Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 700 fois)

Rob1

  • Sopranino
  • Messages: 5
Bonjour !
« le: 17 avril 2020 à 15:29:55 »
Bonjour à tous !
Je m'appelle Robin, 31 ans, habite en Alsace et ai commencé le ukulélé il y a 3 mois.
J'ai joué de l'alto (gros violon) jusqu'au lycée, donc ai des notions de musique et de solfège, mais je découvre les tablatures et notations d'accords à l'anglaise.
J'ai un Makala MK-SN acheté sur un coup de tête il y 6 ou 7 ans, que je n'avais fait que gratouiller.
Là je m'y suis mis sérieusement, avec une heure de pratique par jour environ (confinement aidant) et les cours en ligne de imusic-school fournis gratuitement par ma médiathèque (https://www.imusic-school.com/ukulele/cours/).
Pour le reste, je jongle un peu comme tout le monde, entre divers méthodes et songbooks papier et des tutos youtube.
Je suis très intéressé par la country, le trad, le blues et le bluegrass, je risque de m'acheter très prochainement un banjolélé. C'est d'ailleur pour des conseils que je viens faire un tour ici...
A très vite !
Robin

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 17 avril 2020 à 15:34:44 »
Les duos alto ukulélé peuvent donner un joli mélange si tu enregistres en multipiste
Pour le jeu du mois par exemple

Be welcome
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour !
« Réponse #2 le: 17 avril 2020 à 15:40:45 »
sois le bienvenue par ici Robin la grosse différence qu'il y a entre les quatre cordes d'un violon et celles d'un  ukulélé c'est que celles du ukulélé t'inciteraient plutôt à te servir de celles que tu as au fond de la gorge ;-) à bientôt
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour !
« Réponse #3 le: 17 avril 2020 à 15:44:12 »
hello Robin !

au moins tu restes entre les 4 cordes..

peut-être l'as-tu déjà consulté, il y a sur le forum une section dédiée au banjolele  :)

sois le bienvenu !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour !
« Réponse #4 le: 18 avril 2020 à 11:40:51 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?