Auteur Sujet: Playlists des mois précédents  (Lu 112708 fois)

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #255 le: 01 décembre 2020 à 17:50:22 »
J'aurais deux petites questions pour les modérateurs locaux Ukuleleïla, b-trave ;) :
- Combien de titres de ce mois-ci ne figurent pas dans les listes de lecture YouTube et Soundcloud ?
Quelques uns, j'ai pas compté. Ceux qui manquent sont principalement des vidéos YouTube catégorisées "contenu pour enfant", on ne peut pas mettre en playlists. Il y a aussi les titres privés sur SoundCloud et évidemment ce qui est hébergé ailleurs.

Citer
- Ne serait-il pas sympa et plus équitable de donner aussi, chaque mois sur la page de garde, le nombre et la liste (avec liens) des participations qui sont hébergées ailleurs ?
Pourquoi pas, si quelqu'un veut lister pour chaque mois ce qui n'est pas dans les playlists, il suffirait de le poster ici (un post pour chaque mois) et je pourrais ajouter un lien sur la page de garde "autre (X titres)" qui renverrait vers le message.
« Modifié: 01 décembre 2020 à 17:52:04 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

3.14.RO

  • Invité
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #256 le: 01 décembre 2020 à 18:22:29 »
Salut,

Coco Capitaine B-Trave quand il a commencé à faire les playlists avait fait un choix pour pouvoir tout répertorier... mais on lui a fait remarquer que son choix n'était pas judicieux.
Il a pris en compte les remarques et a donc adapté.
Ce qui fait qu'il est limité pour faire des playlists exhaustives.

Il fait un super boulot complémentaire aux récapitulatifs que fait chaque animateur du mois.
Toutefois je ne pense pas qu'il soit réfractaire à ce que quelqu'un fasse un boulot complémentaire au sien.

@+

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #257 le: 03 décembre 2020 à 22:23:26 »
Quelques uns, j'ai pas compté. Ceux qui manquent sont principalement des vidéos YouTube catégorisées "contenu pour enfant", on ne peut pas mettre en playlists. Il y a aussi les titres privés sur SoundCloud et évidemment ce qui est hébergé ailleurs.
Pourquoi pas, si quelqu'un veut lister pour chaque mois ce qui n'est pas dans les playlists, il suffirait de le poster ici (un post pour chaque mois) et je pourrais ajouter un lien sur la page de garde "autre (X titres)" qui renverrait vers le message.

Oui, c'est une piste intéressante @b-trave, mais pour la simultanéité et la simplicité de mise en œuvre, qui d'autre que toi pourrait cataloguer toutes les participations, au moment opportun de ton pointage des liens du mois et compte tenu des cas particuliers que tu es le seul à connaître ?

:)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #258 le: 04 décembre 2020 à 09:01:24 »
Citer
qui d'autre que toi pourrait cataloguer
Quelqu'un qui en verrait l'intérêt.

Une liste de tous les titres existe déjà sur la première page des fils mensuels. Le but d'une playlist est la lecture automatique. Refaire une liste pour les titres "autres" serait à mon sens fastidieux et peu utile.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #259 le: 04 décembre 2020 à 10:47:20 »
Bonjour Kilie:)
Il me semble que cette discussion sur comment faire au mieux ces playlist et archivages des contributions à déjà eu lieux par le passé ?
Discussion pas évidente, si je m'en souviens bien, chacun ayant des idées différentes de comment s'y prendre.
Il en a aboutit une solution simple : playlist YouTube et SoundCloud.
On peu effectivement ré-ouvrir le sujet ? mais je pense qu'on aboutira au même décisions ... je me trompe peut être ?

compte tenu des cas particuliers que tu es le seul à connaître ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de quelconque secret détenu par b-trave ? il dispose des mêmes ressources que n'importe qui sur le forum ?

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #260 le: 08 décembre 2020 à 18:21:30 »
Quelques uns, j'ai pas compté. Ceux qui manquent sont principalement des vidéos YouTube catégorisées "contenu pour enfant", on ne peut pas mettre en playlists. Il y a aussi les titres privés sur SoundCloud et évidemment ce qui est hébergé ailleurs.
Pourquoi pas, si quelqu'un veut lister pour chaque mois ce qui n'est pas dans les playlists, il suffirait de le poster ici (un post pour chaque mois) et je pourrais ajouter un lien sur la page de garde "autre (X titres)" qui renverrait vers le message.

Oui b-trave, ton idée de "Autres (x titres)" ou mieux "Pas dans mes playlists (x titres)" est bien (sans mettre de lien puisque le lien vers le récapitulatif existe par ailleurs).

Elle aurait l'avantage de remettre les pendules à l'heure pour ceux arrivant dans ce sujet par hasard, ou qu'on y dirige intentionnellement, alors qu'ils souhaitent explorer les participations passées (oui cela a été vu). En effet, ce sujet épinglé commence sans présentation ni explications et son titre est équivoque.

Ce serait sympa pour ceux (dont je suis, excuse-moi) qui de fait ne sont répertoriés que dans les récapitulatifs du mois !

x = nombre de participations qui ne figurent pas dans tes "playlists".
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #261 le: 01 janvier 2021 à 11:52:06 »
Bonne année à tous!

Les morceaux de décembre sont compilés  ^-^

Suite aux suggestions de Kilie, j'ai déplacé les informations concernant les playlists au début du post en page de garde.
Je suis désolé si certains ont compris que ces playlists contenaient l'intégralité des morceaux.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #262 le: 01 février 2021 à 10:59:03 »
Les playlists de janvier sont faites!
Bonne écoute!
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #263 le: 02 février 2021 à 22:44:17 »
Merci Cocopoulet  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #264 le: 01 mars 2021 à 11:38:18 »
De rien Ukuleleïla :)

Un mois de plus, très rock&roll dispo en page de garde.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #265 le: 01 mars 2021 à 12:26:54 »
Merci l'ami !

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #266 le: 01 avril 2021 à 10:08:14 »
Avec plaisir Garp  ;)

Que vous soyez pauvres ou fortunés, vous retrouverez les playlists du mois de mars en page de garde.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #267 le: 01 avril 2021 à 17:16:07 »
Merci b-trave pour cette tenu de playlist  ^-^

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #268 le: 01 mai 2021 à 10:54:45 »
Toujours avec plaisir mastomo  :)

Plein de royales contributions à écouter en page de garde sur les playlists d'avril.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #269 le: 01 mai 2021 à 18:48:47 »
Merci b-trave :)