Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Gmaj7 suivi de B7

(1/5) > >>

jaz:
 8)

je passe en touriste... avec une petite question pour les bons joueurs qui connaissent des astuces...
j'arrive pas à jouer Gmaj7 suivi de B7. Ca part mal déjà à la base car B7, y'a aucun son qui sort. Tout le monde me dit que c'est normal, les barré c'est la plaie... c'est juste que à ce point là... je désespère.
(et pi je voulais faire une chanson pour le jeu... j'y arrive pas)

Bref, .. existe t il une façon de produire le son attendu pour cette fin de phrase musicale... une façon qui fait que quand on change la position des doigts sur le manche, ça produit un son déjà, et c'est pas une sorte d'acrobatie du cirque du soleil qui reste silencieuse...

 :broiedunoir:

ps : vous avez le droit de me dire que ça existe pas "plus simple"... je peux l'entendre. je grognerai 5 minute et puis voila...

bernie:
GM7 : 0222, petit barré avec l'index sur la 2ème frette sur les cordes de C, E A
B7, c'est normalement un (grand) barré avec l'index sur toutes les cordes toujours à la 2ème frette et le majeur sur la 3ème frette de la corde de C
maintenant tu peux aussi faire un B7 en mettant
- ton annulaire sur la 4ème frette de la corde de G
- ton majeur sur la 3ème frette de la corde de C
- ton index sur la 2ème frette de la corde de E
(la forme -en escalier- de l'accord est la même que celle du Em mais remontée d'une corde)

 :)

Bellota:
Sinon, tu peux essayer de transposer pour te retrouver avec des formes d’accord plus simple ... enfin, ça dépend des autres accords du morceau !

Juste pour éviter le Gmaj7 -> B7, tu peux par exemple monter tous les accords de 2 tons et demi : le Cmaj7 -> E7 doit être plus facile ...

Em6:
nan on transpose pas  >:D le passage c'est GM7 à  B7 alors si le barré de B7 t'ennui pour le moment... tu le fais différemment !  si tu sais faire un Em avec trois doigt, tu sais faire un B7 sans barré avec les mêmes trois doigts que le Em mais décalés d'une corde vers le haut [4320] et voila !  O:-)

jaz:
Vous etes trop adorables ! je vais essayer ça, la transposition de Ballotta et l'escalier de Bernie et Em6 :-)
ça sera moins pire je pense :P le barré, y'a rien à faire. :(

Merciiii

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique