Auteur Sujet: ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?  (Lu 47119 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #60 le: 07 février 2014 à 18:38:03 »
Je perce qui ? Il est au courant ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #61 le: 07 février 2014 à 18:38:19 »
En résumé : le bon outil fait-il le bon ouvrier ?
Ne perdez pas de temps, vous avez 4 heures  ;)

y a une phrase d'Edward Bunker que j'aime bien : "Donnez un machine à écrire à quelqu'un, vous en ferez un écrivain."

c'est pas si simple, mais y a de ça...

pareil avec les bons instruments.

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #62 le: 07 février 2014 à 18:43:07 »
[...] y a une phrase d'Edward Bunker que j'aime bien : "Donnez une machine à écrire à quelqu'un, vous en ferez un écrivain."
c'est pas si simple, mais y a de ça...
Ca peut donner ça aussi :
gyuhjkolpm£%M/§%¨VBN?./  ;D

La Perdrix

  • Invité
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #63 le: 07 février 2014 à 18:49:26 »

c'était le cadeau d'une visiteuse au jeune Edward Bunker, et des années plus tard, ça a donné ça : http://www.payot-rivages.net/livre_Aucune-bete-aussi-feroce-Edward-Bunker_ean13_9782869305380.html

quand on veut fort quelque chose, on y arrive.
un bon instrument, c'est un plus motivant.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #64 le: 07 février 2014 à 19:27:34 »
Non, l'outil ne fait pas l'ouvrier :)
Quand on sait jouer, on sait jouer sur n'importe quoi. Mais si on joue sur un truc pourri ça sera forcément moins joli à entendre, même si tu joues le morceau à la perfection.
Sans parler évidemment de l'accordage qui ne tiens pas, des bruits parasites, etc.

Si l'instrument était si peu important on serait tous sur les ukes sans marque à 20€ !

Je ne pense pas que quelqu'un ait dit le contraire...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #65 le: 07 février 2014 à 22:23:10 »
ah mais n'empêche que j'attends mes cordes et puis à la fin du mois je vous poste mon "oeuvre" avec le clifton et ma voix :D vous m'en direz des nouvelles...

et d'ici un mois ou deux j'investirai dans un autre ukulélé qui sera de meilleure qualité.

soit dit en passant, j'ai retrouvé la boite de l'ukulélé dans ma cave et il est écrit dessus, je cite: " corps en bois de tilleul, manche et chevalet en bois de palissandre de qualité avec 17 touches de guitare en argentan" ainsi que "confection de qualité [...] avec cordes en nylon". ça en jette, hein? ;)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #66 le: 07 février 2014 à 22:43:27 »

Si l'instrument était si peu important on serait tous sur les ukes sans marque à 20€ !
Même si cela n'était pas important, on trouverait des gens qui paieraient bien plus cher que 20 euros; ne serait-ce que pour entretenir leur illusion d'être brillants et puissants sous prétexte qu'ils ont entre les mains un objet cher...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #67 le: 08 février 2014 à 01:01:21 »
Ha cest possible aussi oui :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #68 le: 08 février 2014 à 17:05:28 »
ça y est cordes reçues et changées :) mais ça se désaccorde tout le temps pour le moment... je suppose que c'est normal, le temps que les cordes soient suffisamment bien tendues...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #69 le: 08 février 2014 à 17:37:53 »
ça y est cordes reçues et changées :) mais ça se désaccorde tout le temps pour le moment... je suppose que c'est normal, le temps que les cordes soient suffisamment bien tendues...

Exact, il y a un temps de rodage des cordes...mais si tes mécaniques ne sont pas top top tu risques de devoir réaccorder souvent quand même.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

old domi

  • Invité
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #70 le: 08 février 2014 à 19:06:47 »
[...] mais ça se désaccorde tout le temps pour le moment... je suppose que c'est normal [...]
Complètement ! C'est un phénomène que l'on retrouve sur tous les instruments à cordes !

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #71 le: 08 février 2014 à 21:04:38 »
Sur la doc vendue avec le ukulele Clifton de chez LIDL l'accordage recommandé est LA, Ré, FA#, SI
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #72 le: 08 février 2014 à 21:18:45 »
Sur la doc vendue avec le ukulele Clifton de chez LIDL l'accordage recommandé est LA, Ré, FA#, SI

C'est pas bête... Je trouve que ça fait mieux sonner un ukulélé un peu pourri de l'accorder comme ça (testé et approuvé sur un Makala dôphin).

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #73 le: 08 février 2014 à 22:31:01 »
Ah bon, moi il était accordé de base en GCEA... et ils disent effectivement dans la doc qu'il est possible de l'accorder autrement, mais sur le cd qui est avec l'accord est bien en GCEA. Quoi qu'il en soit je reste en GCEA :)

Et vous me rassurez pour les cordes qui mettent du temps à garder l'accord, car pour moi c'est une grande premiere le changement de cordes j'ai eu peur d'avoir pété qqch... déjà que j'ai eu mal au coeur quand j'ai coupé les anciennes cordes aux ciseaux :'(

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #74 le: 08 février 2014 à 22:38:06 »
Ah bon, moi il était accordé de base en GCEA... et ils disent effectivement dans la doc qu'il est possible de l'accorder autrement, mais sur le cd qui est avec l'accord est bien en GCEA. Quoi qu'il en soit je reste en GCEA :)

Et vous me rassurez pour les cordes qui mettent du temps à garder l'accord, car pour moi c'est une grande premiere le changement de cordes j'ai eu peur d'avoir pété qqch... déjà que j'ai eu mal au coeur quand j'ai coupé les anciennes cordes aux ciseaux :'(

Pourquoi les as-tu coupées tu pouvais aussi les démonter proprement...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914