Auteur Sujet: Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum  (Lu 19765 fois)

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #30 le: 29 septembre 2014 à 00:51:03 »
Oula, il faut vite que je me fasse un stock de Terbium et d'Hafnium avant que les prix ne flambent !

Ton problème doit venir de Flash (pas des mp3) que tu ne peux pas mettre à jour donc... Il est possible d'installer des OS plus récent (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs mais tu risques de devoir mettre les mains dans le cambouis, rien que d'y penser j'ai un coup de pompe… Un émulateur pourquoi pas mais ça veut dire trouver et acheter deux vieux logiciels, l'émulateur et le système d'exploitation. Tu n'as pas le choix, il va falloir raquer, prends un iPad pour le surf.  ;D


Nan Romski !.. il l'a dit lui-meme qu'il ne peut plus du tout mettre a jour son systeme d'exploitation !. et donc, tout ce qui est avec son dernier system, ne va, plutot ne sera meme plus compatible avec un nouveau systeme..

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #31 le: 29 septembre 2014 à 06:48:01 »
Oscaruke, le monsieur a dit qu'il ne voulait pas en racheter un.
Sinon, Y'a toujours l'option du PC d'occase si tu veux faire durer ta faible empreinte écologique.
En tout cas, merci Rêves, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui sont préoccupés par ce qui attend les générations futures.

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #32 le: 29 septembre 2014 à 15:59:52 »
Je recommence… "Il est possible d'installer des OS plus récent (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs mais tu risques de devoir mettre les mains dans le cambouis."

Ce qui signifie qu'il est possible d'installer des OS plus récents (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs à moins de faire certaines manipes qui permettent d'installer des OS plus récents (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs à moins de faire certaines manipes. Manipes que je ne ferais pas moi-même étant donné que l'informatique me fatigue très vite mais il est néanmoins possible d'installer des OS plus récents (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs à moins de faire certaines manipes que je ne ferais pas moi-même étant donné que l'informatique me fatigue très très très vite…


Edit modération : un peu de ménage a été fait sur ce sujet pour en retirer ce qui n'avait rien à y faire.
Merci !
« Modifié: 29 septembre 2014 à 22:54:14 par Plouf »

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #33 le: 30 septembre 2014 à 00:21:03 »
Je recommence… "Il est possible d'installer des OS plus récent (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs mais tu risques de devoir mettre les mains dans le cambouis."

Ce qui signifie qu'il est possible d'installer des OS plus récents (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs à moins de faire certaines manipes qui permettent d'installer des OS plus récents (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs à moins de faire certaines manipes. Manipes que je ne ferais pas moi-même étant donné que l'informatique me fatigue très vite mais il est néanmoins possible d'installer des OS plus récents (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs à moins de faire certaines manipes que je ne ferais pas moi-même étant donné que l'informatique me fatigue très très très vite…


Edit modération : un peu de ménage a été fait sur ce sujet pour en retirer ce qui n'avait rien à y faire.
Merci !


Je m'en fout du ménage mais toi y a pas que l,electronique qui te fatigue, tu te repete aussi.....Relis toi.....ah et puis j'en ai marre de ces c*******...y a rien a faire avec des têtes de graines...qui ne connaissent a peu pres rien au Mac et au PC... sachez qu'il y a tout une difference,, un Mac, sa s'arrêtent , apres y a rien a faire pour la mise a jour.. un PC, lui, OUI cliss !..au moins dans le pire des cas le boitier servira encore pendant des années les neu neu !!


[Note de modération: Dernier avertissement, merci de veiller au fond et à la forme de vos contributions sur le forum]
« Modifié: 30 septembre 2014 à 11:04:50 par Sesska »

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #34 le: 30 septembre 2014 à 10:23:10 »
Je viens juste de lire mes messages, je n'ai rien dit.  :D
« Modifié: 30 septembre 2014 à 10:26:15 par Romski »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #35 le: 30 septembre 2014 à 10:30:39 »
c'est bien Romski, tu grandis, tu muris, tu te bonifies avec le temps tel un grand cru classé d'illustre millésime  :D

on a prévenu en MP, mais le premier carton de la jeune vie de ce jeune forum de hipilélés devrait sortir incessamment sous peu.
« Modifié: 30 septembre 2014 à 10:35:16 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #36 le: 30 septembre 2014 à 10:51:34 »
En fait je voulais simplement dire que comme on était dans les salades, on pourrait se faire une petite laitue avant les fayots… et là La Perdrix aurait répondu le même genre de connerie et tout le monde aurait été content… tant pis je la garde pour plus tard…  :-X
Sinon, l'idée d'acheter un Mac d'occasion plus récent est pas mal je trouve, ça ne coûte plus grand chose aujourd'hui. (si mes calculs sont bons cette phrase devrait annuler la phrase précédente)

La Perdrix

  • Invité
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #37 le: 30 septembre 2014 à 10:54:05 »

non non, j'ai faim...
par contre qui sera la laitue ? avec une petite limace dedans ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #38 le: 30 septembre 2014 à 10:59:51 »
moi j'ai rien compris seulement que acheter un mac d'occasion (donc un peu vieux) parce que son mac est trop vieux je trouve ça peu pérenne comme solution  :o

il doit bien y avoir un moyen de réinstaller une version quelconque d'un système d'exploitation compatible et peu gourmand, mais vaudrait mieux voir ça chez supergeek.com non ?

sur les fofo d'info il y en a toujours un qui finit par trouver une solution qui ne marche que chez lui !!


Citer
par contre qui sera la laitue ? avec une petite limace dedans ?

ah ouais, quand même...  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #39 le: 30 septembre 2014 à 11:02:29 »
ah ouais, quand même...  :o


c'est parce que tu as loupé l'épisode savoureux des fayots et de la fayotte, c'est peut-être pour ça...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #40 le: 30 septembre 2014 à 11:04:29 »
c'est sûrement pour ça, merci Perdreaux  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #41 le: 30 septembre 2014 à 11:08:48 »

c'est parce que tu as loupé l'épisode savoureux des fayots et de la fayotte, c'est peut-être pour ça...

ben oui mais si on fait du ménage et qu'ensuite on raconte ce qu'on a du enlever, ça complique... moralité : jamais de ménage !


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #42 le: 30 septembre 2014 à 11:14:54 »
que chacun fasse le ménage dans ses posts et les moutons à Val seront bien ''gardés'' (enfin, lui il appelle ça comme ça...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #43 le: 30 septembre 2014 à 11:24:58 »
que chacun fasse le ménage dans ses posts et les moutons à Val seront bien ''gardés'' (enfin, lui il appelle ça comme ça...)
Ben disons que quand c'est luke qui les garde, on peut chercher une autre terminologie...

La Perdrix

  • Invité
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #44 le: 30 septembre 2014 à 11:33:33 »
"jusqu'à-la-gardés" ?