Auteur Sujet: [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté  (Lu 22425 fois)

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #75 le: 24 décembre 2017 à 11:26:31 »
Merci les copain(e)s de vos réponse, donc faut que je règle l'accordeur sur 440Hz, je vais m'empresser de tester ça, du coup, je risque d'avoir les mêmes résultats entre l'accordeur et l'appli cette fois ci, l'appli devant être réglée à 440Hz (j'ai trouvé aucune indication sur la fréquence utilisée d'ailleurs sur l'appli, bizzare).

Quand l'accordeur était réglé à 450Hz, les résultats obtenus sur l'appli étaient assez proches, juste des différences de +5 pour chaque note, donc pas énormément de différence, à 440Hz, ça sera bon cette fois ci je pense, je reviendrai vous le confirmer.

EDIT : héhé, déjà 6 pages, on se rapproche dangereusement des 8/9 pages tant redoutées  :)).
« Modifié: 27 janvier 2018 à 09:17:59 par norgei »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #76 le: 24 décembre 2017 à 11:39:21 »

oui, 440 ou 444 ou 445, c'est quand même pas trop différent si tu joues tout seul. J'ai lu quelque part que dans les orchestres les solistes s'accordent un poil au dessus de l'orchestre pour "passer à travers" sans être faux...



EDIT : héhé, déjà 6 pages, on se rapproche dangereusement des 8/9 pages tant redoutées  :)).

suspense... on va déjà voir si  la page 8 est atteinte en 2017 ... ou l'an prochain  :noel:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #77 le: 24 décembre 2017 à 12:05:01 »
Citer
héhé, déjà 6 pages, on se rapproche dangereusement des 8/9 pages tant redoutées
pense quand même à modifier le titre du fil !
il n'est plus désormais question du choix d'un ukulele..

et parlant de l'accordage, il s'agirait plutôt d'hertzitation  ::)

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #78 le: 24 décembre 2017 à 16:28:10 »
oui, 440 ou 444 ou 445, c'est quand même pas trop différent si tu joues tout seul. J'ai lu quelque part que dans les orchestres les solistes s'accordent un poil au dessus de l'orchestre pour "passer à travers" sans être faux...
Bah en fait, c'est intéressant d'avoir des valeurs standards (ici 440Hz), ça pose une base pour débuter.

Et sinon, merci de vos conseil vis à vis de cette fréquence, ça m'a bien l'air d'être un standard, car en fouinant un peu dans l'appli Guitar Tuna, j'ai réussi à trouver comment changer cette fréquence, et de base, c'était réglé sur ... 440Hz, d'ou mes résultats d'accordages différents obtenus entre les 2 instruments de mesures. J'ai refait l'accordage avec les 2 appareils (accordeur et Guitar Tuna) en les calant à la même fréquence, sans surprise, ça tombe juste pour les deux, j'aime pas rester sur des incertitudes, j'aime bien comprendre pourquoi c'est pas pareil. Désormais, je suis sur que, soit l'accordeur, soit Guitar Tuna sont fiables pour accorder mon uké, parce que si je fais ça à l'oreille en l'état actuel des choses, v'la le carnage, quand j'aurai de la bouteille peut être, et encore, j'ai plus confiance en l'accordeur quand mon oreille, même quand elle sera bien exercée.

suspense... on va déjà voir si  la page 8 est atteinte en 2017 ... ou l'an prochain  :noel:
Ça sera pas pour cette année les 8/9 pages à coup sur, par contre maintenant que j'y pense, le fait que mon sujet me serve pour parler d'un peu de tout à propos du ukulélé, c'est pas trop problématiques messieurs les Modos? Je voudrais pas enfreindre certaines règles du forum en procédant de la sorte.

pense quand même à modifier le titre du fil !
il n'est plus désormais question du choix d'un ukulele..

et parlant de l'accordage, il s'agirait plutôt d'hertzitation  ::)
Pour le titre, oui il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement, car le sujet dérive dangereusement.

Quand à l'accordage, effectivement, je me rends bien compte que c'est surtout lié à la fréquence/Hz, en même temps ça parait logique car le son n'est autre qu'une vibration mécanique d'une certaine fréquence exprimée en Hz. Après, je suis pas encore assez calé en raisonnement scientifique pour expliquer cela.
« Modifié: 24 décembre 2017 à 16:32:56 par norgei »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #79 le: 24 décembre 2017 à 16:52:00 »
par contre maintenant que j'y pense, le fait que mon sujet me serve pour parler d'un peu de tout à propos du ukulélé, c'est pas trop problématiques messieurs les Modos? Je voudrais pas enfreindre certaines règles du forum en procédant de la sorte.


merci de penser à nous ; depuis le temps, disons qu'on gère avec pragmatisme : c'est ton sujet, tu as le droit de le faire évoluer (tu pourrais aussi ouvrir plusieurs sujets, ça n'irait pas plus mal) ; ce qu'on essaie d'éviter, ce sont les sujets qui digressent et partent dans tous les sens, mais là, moi je suis tranquille :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #80 le: 24 décembre 2017 à 17:15:07 »
ce qu'on essaie d'éviter, ce sont les sujets qui digressent
Surtout à Noël, le sujet qui digresse, de canard...
(ok je sors)