Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 34626 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 371
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #30 le: 31 janvier 2015 à 15:29:49 »
..
Oui, je ne trouve pas normal certains jours de ne voir en nouveaux posts que des audios et leurs commentaires qui n'ont souvent aucun rapport avec la musique en général.
...
parce que tu penses sincèrement que de cadrer/réduire/supprimer cette rubrique redonnera de la vie/animation aux autres rubriques ?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #31 le: 31 janvier 2015 à 15:32:52 »
Tout à fait. Pourquoi tout le monde se barre à ton avis ? Où ne vient plus que très épisodiquement,
en réduisant ses participations au minimum ?

Le très important turn over des forumistes devrait interroger. Attirer de nouveaux membres, c'est
bien, les garder, c'est mieux.

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #32 le: 31 janvier 2015 à 15:33:44 »
L'idée, c'est que ce forum puisse être le forum francophone de l'ukulélé, ce qu'il ne parvient pas
à être,


 submergé par le flot des audios ni faits ni à faire (et qui font très peu de vues, ce qui me
laisse supposer qu'ils passionnent peu de monde).

Je suis choquée ! >:(

Je repose pour la troisième fois la question :

Les débutants sont t'ils toujours les bienvenus ?
Pas par tout le monde apparemment.....
« Modifié: 31 janvier 2015 à 16:01:39 par Aline »

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #33 le: 31 janvier 2015 à 15:37:33 »
===Ne voulant être lié ni de près ni de loin à la dérive de ce post, j'ai décidé de retirer tous les messages que j'y ai mis.======
« Modifié: 31 janvier 2015 à 19:07:57 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 371
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #34 le: 31 janvier 2015 à 15:38:58 »
Tout à fait. Pourquoi tout le monde se barre à ton avis ? Où ne vient plus que très épisodiquement,
en réduisant ses participations au minimum ?
Le très important turn over des forumistes devrait interroger. Attirer de nouveaux membres, c'est
bien, les garder, c'est mieux.
le forum c'est un peu l'auberge espagnole
on y trouve que ce qu'on y apporte à défaut de l'y trouver

ouvrer/postez faites vivre les sujets qui vous intéressent !!

mais ne reprochez pas à certains de bien s'amuser dans leur coin
« Modifié: 31 janvier 2015 à 15:41:33 par bernie »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #35 le: 31 janvier 2015 à 15:39:27 »
Je sens la mayonnaise qui commence à monte, C:-)  PLEASE C:-) Les ami(e)s,  on reste cool.   
Ces échanges peuvent être très intéressants et aider à améliorer le très bon forum existant, il est par conséquent inutile de s'énerver mais de continuer à dialoguer en ayant la politesse de prendre le temps d'écouter et de comprendre les autres.
C'est dingue ce que les gens peuvent être chauds ces temps-ci, pas de quoi pourtant.

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #36 le: 31 janvier 2015 à 15:40:50 »
parce que tu penses sincèrement que de cadrer/réduire/supprimer cette rubrique redonnera de la vie/animation aux autres rubriques ?

Je n'ai jamais parlé de supprimer quoi que ce soit, tu es bien d'accord?
Cadrer, je crois que c'est déjà ce qui se fait en multipliant les rubriques dédiées à l'audio (audios en général, jeu thème, compos, one shot, audio à  la loupe, bon sens, ça fait déjà 5 dénominations pour en gros une même activité....). Et j'ai pas l'impression que ça aide.
Et je reproche à personne de bien s'amuser

Réduire, j'en sais rien, plus simple en tout cas.... je reste ouvert, mon propos est assez généraliste.

C'est surtout une question d'objectifs à valoriser. Le forum de Bertrand avait pour objectif d'être une base de données. ca n'empèchait pas de se marrer ni de mettre du son (je ne sais plus comment ça se passait d'ailleurs à l'époque).
Si l'objectif d'une majorité se limite à mettre du son, faut peut-être que j'aille voir ailleurs.

@Aline : qui a dit ça? personne je pense. On cherche juste un équilibre. Y a pas à être choqué.


Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #37 le: 31 janvier 2015 à 15:42:58 »
Le jeu-thème a un grand succès, c'est bien à la base.
Le côté karaoké (selon Tchic) ne me pose pas de problème, il y a des morceaux qui seront enregistrés mille fois, de qualité diverse, et je n'y vois absolument rien de dérangeant (chacun est libre d'enregistrer et de partager). Je ne vois absolument rien de dérangeant non plus dans le fait que certains enregistrement soient peu écoutés ou peu commentés (chacun est libre d'ignorer ou de se taire).

Je peux me tromper, mais il se peut que ceux qui se plaignent du nombre de posts d'enregistrements utilisent trop la fonction de lecture des derniers messages ; quelqu'un qui entrerait dans les fils par les rubriques n'aurait pas la même impression. Donc peut-être que certains ne se plaignent que de leur propre pratique du forum.  :P
Bon je ne leur jette pas la pierre, je fais comme eux (mais j'ignore facilement tout un tas de messages et d'audios, ce qui ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas de sympathie pour leurs auteurs).  O:-)
« Modifié: 31 janvier 2015 à 15:46:42 par Likélélé »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 371
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #38 le: 31 janvier 2015 à 15:44:45 »
Si l'objectif d'une majorité se limite à mettre du son, faut peut-être que j'aille voir ailleurs.
ben non, justement non !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #39 le: 31 janvier 2015 à 15:45:07 »
C'est dingue ce que les gens peuvent être chauds ces temps-ci, pas de quoi pourtant.
Oui, c'est dingue ce qu'on peut se prendre au sérieux sur un forum d'ukulélé...

Le fil du mois, ça fait plusieurs mois que je n'y vais plus, d'abord par faute de temps, puis découragée par le nombre de morceaux. C'est dommage, parce que je loupe probablement des trucs formidables comme l'enregistrement de Prunelle. Petit à petit, je vais aussi de moins en moins voir la rubrique audio-vidéo, quand je vois que je loupe 20 morceaux en un week-end de non-connexion... C'est marrant, la remarque "Je n'ai plus le temps d'écouter tous les morceaux" est assez récurrente, pourtant le postage intensif continue...

Je pense que l'idée de Milton d'un fil/personne est pas mal, ça permettrait déjà de limiter le nombre de fils. Mais je me dis aussi que, si mon temps est limité, je ne vais plus aller écouter que "les copains", et encore passer à côté de trucs...

Et une rubrique "One-Shots et enregistrements compulsifs" comme sur feu.fr ?

Et il n'est pas faux que la course à la prod à outrance des oneshots a ses limites et pas sûr qu'elle serve bien à l'apprentissage de l'instrument.

Heh, c'pa faux... moi j'ai arrêté le one-shottage : je faisais systématiquement du babao-obao en 4 temps, qui est ma foi bien confortable pour un enregistrement rapide, mais un peu lassant à la longue... A ne faire que du one-shot, on s'enferme un peu dans sa technique favorite non ?

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #40 le: 31 janvier 2015 à 15:45:24 »
le forum c'est un peu l'auberge espagnole
on y trouve que ce qu'on y apporte à défaut de l'y trouver

ouvrer/poster faites vivre les sujets qui vous intéressent !!

mais ne reprochez pas à certains de bien s'amuser dans leur coin

Le fil du mois et la section audio/video sont, pour ma part, les sections les plus enrichissantes du forum.
J'y entends de la musique (oui, oui), de l'amour, du plaisir et j'y apprends beaucoup.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #41 le: 31 janvier 2015 à 15:50:20 »
Je suis choquée ! >:(

Je repose pour la troisième fois la question :

Les débutants sont t'ils toujours les bienvenus ?
Pas par tout le monde apparemment.....

Bonjour Aline, heureux de te lire, tu te fais plus rare ces temps-ci, c'est dommage.
Quand tu demandes si les débutants sont les bienvenus, le débat tourne un peu autour de ça quand même, puisque certains pensent rééquilibrer les thèmes pour plus aider justement ces apprenants.
Est-ce que l'on apprend bien en écoutant une foultitude d'essais, de one shot, ?  attention je ne veux surtout pas supprimer la rubrique audio, moi qui ai toujours préconisé la pratique, la pratique et encore la pratique pour apprendre.
Après que partage t-on de ces périodes d'apprentissage ?
« Modifié: 31 janvier 2015 à 15:54:09 par Domiuke »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #42 le: 31 janvier 2015 à 15:50:43 »
L'idée, c'est que ce forum puisse être le forum francophone de l'ukulélé, ce qu'il ne parvient pas
à être, submergé par le flot des audios ni faits ni à faire (et qui font très peu de vues, ce qui me
laisse supposer qu'ils passionnent peu de monde).


Sur un forum d'ukulélé, on s'attend à trouver des infos sur les groupes, les concerts, les sorties
de disques, les réunions... tout ce qui fait vivre la communauté. Et aussi des infos techniques,
un peu d'histoire et de culture de l'instrument. On peut même imaginer, soyons fous, que l'on
y parle musique.

Ces infos ont tendance à disparaître (ou ont même totalement disparu), submergées par le karaoké.

Il me semblerait donc utile de leur laisser un peu d'espace.

Pas "Chic" ce manque de tolérance envers les débutants ....  :o

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #43 le: 31 janvier 2015 à 15:57:17 »
Bonjour Aline, heureux de te lire, tu te fais plus rare ces temps-ci, c'est dommage.
Quand tu demandes si les débutants sont les bienvenus, le débat tourne un peu autour de ça quand même, puisque certains pensent rééquilibrer les thèmes pour plus aider justement ces apprenants.
Est-ce que l'on apprend bien en écoutant une foultitude d'essais, de one shot, ?  attention je ne veux surtout pas supprimer la rubrique audi moi qui ai toujours préconisé le pratique, la pratique et encore la pratique pour apprendre.
Après que partage ton de ces périodes d'apprentissage ?

Deuil, grippe, pneumonie, et une légère déception due à ce que je lis par moment....J'espère que tout va s'arranger mais il y a quand même encore des écrits choquants de personnes pas trop tolérantes...

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #44 le: 31 janvier 2015 à 15:59:30 »
===Ne voulant être lié ni de près ni de loin à la dérive de ce post, j'ai décidé de retirer tous les messages que j'y ai mis.======
« Modifié: 31 janvier 2015 à 19:07:22 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."