Auteur Sujet: Mistral gagnant ~ Dès que le vent soufflera (Renaud)  (Lu 3638 fois)

Acerabaen

  • Sopranino
  • Messages: 7
Mistral gagnant ~ Dès que le vent soufflera (Renaud)
« le: 09 avril 2018 à 21:40:28 »
Hello à tous !

Je viens de commencer le ukulélé, et il y a deux morceaux en particulier que je souhaiterai apprendre : Mistral gagnant et dès que le vent soufflera de Renaud.

Après avoir fais quelques recherches j'ai l'impression qu'il n'existe pas de retranscription de niveau intermédiaire pour ces morceaux. J'ai bien trouvé les accords, mais pour le rythme et le fingerpicking rien à faire...
D'où ma question ; quelqu'un aurait un lien, un tutoriel, ou quoi que ce soit qui me permettrait d'apprendre ces morceaux ?
Ça m'étonne de ne pas les avoir trouvé moi même car ce sont des morceaux connus de variété française...

Merci d'avance pour vos réponses !  ^-^

PS : Je ne suis pas certain d'avoir posté le message dans la bonne section, alors désolé si je me suis trompé.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mistral gagnant ~ Dès que le vent soufflera (Renaud)
« Réponse #1 le: 09 avril 2018 à 22:58:23 »
Mistral Gagnant ?
ma foi on trouve il me semble
il y a celle de Manu
et puis aussi celle de Ukulele Life

il y en a sûrement d'autres  :)

Acerabaen

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Mistral gagnant ~ Dès que le vent soufflera (Renaud)
« Réponse #2 le: 10 avril 2018 à 21:41:09 »
J'étais déjà tombé sur les deux. D'abord sur celle de Manu puis celle de ukulélé life donc ça fait que je l'aime moins... Elle est à peine comparable avec celle de Manu je trouve.

Et justement j'avais même posé la question mais je crois qu'il n'y a pas la tablature et le rythme de cette dernière, et sans je ne sais pas comment faire...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mistral gagnant ~ Dès que le vent soufflera (Renaud)
« Réponse #3 le: 10 avril 2018 à 22:56:31 »
et tu habites loin de chez manu ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mistral gagnant ~ Dès que le vent soufflera (Renaud)
« Réponse #4 le: 10 avril 2018 à 23:01:15 »
ah oui..
d'accord avec toi pour celle de Manu, mais l'autre reste quand même un "pied à l'étrier" histoire d'approcher le morceau
maintenant, vu qu'il n'y a pas de tab, et que la vidéo de Manu est assez explicite je trouve
il ne te reste plus qu'à prendre ton uke sur les genoux, une feuille de papier et un stylo et..
noter au fur et mesure tout ce qu'il fait  :)
(je l'ai déjà fait, à l'oreille, pour 2 morceaux.. laborieux mais très instructif  ^-^ )
quand au rythme, sur Mistral gagnant.. perso je trouve qu'il n'y en a pas
tu le joues comme ça vient, en balayant les cordes vers le bas

en revanche, "dès que le vent soufflera" c'est hyper speed et très rythmé
mais ça c'est une autre histoire..