 22 octobre 2015 à 23:01:21 »

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Close To You (Carpenters)
« Réponse #1 le: 23 octobre 2015 à 09:04:26 »
Mouais bof:

Si c'est un air superbe qui peut être magnifié au ukulele (Jake Shimabukuro), ici cependant:

- ça manque de liant et y a des hésitations
- il faudrait remplacer les quelques strums agressifs de la première partie par quelque chose de plus doux, à t'écouter ils m'ont écorché les oreilles (dans la deuxième partie, les strums étouffés conviennent mieux, on passe là sur une interprétation plus appuyée, moins "guimauve" de la chanson
- je ne retrouve pas la magie qui m'a envouté en écoutant les "grands" jouer cet air,
- la prise de son est minable, comme d'hab.

Conclusion: t'as bien fait de poster quand même, "petit" ; au moins t'auras pas fait 20 prises pour rien... Maintenant va te coucher faire ce que tu sais le mieux faire et demain sera un autre jour...

"C'est difficile la délicatesse, faut un sacré toucher pour ne rien heurter..." La Perdrix
« Modifié: 23 octobre 2015 à 09:23:49 par Fred »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Close To You (Carpenters)
« Réponse #2 le: 23 octobre 2015 à 19:20:18 »
perso je trouve ton jeu très bon !
mais tu peux toujours la refaire  ::)
.. avec un autre uke par exemple

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Close To You (Carpenters)
« Réponse #3 le: 23 octobre 2015 à 19:56:32 »
- ça manque de liant et y a des hésitations
- il faudrait remplacer les quelques strums agressifs de la première partie par quelque chose de plus doux, à t'écouter ils m'ont écorché les oreilles (dans la deuxième partie, les strums étouffés conviennent mieux, on passe là sur une interprétation plus appuyée, moins "guimauve" de la chanson
- je ne retrouve pas la magie qui m'a envouté en écoutant les "grands" jouer cet air,
- la prise de son est minable, comme d'hab.
Il est couillon ce Fred, mais pas tant que ça. Ce genre d'exercice l'aura fait grandir et progresser.
C'est ce qui est bien sur ce forum.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Close To You (Carpenters)
« Réponse #4 le: 23 octobre 2015 à 20:24:49 »
oui fred ton autocritique est tres bonne tout comme ton interprétation !
à part ça vous etes nombreux à habiter dans la tête de fred ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Close To You (Carpenters)
« Réponse #5 le: 23 octobre 2015 à 21:46:40 »
Merci Bernie, ce ukulele est pourtant très bien, mais ça vaut le coup d'essayer en acoustique...
Luke-O, oui ; sans forum, je ne me serais pas enregistré, je ne me serais pas écouté, je ne me serais pas critiqué...
em6, le Bob Marley sans cheveux, on est quelques-uns dans ma tête ... je compte même monter un forum "interne"... un forum ou un groupe d'entraide, je ne sais pas...