Auteur Sujet: bonjour  (Lu 6898 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : bonjour
« Réponse #15 le: 03 février 2014 à 15:08:54 »
Attention, autant les mômes du collège peuvent prendre ça comme un honneur, autant les guitaristes classiques peuvent te snober pour les cinquante siècles à venir s'ils te voient venir avec un ...quoi ? une guitare jouet ? non, sérieux....

enfin c'est une façon de les tester !!

 ::)

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : bonjour
« Réponse #16 le: 03 février 2014 à 15:24:50 »
hé hé t'as assez bien défini les personnages :D je pense qu'ils ne me snoberont pas vu qu'à côté je fais du chant lyrique, donc pour eux c'est pas encore trop pourri, car c'est du classique... m'enfin bon la guitare classique c'est sympa, mais perso je préfère des Jimmy Paige ou des Bryan May à écouter. Après, en musique classique c'est quand même très peu présent dans les orchestres et en musique vocale classique, mis à part Manuel de Falla je ne connais pas d'autres compositeurs ayant écrit pour la guitare et la voix... sinon je connais aussi des violonistes, eux aussi sont amenés à changer des cordes? ou enfin il y a l'option passer en magasin et demander un coup de main... bref je m'en sortirai ;) j'ai plein d'idées là

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : bonjour
« Réponse #17 le: 03 février 2014 à 15:33:36 »

Il n'y a rien du côté de Villa Lobos pour la voix et la guitare ? S'il a fait quelque chose ça peut être plus amusant que de Falla....et si tu connais bien Jimmy Paige rien ne t'interdit de lui demander comment changer les cordes de tu ukulele ;



Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : bonjour
« Réponse #18 le: 03 février 2014 à 15:34:46 »
Bonjour et bienvenue

A Lille le must c'est :  http://www.coule.fr/

Enfin je crois je n'y suis jamais allé mais apparemment c'est très bien fréquenté et là tu obtiendras toutes les bonnes infos pour apprendre à jouer.

bonne route

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : bonjour
« Réponse #19 le: 03 février 2014 à 15:37:42 »
mea culpa j'ai oublié Villa Lobos  :-[ en effet, il y a de belles choses.

Et je vais voir le site ;) merci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : bonjour
« Réponse #20 le: 03 février 2014 à 15:40:14 »
et ben, t'as trouvé plain de petits copains pour changer tes cordes du coup  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : bonjour
« Réponse #21 le: 03 février 2014 à 15:44:13 »
... Domiuke.. tu me l'as soufflé ce post !!

et ben kB.A... quel accueil !!
sois.. euh non, tu es déjà la bienvenue ;^)

sinon, le forum s'est bien sympa mais en vrai c'est encore mieux..
surtout quand on débute..
je t'encourage vivement à rejoindre les ukulelistes du COULE !
c'est vraiment une chance d'habiter Lille !

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : bonjour
« Réponse #22 le: 03 février 2014 à 21:16:28 »
je vais voir ça,  mais j'avoue être un peu coincée à la maison avec le petit, donc pour l'instant je fais avec des cours sur YouTube :) j'adooore Michael Lynch, soit dit en passant :) je regarde aussi les cours de la grive musicienne qui sont excellents et aussi ceux de chris wilson même si si c'est galère poir moi :D mais ce serait sympa de rencontrer des gens en vrai en effet, donc si j'arrive à me degager du temps j'irai rencontrer des gens de chez COULE :)

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : bonjour
« Réponse #23 le: 03 février 2014 à 21:41:23 »
ceci dit je viens de voir leur site ils ont tous l'air super balèzes, je sais pas si à mon niveau ça vaut la peine que j'aille les embêter avec mes questions de débutante... je vais les gêner plus qu'autre chose, surtout qu'ils ne font qu'une session par mois.

 je préfère polluer le forum ici *gniark gniark gniark* ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : bonjour
« Réponse #24 le: 03 février 2014 à 21:43:31 »
ceci dit je viens de voir leur site ils ont tous l'air super balèzes, je sais pas si à mon niveau ça vaut la peine que j'aille les embêter avec mes questions de débutante... je vais les gêner plus qu'autre chose, surtout qu'ils ne font qu'une session par mois.

 je préfère polluer le forum ici *gniark gniark gniark* ;)

T'en fais pas, plus les joueurs sont balèzes plus ils sont humbles et t'aideront avec grand plaisir.

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : bonjour
« Réponse #25 le: 03 février 2014 à 21:53:58 »
bon vous m'avez convaincue je vais essayer de m'incruster à la session de février ou de mars ^^ je vais leur envoyer un petit message ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : bonjour
« Réponse #26 le: 03 février 2014 à 21:56:42 »
T'en fais pas, plus les joueurs sont balèzes plus ils sont humbles et t'aideront avec grand plaisir.
oui mais comme KB.A ne peut pas trop se déplacer actuellement ce serait sympa d'aller lui rendre visite pour l'aider à défricher un peu l'histoire, au moins au début..

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : bonjour
« Réponse #27 le: 03 février 2014 à 22:03:59 »
bah en attendant j'ai toujours youtube, mais y'a trop de cours et de méthodes, du coup je m'éparpille un peu... mais je vais pme reconcentrer, me faire un programme d'apprentissage, de toute façon y'a pas de secrets, c'est du travail et encore du travail et de la répétition en boucle jusqu'à ce que ce soit parfait.

Après si qq'un veut venir me rendre visite ce sera avec plaisir, mais vous risquez d'être déçus par mon niveau affreusement bas ;D

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : bonjour
« Réponse #28 le: 03 février 2014 à 22:14:49 »
Ceux qui ont utilisé la grive musicienne sont assez satisfaits, c'est bien progressif.
Commence à la première leçon etc...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : bonjour
« Réponse #29 le: 03 février 2014 à 22:30:10 »
oui c'est pas mal j'ai commencé ses cours, mais c'est note par note si j'ai bien compris. et je pense qu'il faudrait aussi que je travaille des accords, surtout au vu des difficultés que j'ai à assouplir mes doigts... comme je disais dans je sais plus quel post, j'ai commencé à suivre ces cours là + ceux de Chris Wilson et quelques cours/conseils de Michael Lynch, du coup ça fait bosser plein de choses différentes... mais peut-être que tu as raison et que je devrais me concentrer sur un cours à la fois ;)