Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 128244 fois)

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #15 le: 01 août 2015 à 10:34:39 »
Oh la la voilà un Auguste thème qui m'inspire beaucoup ,né en plein milieu des années 50 ( élevé à la musique classique par mon père mécanicien mélomane , mon adolescence s'est passée entre moteurs bougies clés roulements ( j'ai mon CAP de mécano) et l'avènement des Beatles et autre multitude de yéyés et surtout la découverte de ma grande idole Jimi Hendrix . J'ai commencé sur la guitare classique de mon cousin et mon père m'a offert ma première guitare électrique,alors pour apprendre à jouer correctement j'ai pris mes premiers cours et ma deuxième idole fut Bach ( longtemps à la porte de la salle de classe où j'enseignais ,Jimi et Jean Sebastien se tapaient la discute par posters interposés ).
La semaine c'était graisse huile vidange etc .. Les week-ends je jouais dans les bals et avec un groupe de potos on avait monté un groupe qui jouait à la kermesse du curé ...
L'unique fils j'étais destiné à la reprise du garage mais les voix des sirènes m'ont attiré dans les abîmes musicales.
Pour résumer mes souvenirs j'ai fait "Oh! Happy day ( avec un film souvenir en fond d'écran)" sur YouTube mais c'était à la guitare ,je vais essayer de re-visiter le thème à l'ukulele.
Mais j'ai peut-être une autre idée , dommage que je n'ai pas de chanteur ou chanteuse avec moi!
Bon week-end

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #16 le: 01 août 2015 à 10:49:44 »
Mais j'ai peut-être une autre idée , dommage que je n'ai pas de chanteur ou chanteuse avec moi!
jolie proposition.. je suis sûr qu'elle ne restera pas sans .."happy end"  ^-^

aaah.. Hendrix ;)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #17 le: 01 août 2015 à 10:56:27 »
(au moins il sera "cool" celui-là !!!)
Hé c'est pas une raison pour dépasser les bornes  >:(   --> Val au coin, préventivement  C:-)

C'est déjà la saison du palmier ?
J'connais quelqu'un, il en a toute l'année!
Ce mois ci je me placerai en fervent défenseur de l'enfant et de son éventuelle musique de chiotte!
TPI, à l'aide, j'ai fini mon palmier

J'imagine que chaque participant réfléchit à un thème qui lui tient à coeur pour quand il sera roi.
Ben très sympa, très prometteur comme thème.
J'ai un peu hésité mais j'pense que ça peut être rigolo et appeler des participations surprenantes :)

Une question cependant. Les chansons qui évoquent l'enfance (et qui donc font aussi ressortir en nous plein de souvenirs) sont-elles acceptées ?
Les chansons dont le thème est l'enfance...
je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas? Cela ouvre un peu le champ des possibles, et peut faire écho avec le reste:) 

Du moment qu'on n'a pas du Chantal Goya...   ::)
tu vas devoir te fermer les oreilles  :D

@Adab: Voici une bien belle histoire, merci de la partager avec nous!

dommage que je n'ai pas de chanteur ou chanteuse avec moi!
Hey, c'est l'occasion rêvée d'une première collaboration!
Si elles ne sont pas physiquement à tes côtés, je suis sûr que tu trouvera des belles voix pour t'accompagner, il te suffit de poster un instrumental dans vos audio/vidéo et de l'ouvrir à participation!!

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #18 le: 01 août 2015 à 11:03:16 »
owi trop bien !!! y'en a une que j'écoutais en boucle à la radio petite ! 90's power !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #19 le: 01 août 2015 à 11:20:53 »
souvenirs d'enfance risque de devenir le thème du MOI
Pour le moment tout va bien, Captcha est en vacances.


--> Val au coin, préventivement
Voilà ! J'étais sûr qu'en lui refilant son sceptre vérolé, le lapin lui inoculerait sa myxomatose tyrannique.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #20 le: 01 août 2015 à 11:47:45 »
à moins que, en attendant le moment d'en sortir, il n'ait trouvé refuge au fond du Chapo  :))

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #21 le: 01 août 2015 à 11:49:52 »
en attendant le moment d'en sortir, il n'ait trouvé refuge au fond du Chapo 
Ils t'ont envoyé une vidéo de leurs ébats ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #22 le: 01 août 2015 à 11:53:50 »
je nous trouve très à l'aise et très bons dans notre rôle de Pom-Pom girls en attendant que le spectacle commence  ^-^

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #23 le: 01 août 2015 à 13:47:46 »
je nous trouve très à l'aise et très bons dans notre rôle de Pom-Pom girls en attendant que le spectacle commence  ^-^
Tu as raison Bernie. De toute façon, on ne peut compter que sur les jeunes pour se rappeler de leur enfance ; à notre âge on ne se souvient même pas de ce qu'on a mangé la veille ou de qui nous a passé l'urinal la nuit.

Il n'y a que Val qui m'inquiète, avec sa déchéance neurologique il est retourné en enfance. Il va encore nous poster trois cents morceaux de musique baroque et renaissance, mais il faut voir le bon côté des choses : au moins on échappera à Brassens.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #24 le: 01 août 2015 à 14:18:49 »
Pétard joli thème et très incongru je vais regarder sur le bon coin si y a une Delorean à vendre !
Le lapin est mort vive le chapeau !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #25 le: 01 août 2015 à 14:22:24 »
.. pour une fois c'est le chapeau qui sort du lapin..  ::)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #26 le: 01 août 2015 à 15:06:47 »
Royal  le Jo sur ce coup,  et pour le choix du thème  et pour  la reprise, j'espère  que  ma nouvelle  vie  me laissera le temps  d'envoyer  un ou  deux trucs bien  ringards qi m'ont  fait fondre quand  j'étais gamin.
Au fait  ça  s'arrête  quand  l'enfance  ?

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #27 le: 01 août 2015 à 15:11:57 »
Citer
Tu ne sais pas que les enfants ont des goûts de chiottes en matière musicale ?

Moi, j'avais toujours à peu près le même goût que aujord'hui. Ce qui m'a plu le meilleur sur mes LPs "Winnetou", c'était la musique banjo...

Bon, le premier contact avec des chansons en anglais, c'étaient ni des disques chez des amis, ni la radio, mais, invraisemblable que ca doit sembler, mon institutrice de musique à l'école primaire. Frau Jünemann nous a écrit des approximations des paroles anglaises au tableau, s'est mis au piano, nous a joué la melodie et nous avons chanté. Ma première chanson préféré était "
"Way down upon the Swanee River"  de Stephen Foster.
J'ai enrégistré une petite esquisse avec deus ukuleles, une qui joue des accords un peu jazzy, l'autre qui joue la melodie.
Donc, j'espère avoir compris le thème justement.
&feature=youtu.be
« Modifié: 02 août 2015 à 21:01:36 par crisscross »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #28 le: 01 août 2015 à 15:14:07 »
Au fait  ça  s'arrête  quand  l'enfance  ?
excellent !!  ^-^

et essentiel..
Citer
souvenirs d'enfance risque de devenir le thème du MOI

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #29 le: 01 août 2015 à 15:52:26 »
je vais regarder sur le bon coin si y a une Delorean à vendre !
Héhé attention, je te prends au mot!! Ce serait pas un décor top la classe pour tes futures vidéos???

Au fait  ça  s'arrête  quand  l'enfance  ?
Je n'ai pas souhaité le définir, arrêter un âge me paraît arbitraire...je laisse donc la réponse à la discrétion de chacun ;D