Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60912 fois)

gilles

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #195 le: 24 décembre 2017 à 17:53:12 »
@em6, @airneko, @toko, @chrisilele, @te popaa iti : merci pour votre accueil sur jeu-thème ! Je recommencerai !

franchement si tu strumes en meme temps que tu chantes, je suis jaloux parce que la dissociation est parfaite !

Et pour cause : c'est vraiment dissocié  :D Comme je ne suis pas trop à l'aise sur le chant j'ai enregistré le ukulele d'abord pour chanter ensuite sans avoir à gérer les deux en même temps.

Juste au début on dirait que ça souffle comme dans le nord

J'ai chanté du mauvais côté du micro sur la plupart des voix... du coup on entend le ventilateur de l'ordi qui était bien placé lui  ^-^

Mais le fil conducteur, les transitions d'accords et le choix de morceaux anglophone comfirme mes propos d'avant : une cohérence le long du Medley.

Pour moi c'est un parfait exemple du jeu-thème et je te remercie de t'y être pris sans broncher à certaines contraintes et de nous délivrer ce velouté de musique pour ta première participation  :-'. Bravo

Merci ! Le medley/mashup de Mariouche qui à l'air d'un seul morceau m'a montré la voie...

@Toko : chapeau bas pour cet énaurme medley !! Je l'ai écouté hier dans le train c'était top ! Quel kif tous ces morceaux, notamment les perles ska qu'on entend pas souvent (On My Radio, A Message To You, My Collie, Monkey Man), la campagne était toute à carreau noir et blancs...

Et quel aisance dans le chant ! Bravo !

@te popaa iti Bravo pour ton medley, ça ne fait pas tellement "à l'arrache" en fait !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #196 le: 24 décembre 2017 à 22:36:51 »
Citer
@te popaa iti Bravo pour ton medley, ça ne fait pas tellement "à l'arrache" en fait !
.. il voulait dire à l'heure H..

mais il a un fort accent ardéchois  ^-^

 ;)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #197 le: 25 décembre 2017 à 15:53:23 »
Bravo à tous pour tous ces medleys, mention particulière @Toko qui nous a fait, direct un album, en mode reggae !!! Excellent !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #198 le: 26 décembre 2017 à 02:05:49 »
.. il voulait dire à l'heure H..
mais il a un fort accent ardéchois  ^-^
 ;)

T'ain même avé l'accent, c'est nickel bro.
@Toko Ouais, bah, là on peut pas lutter.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #199 le: 26 décembre 2017 à 11:05:43 »
la contribution de Toko est pour moi un véritable "chef d'oeuvre" !
qualité du chant et de la rythmique, bien différenciés sur chacun des morceaux choisis..
à l'évidence il connait très bien et il aime beaucoup !
et quand on arrive à le restituer avec autant de talent
c'est TOP !!  ;)

il me semble qu'il y en aurait un autre en préparation..  ::)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #200 le: 26 décembre 2017 à 12:02:02 »
Chef d'œuvre ou pièce de bravoure les termes me manquent pour qualifier ce one shot qui a lui tout seul fait le spectacle complet ! Bien sur c'est trop long mais ou faire des coupes ?  ;-)  bravo Toko pour ce méga medley !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #201 le: 26 décembre 2017 à 15:25:24 »
Waaa, Toko, sacrée performance ! J'ai joué avec toi les presque 25 mn, ça m'a fait un super exercice, avec des ralentissements  et des accélérations, et ce fut très agréable. Vivement la suite.
Popaa, j'adore.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #202 le: 26 décembre 2017 à 23:08:23 »
Merci à tous !

@ chrisilele : j'avais déjà la plupart de ces morceaux dans les pattes (pas toujours dans cette tonalité) mais le medley a effectivement nécessité un petit boulot préalable pour le choix des parties retenus et trouver le bon ordre des titres (j'ai choisi l'option tempo [plus ou moins] croissant). Il a fallu aussi un peu de taf pour enchaîner le tout de façon à peu près fluide, avec plus de temps sur certaines transitions.
@ Bernie et em6 : vous ne croyez pas si bien dire : ça tient à la fois un marathon (pour la durée) et de la pièce de bravoure (surtout au niveau vocal sur certains titres où j'atteins la limite de ma tessiture) ! Un (petit) exploit donc, mais de là à dire que c'est un chef d’œuvre... ;)
@ Ukuleleïla : c'est un oneshot en deux prise car en fait je me suis foiré vers la fin sur le You can get it de Jimmy Cliff...

Pour celles et ceux qui souhaiteraient s'essayer à ce medley, voici un pdf avec les textes et les grilles.

@ te popaa iti : bien frais ton medley en français, nature et sans chichi !





Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #203 le: 27 décembre 2017 à 09:41:41 »
@ te popaa iti : quelle aisance naturelle... je t'envie  :)
@ Toko : man... les mots me manquent  :) heureusement tu as posté ton über medley à la fin du mois, sinon tu aurais tué le jeu  :) tu pourrais animer des soirées "Voyage musical en Jamaïque "  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #204 le: 27 décembre 2017 à 11:40:17 »
@ Mariouche : merci ! C'est un des attraits du medley magique : essayer d'enchaîner le maximum de titres ensembles !  :))

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #205 le: 27 décembre 2017 à 13:06:56 »
@Toko
bon.. alors un "petit chef d'oeuvre"
ou au moins une pièce d'anthologie..  ::)

de toute façon, quel que soit le mot pour le qualifier, ton medley est TOP !!!
 ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #206 le: 27 décembre 2017 à 15:25:53 »
@te popaa iti - très sympathique, ce medley décontracté tout en francais!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #207 le: 31 décembre 2017 à 15:59:03 »
En mode récrée cette fois (C, Am,F, G). Pour bien coller au thème j'ai pris quelques libertés par rapport aux tabs originales.
Je ne sais plus qui a dit : "En musique la justesse est un soucis bourgeois". En plus Maître J a ajouté :
tricher, c'est déjà jouer

&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #208 le: 31 décembre 2017 à 16:40:18 »
tous mes meilleurs voeux aussi, TPI  ^-^

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #209 le: 31 décembre 2017 à 19:31:17 »
À toi paix intérieure et douceur de vivre, Popaa... merci ^^
et merci pour ce beau  medley  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci