Auteur Sujet: messages non lus...  (Lu 3421 fois)

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
messages non lus...
« le: 20 janvier 2015 à 21:46:11 »
hello à tous...
depuis quelques temps ....un mois on va dire...

j'ai constaté... que parfois... les messages  non lus depuis la derniere visite.... disparaissent d'un coup sans raison..;et repartent comme on dirait à zéro...

je m 'explique...
il est 10h du mat je consulte la page messages non lus depuis la derniere connexion...
il y en a par exemple 25
j'en lis 5... et je repars du forum...
je reviens vers 11h pour continuer a lire... et là... la totalité des messages s'est effacée... et seulement les messages postés  après 11h vont apparaitre, au fur et a mesure qu'ils seront postés...

il se trouve qu'avant ... tant que je ne les lisais pas ils restaient affichés en tant que non lus...

bon ok pas evident à expliquer dans un message ... mais j'espère que vous comprendrez
cela n'arrive pas a chaque coup non plus... loin de là mais bon au moins deux fois par semaine... sans que je ne puisse m'expliquer cela... par exemple suite a une meme manip chaque fois ou autre...
@ bientot les amis

Fullbazar

  • Invité
Re : messages non lus...
« Réponse #1 le: 20 janvier 2015 à 21:50:54 »
c'est normal c'est par rapport à te dernière visite don c par rapport à al dernière fois que tu t'es déconnectée du forum, c'est mécanique en fait.

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : messages non lus...
« Réponse #2 le: 20 janvier 2015 à 22:08:48 »
Mouais... sauf que ce n est pas le cas 90 % des cas
il y a des fois ou les messages restent non lus des jours...
je comprends que ce soit mecaniques...
du coup si tu ne lis pas les messages non lus d un bloc...
tu te reconnectes c est rapé!!

Fullbazar

  • Invité
Re : messages non lus...
« Réponse #3 le: 20 janvier 2015 à 22:17:06 »
chez moi ça fonctionne à chaque coup pareil : non lu ils s'affichent, mais si je ne les lis pas , ils sont effacés quand je reviens le coup d'après. Ça me semble assez répondre à la logique que je t'ai exposée plus haut. Enfin, il me semble, je n'ai pas repéré un autre fonctionnement et encore moins si c'était aléatoire
mais je veux bien essayé pour vérifier si tu veux

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : messages non lus...
« Réponse #4 le: 20 janvier 2015 à 22:34:04 »
Hé ben nan ! chez moi, les non-lus s'éteignent au fur et à mesure que je les lis oui normal, mais les autres restent allumés à ma connexion suivante... ou si je reste connectée et que je reviens plus tard à ma lecture.
Alors je vois deux explications :

1. quelqu'un passe derrière toi pour lire tous tes autres non-lus
2. quelqu'un passe derrière toi pour cliquer sur "Marquer comme lu", de façon à ce que tu restes moins longtemps sur ton PC

 :P >:D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : messages non lus...
« Réponse #5 le: 20 janvier 2015 à 22:43:42 »
Bonjour Requinto,

quand tu te connectes, as-tu coché "toujours" quand on te demande combien de temps tu veux être connecté ?

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : messages non lus...
« Réponse #6 le: 20 janvier 2015 à 22:56:11 »
Alors je suis connecté. ..
Je me deconnecte de requinto
je me reconnecte en rerentrant le mot de passe
et la.. c magique... rien n a disparu..
je peux a nouveau consulter mes nouveaux messages non lus.... anciens lol

bon apres les gars.. pas' la peine de se peter la'soiree pour ca... hein?
je me demandais juste si d autres avaient ce probleme...

Fullbazar

  • Invité
Re : messages non lus...
« Réponse #7 le: 20 janvier 2015 à 23:07:42 »
Bon en général je fais le ménage des non-lus avant de déconnecter, je ne lis pas tout et quand je reviens j'ai l'affichage des nouveaux sujets traités uniquement ça me facilite la gestion des messages
Mais bon je suis en mode toujours à la connexion ( je ne crois pas que ça serve à ça à la base, ça évite d'avoir une temporisation qui déconnecte si on n'est pas actif au bout d'un temps donné) et effectivement après avoir laissé des messages non lus, j'ai déconnecté et reconnecté et les messages sont là, tous.

Edit: par contre ça n'est vrai qu'au premier affichage car dès le premier message ( celui-ci en l’occurrence) l'affichage ne concerne que les nouveaux messages qui ont été ajouté après ma déconnexion précédente
« Modifié: 20 janvier 2015 à 23:11:29 par Fullbazar »

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : messages non lus...
« Réponse #8 le: 20 janvier 2015 à 23:12:00 »
Ah tu vois !!!
sauf que ... des fois....
ils sont tous virés nettoyés et ca repart.. lol

Fullbazar

  • Invité
Re : messages non lus...
« Réponse #9 le: 20 janvier 2015 à 23:16:40 »
Comme je t'ai dit, je fais moi-même le ménage, je ne lis pas tout et ce n'est pas du tout mon objectif ici , il y a beaucoup de choses et certaines qui ne m'intéressent pas.

ma première réponse se basait sur l'intitulé de la méthode d'affichage : "Messages non lus depuis votre dernière visite"

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : messages non lus...
« Réponse #10 le: 20 janvier 2015 à 23:40:01 »
je me demandais juste si d autres avaient ce probleme...

Moi en tout cas je ne l'ai jamais, chaque fois que je me connecte j'ai tous les nouveaux messages mais aussi tous ceux qui étaient restés "non lus" la fois d'avant.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : messages non lus...
« Réponse #11 le: 20 janvier 2015 à 23:45:18 »
idem
mis je vais directement sur les pages du forum sans passer par la case "Messages non lus depuis votre dernière visite"