Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 53735 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #255 le: 30 décembre 2019 à 17:57:58 »
@PowerMarcel : Bravo ! Ce uke met le sourire, c'est normal y'en a un dessus. Et en plus t'es beau.

@Maud : tu deviens fortiche avec ton uke toi dis donc ! Il faut pousser un peu la voix mais c'est en super bonne route !

Je reprends mes petits mots des propositions d'avant :

@Chrisilele :
I hear you sing again : vraiment très jolie chanson, très musicale, très expressive ! Bravo !
La maman des poissons : bon je vais la chanter pendant 3 jours maintenant ! Merci Chrisi ! (Et bravo bien sur!)

@Ukuléleila : du pur Ukululéleia cette chanson : du baryton, de la jolie voix, des petites harmo qui vont bien. Bravo !

@USBarcelona : Bravo Maestro !

@Macoco dans son garage : (Si bien rangé ! Je suis impressionné), on a le secret de ton fond de scène ! Bien pensé n'empêche ! Tu as pas froid en chemise dans ton garage ? C'est pour ça que tu strummes comme un diable, pour te réchauffer ?  :green:

@Pierrot et sa femme grillagée : ca vaudrait le coup de nous la refaire avec ton nouveau zoom ? Bravo, c'est super.

Et voila ! Normalement j'ai oublié personne !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #256 le: 30 décembre 2019 à 21:27:10 »
Sur une idée involontaire de Garp, je prends la suite de mon ami 3,14RO, du prof et sueur d’art plastique DD, de l’ex-beatles-woman Maud et de Marcel tout puissant !!!
Je propose mon ultime contribution pour 2019, LES BLONDES d’ANNE SYLVESTRE !!!



Il y a 11 cette chanson avait occasionné ma première vidéo sur YouTube !!!



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #257 le: 30 décembre 2019 à 23:43:53 »
Salut,

Ouahou ! Une femme avec une femme j'y avais pensé (sans être sûr de pouvoir la faire) mais alors là, quelle reprise ! Bravo Milton et Prof !
Et voilà t'il pas que Garp nous avoue avoir des doutes ???? Et puis fait une formidable adaptation d'un titre de No Doubt.
Certes à base de composé de pétrole mais sans avoir de rapport avec nos actrices des Pétroleuses (au moment du tournage du film) Dédé plastique, de belle façon (si je puis m'exprimer ainsi), une chanson des Elmer Food Beat : bien que le plastique dont parlaient ces derniers était du latex qui, outre un éditeur de texte, peut aussi  se fabriquer à partir de composé végétal (mais que l'on ne trouve par dans le Gers dans la ville de Condom)... ça c'est pour rassurer Chrisilele sur le bilan carbone de la chanson.
Mais doit-on en conclure que Dédé gonfle les femmes ?
Pour moi Maud elle l'a... le super jeu au uke. Je dirai même que j'aime le jeu de Maud.
Le jeu c'est fait pour ça ... pour se lancer et PowerMarcel l'a fait de belle manière en reprenant une chanson que em6 avait faite mais on ne le dira jamais assez les multiples-reprises sont encouragées, bon en même temps t'es pas obligé de copier la coupe de cheveu.
Macoco va chercher dans ses archives une vidéo à la qualité VHS, mais reprend quand même avec le polynésien pour notre plus grand plaisir (au passage j'ai remarqué que je n'était pas abonné et en plus je suis le 80ème... ça mérite un bisou).

Depuis le temps que je l'écoutais avec un grand sourire - enfin surtout ses chansons - je me disais qu'il faudrait que j'ose un jour proposer un truc l'ami 3,1416916... c'est fait, et voilà qu'en plus de résoudre la cadrature du cercle, il se révèle époustouflant de vivacité (texte envoyé en début d'aprèm, chanté-musiqué-enregistré dans l'aprémidi !!)
pour les curieux, et de mémoire, il y a sept contrepêts explicites (mais toujours dans le sujet - si j'ose dire) qui se promènent sans peine dans cette chanson (fort ancienne et déjà interprétée par Valéry dans un fil du mois et un forum défunt)
 :)
Heu... ta maitrise des mots est époustouflante mais en ce qui concerne les nombres.... PI c'est 3.14159265....
Je dois dire que j'avais des circonstances favorisantes (surtout que j'ai pris une suite d'accords ultra simple):
- un texte ciselé
- un accès par hasard à ma messagerie juste au bon moment
- être chez mes beaux-parents où je n'avais vraiment rien à faire sinon faire du ukulélé dans mon camping-car.

Ça ne doit rien avoir de comparable à ce qu'à pu faire Valérie... si on pouvait avoir le lien.

Puisque le mois finit bientôt je n'aurai pas le temps d'envisager de reprendre 2 chansons qui traitent d'un sujet hélas toujours d'actualité. Elles sont de 2 artistes que j'ai repris ce mois-ci :



Une (peut-être) dernière contribution pour notre Colonel Moutarde. Le côté moutarde j'ai fait  avec un dijonnais, maintenant j'offre au Colonel un soldat qui a plusieurs chansons sur les femmes mais celle-ci est plutôt tendre par rapport aux autres... C'est Soldat Louis, qui rend hommage à des Femmes de légende.

@+ (cette année ou la suivante....)
« Modifié: 31 décembre 2019 à 01:03:56 par 3.14.RO »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #258 le: 31 décembre 2019 à 01:28:22 »
Quelle verve, il n'y a pas que les cordes qui sont habillement maniées ici.

Merci pour vos encouragements, vous êtes aussi adorables qu'indulgents  ^-^

J'ai hâte de prendre connaissance de la thématique qui ouvrira le bal 2020.

Meilleures vœux !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #259 le: 31 décembre 2019 à 04:35:09 »
Maud Elle a quelque chose dans la voix qui parait nous dire "viens", qui nous fait sentir étrangement bien. Elle a ce petit supplément d'âme, elle a elle a, ...purée elle a un strum mi-Flamenco mi-Macoco maintenant ! C'est nouveau ça. Le Roi réalise tout le travail que tu as accompli ce mois-ci et se réjouit que tu aies si joliment contribué une fois de plus à notre célébration de la Féminité ! Merci à toi pour cela et aussi pour ton soutien psychologique dans ma gestion des affaires du Royaume  :) Et en plus j'aime beaucoup Ella Fitzgerald.

PowerMarcel Wéééé une nouvelle recrue ! Bienvenue à bord, c'est toujours une grande Joie d'accueillir un p'tit nouveau parmi nous. Tu as bien fait de franchir le Rubicon et de ne pas te laisser intimider par les fanfaronnades de notre bel Em6. D'ailleurs, vous ne seriez pas parents ? Y'a comme un air de famille  :D
Tu t'en sors plus qu'honorablement et je suis sûr que c'est là le début d'une longue série. Et prépares-toi, ici tout peut s'accélérer, moi-même il y a un mois j'étais comme toi timide et nouveau, et aujourd'hui je suis un vieux Roi agonisant... :vieux:

Macoco mon Beau consoles-toi, nous sommes là qui te faisons la haie, surtout si tu te teins en Blonde, je serais curieux de voir ça. Marrant de voir ta vidéo d'il y 11 ans, le temps n'a pas d'emprise sur toi, sauf pour la voix tu as légèrement mué.
Bon sinon j'me demande qui aura le plus participé ce mois-ci, mais une chose est sûre, tu es dans la course  :greentop:

3.14.RO Tu es toi aussi dans la course du plus grand participant, le Roi est stupéfait de votre nature de juke-box, on demande une chanson, on lui met une pièce dans la fente et bim le gars dans son camping-car il te sort la chanson avec la même facilité que les poumons l'ont à la respiration. T'es en passe de devenir légendaire toi aussi si tu continues  :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #260 le: 31 décembre 2019 à 13:58:40 »
Maud, quel exercice de strum, en effet! Tu es prête pour rencontrer les Gipsy kings!
PowerMarcel, bienvenue sur le jeu et bravo pour ton première participation. J'aime bien l'angle de la caméra aussi...
Macoco, un voyage dans le temps bien sympathique!
3.14.RO, merci pour cette découverte. Tu y mets beaucoup de douceur. Et merci aussi pour les deux liens.

ColonelMoutarde, MERCI pour ce mois au féminin très pluriel et pour tes très gentils commentaires.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #261 le: 31 décembre 2019 à 20:02:00 »
J'avais ouvert le bal ce mois-ci, voici maintenant l'heure de clôturer la farandole avec :

Élisa

Ma version est épouvantable, il m'aurait fallu plusieurs semaines de plus mais mes heures sont comptées.
Et bizarrement, nous n'avions pas eu de chansons sur les petites filles. Avec les 4 miennes, cette chanson représente assez bien mon quotidien depuis 25 ans.

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #262 le: 31 décembre 2019 à 20:22:51 »
Salut,

Je me disais également que je n'avais pas fait d'hommage à mes gamines (comme quoi on est raccord avec le Colonel, je poste puis je vais écouter son Elisa, en fait non je viens d'écouter c'est chouette !) Et puis que j'ai un baryton.
Alors vite fait  (et puis il faut aussi prévoir différents pains pour les repas de fête) un Cabrel de plus : Sarbacane (y'a même ma petite chienne qui s'invite en faisant du bruit avec ses oreilles en secouant la tête)
Promis c'est la dernière du mois, de l'année et même de la décennie.
Allez on se revoit en 2020 !

Et merci au Colonel pour ce fabuleux mois.

@+

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #263 le: 31 décembre 2019 à 23:50:54 »
Mes Chers Enfants,
Votre Roi se meurt, eh oui déjà, pour nous l'heure du bilan sonne et les funestes trompettes résonnent à nos royales oreilles.
Notre règne sous le signe de l'oestrogène vient à son terme comme la décennie qui s'achève...
La tentation du putsch m'a effleurée l'esprit afin de conserver le Pouvoir Suprême mais les forces nous abandonnent. Le Bon Roi aime chacun de ses sujets comme ses propres enfants mais j'ai épuisé tout mon stock de commentaires bienveillants et il est temps que maintenant je retrouve ma véritable nature de chacal sournois.

C'est dans la Joie et l'Abondance que nous avons vécu ce rapide mois de règne, grâce à votre active participation qui nous a comblé d'hommages à la Femme dans toute sa Splendeur. J'espère que les représentantes féminines de notre illustre forum auront été comblées également de votre sollicitude.
La Femme aura été abordée sous toutes ses formes ? Pas sûr, nous pensons que quelques mois ou décennies supplémentaires auraient été nécessaires pour faire le tour de cet énigmatique et prolifique sujet... Mais néanmoins, vous nous avez gratifié d'un vaste panel : maman, mamie, féline, séductrice, fragile, fidèle, incandescente, fatale, banale, travestie, vahiné, grillagée, libérée, de Pigalle, d'Honolulu, d'ici ou d'ailleurs, au chocolat et même en plastique, j'en passe et des meilleures, Ô Vous aurez tout de même été bien représentées, je l'espère. Et même si notre règne s'achève, nous continuerons de vous chanter pour toujours !

Au bilan, outre toutes vos charmantes contributions, nous recensons de bonnes tranches de rigolades, des couples qui se forment, un boycott actif des misogynes du forum (on vous aime quand même), deux demandes en mariage, zéro menace de mort, des contrepèteries douteuses, une chanson d'anniversaire au chocolat, des dédicaces au Roi qui nous ont particulièrement ému et une habitude de parler de moi à la 1ère personne du pluriel dont nous allons avoir du mal à nous défaire...

Dans la rubrique remerciements : Je tiens à honorer la Belle et Chouette Bartleby qui m'a couronné, elle est en dépression post-royauté et n'a pu participer  ce mois-ci mais elle est Super quand même. Et bien sûr, je m'aplatis en gratitude devant la Douce Reine-Mère Ukuleleïla que les coulisses du Palais Royal m'ont permis de côtoyer. Toujours là pour me soutenir et repasser mes costumes de cérémonie (le mélange polyester/lycra est très délicat à repasser et demande beaucoup de doigté) J'en profite, elle est en vacances mais une chose est sûre, c'est grâce à elle que nous sommes ici réunis et rien que pour sa présence, la Royauté mérite d'être vécue !

Aaaargh la fin est proche, avec mes dernières forces j'ai écumé le Royaume afin de trouver une digne successeuse. Je voulais ce qu'il y a de mieux pour vous mes Enfants. Ayant moi-même été couronné par une Reine, et après avoir célébré la Femme, la suite logique afin de finir en Beauté était donc de transmettre le Pouvoir à une nouvelle Reine. Alors au terme d'innombrables castings et entretiens d'embauche, j'ai sélectionné la Perle Rare, celle qui saura vous ravir et raviver la Flamme créative du Royaume, aaaaah je vous l'annonce solennellement les amis sur la jolie tête bien faite de la Divine et gracieuse... Alaouet je dépose la Glorieuse Couronne afin que perdure la Joie de l'ukulélécratie ! Ainsi soit-il !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #264 le: 01 janvier 2020 à 00:17:10 »
Bravo pour ce beau mois de décembre et pour avoir été un si brillant maitre de cérémonie Colonel !

Bonne année à tous, et que le règne d'Alaouet (chouette!) commence !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #265 le: 01 janvier 2020 à 00:54:20 »
Super mois, merci colonel ! Bienvenue alaouet !

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #266 le: 01 janvier 2020 à 01:45:02 »
Superbe lois de décembre...bravo à tous! Vive le roi, vive la reine et meilleurs vœux à toutes et à tous

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #267 le: 01 janvier 2020 à 01:47:07 »
Merci pour ce beau mois de décembre Colonel Moutarde et bon règne à toi Alaouet ! L'année se termine en beauté !
Bonne année à tous !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #268 le: 01 janvier 2020 à 01:49:22 »
Bravo Colonel Moutarde pour ce fantastique moi de décembre qui voit s'achever l'année 2019 avec panache !!!!

celle qui saura vous ravir et raviver la Flamme créative du Royaume, aaaaah je vous l'annonce solennellement les amis sur la jolie tête bien faite de la Divine et gracieuse... Alaouet
Perso, je le voyais pas comme ça Alaouet (je ne parle que du coté féminin, pas de la tête gracieuse quel bel homme) Mais bon, le roi est mort, vive le roi   :o

Dédé - Ah ben t'es gonflé, quand même!!! Mais faut dire, c'est très instructionnant, tout ca... en existe-t-il en plastique recyclé (car tu sais Dédé, de nos jours, le plastique, c'est plus vraiment fantastique...) .
Effectivement Chrisilele, d'ailleurs Elmer a récemment ressorti ce titre en soutien pour un projet de bateau nettoyeur des mers sous le nouveau titre LE PLASTIQUE C'EST DRAMATIQUE https://www.facebook.com/ElmerFoodBeatOfficiel/videos/1419399694875341/

@Maud : Il est toujours très difficile d'être satisfait d'une prestation, mais ta reprise tient bien la route, si Elle l'a, tu l'a aussi  ;D
@PowerMarcel : Une belle entrée, il est toujours difficile de passer le Cap, même constatation que pour Maud, tu l'as fait, pas de regret le résultat est là et c'est son imperfection qui lui donne son âme   :top:
@Macoco : Tu critiques les blondes mais je suis sure que quand une bonne blonde arrive dans un verre, bien fraîche avec de la mousse sur le dessus tu ne craches pas dessus  :biere:
@Colonel Moutarde : Belle cloture musicale de ce moi de règne avec une formidable trompette de bouche (cependant  Pi&Ro restera à jamais le maître de cette technique)  ;)
@Pi et Ro : Quel beau doublé, j'ai bien aimé ton appropriation du titre de Cabrel  :clap:

Sur ce, bonne et heureuse année 2020 à tous et à très bientôt  :bond:






macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #269 le: 01 janvier 2020 à 08:49:22 »
Je tiens à féliciter le Roi-Colonel pour ce mois exceptionnel, et je félicite les participants pour toutes ces contributions ! Je souhaite la nomination du colonel au grade de Général moutarde, il le mérite !!!

Vive le nouveau Roi ALAOUET et très bonne année 2020 aux ukulélistes du forum

Vive le ukulélé

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior