Auteur Sujet: cordes Harley Benton  (Lu 4346 fois)

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
cordes Harley Benton
« le: 29 juin 2017 à 00:01:33 »
Hello !

Quelqu’un connait cette marque de corde à prix imbattable ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ukulele.htm?ref=search_rslt_cordes+ukulele_226843_1

Ca coûte pas cher, si personne ne les connait je vous ferai un ptit retour à l'occasion !

Bon strum à TOUTES ET A TOUS,                   CAR C'EST NOTRE PROJET !!!!!!!  :coucou:
« Modifié: 29 juin 2017 à 00:10:34 par Garcymore »
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #1 le: 29 juin 2017 à 11:46:12 »
vu le niveau entrée-de-gamme-pas-chère des instrus de cette "marque" je suis curieux de savoir le son qu'elles ont  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #2 le: 29 juin 2017 à 16:26:15 »
les amateurs de nylon seront aux anges à ce prix !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #3 le: 02 juillet 2017 à 20:46:58 »
Quelqu’un connait cette marque de corde à prix imbattable ?

C'est une sous-marque de Thomann, du lowcost en général mais avec des trucs sympas parfois ^^

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #4 le: 02 juillet 2017 à 20:59:45 »
Tsss. Encore un truc exclusivement pour droitiers!  :P
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #5 le: 02 juillet 2017 à 21:43:21 »
ma foi..
"on peut faire de belles choses avec des instrus de droitier"
J.H.

 ;)

arnaud

  • Soprano
  • Messages: 93
    • Mes photos...
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #6 le: 03 juillet 2017 à 01:02:50 »
Si ces cordes sont celles qui sont montées d'origine sur le uke électrique de la marque Harley Benton, ba.... niveau sensation, j'avais un peu l'impression de jouer avec des élastiques à la place des cordes. J'ai mis des Aquila à la place et c'est 1000 fois mieux.... Niveau sonorité je peux pas dire vu que le ukulélé en question est électrique  ... 

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #7 le: 27 août 2017 à 20:52:17 »
Ptit retour vite fait après les avoir installé ce jour :

Modèle testé : clear sur kiwaya KTS-5
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ukulele_clear.htm

La 1ère et la 4ème corde ont le même diamètre (déjà ça en refroidit certain)
.022
.028
.032
.022

Cordes pas très tendues, mais sensation moins agréable que les marques phares mais plus agréable que des worth brown quand même  8) (avis perso bien sûr).
On est pas loin du fil de pêche!

Le son est beaucoup plus mat que les worth clear et autres, tout en gardant un chouilla de brillance (clear quoi!)
==> moins précis aussi!
On perd un peu en volume comparé aux worth clear, mais moins de saturation possible, ça peut intéresser quelques uns.
Jolie équilibre entre le son des 4 cordes!

La stabilisation des cordes malgré le tirant, n'est pas son point fort le premier jour ! (rares sont les jeux qui le sont)

Avis au bout d'un jour : très bon investissement pour qui souhaite renouveler ses cordes plus souvent à moindre coût,
je trouve que cela convient très bien pour les personnes qui strum beaucoup et qui éventuellement chante par dessus.

Je vous donnerai des nouvelles pour la durée de vie, bon strum les gens !!!
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #8 le: 27 août 2017 à 22:03:10 »
excellente surprise !
pour moi les cordes HB, vu le style d'ukuleles qu'il commettent, je voyais plutôt ça comme des GHS
le genre de cordes très bas de gamme installées juste pour dire.. que c'est un instrument à cordes et qu'il est vendu complet  ;)

à suivre donc !

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #9 le: 05 septembre 2017 à 18:50:04 »
Une semaine après les cordes sont toujours biens, presque stabilisées, le toucher, ben on s'y fait, c'est finalement vraiment pas mal.
J'aime assez ce son plus discret sur mon kiwaya ça change.
La basse sonne pareil que sur gamme au dessus, on perd un peu de brillance dans les aigües mais pour un résultat vraiment plaisant. Au final je trouve que ça sonne vintage (allez c'est dit  8) ).

Je vous en dirai plus sur la durée de vie,
mais je vous conseille au vue du prix de tenter l'aventure, de vous forger une opinion et de venir enrichir ce fil !!!

(sur un stagg ou aloha ou autres premier prix, je ne tenterai pas, vaut mieux économiser 1 euro pour choper un vrai uke :bouffon:)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #10 le: 05 septembre 2017 à 19:04:49 »
oui j'utilise toujours les Hilo sur mon Flea ! bien sur au début on disait "pas de fluorocarbone sur les touche en plastic , ça les détruis" ! mais au final j'aime bien le nylon des Hilo sur ce uke ... et puis l'important c'est quelles soient noires pour bien aller avec ce uke !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : cordes Harley Benton
« Réponse #11 le: 29 octobre 2017 à 13:14:05 »
Bon ça fait 2 mois qu'elles sont en place elles sonnent toujours bien (je rappelle c'est le modèle "clear")
(~8h de jeu par semaine essentiellement picking (pas trop de strum ou assez limité))
Le rapport qualité prix est carrément explosé, je recommande à tous les Picsou de tenter le coup.
Je pense bientôt changer pour des worth clear pour mieux me rendre compte des différences.
 :fou:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !