Auteur Sujet: Enregistrer son ampli sur PC  (Lu 6829 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Enregistrer son ampli sur PC
« le: 12 juin 2020 à 23:21:16 »
Hello les amis,

grâce à la discussion ou je vendais mon looper, je ne le vends plus (lol)
Du coup, je me demandais:

Je branche mon micro, mon uke elec et parfois le son du pc (pour des backing tracks par ex) le tout sur le looper rc30.
Je branche la rc30 sur l'ampli cube street et j'aimerai enregistrer le tout, c'est à dire ce qui sort de l'ampli sur le pc.
Comment dois je faire (mon pc a juste une entrée sortie casque, pas de sortie micro)

Je pense à la carte son ou minitable, vous me conseilleriez quoi?

Merci!

3.14.RO

  • Invité
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #1 le: 12 juin 2020 à 23:41:03 »
Salut,

Tu veux enregistrer ce qui sort sur le HP de ton ampli ?
Pourquoi pas un ZOOM Hx (h1, H2 ou H4....) https://www.zoom-na.com/fr/products/enregistrement-terrain-vid-o/enregistrement-de-terrain/zoom-h1-enregistreur-portatif

@+

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #2 le: 13 juin 2020 à 08:19:34 »
j'ai un zoom H2 depuis des Années c'est vrai que c'est effectivement une solution méga polyvalente, toute simple et la qualité de son est vraiment suffisante pour le thème du mois, voir même des mini maquettes sans prétention.

en plus c'est increvable, je vous assure (homologué neige/gel/humidité/sac à dos/canoé... )
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #3 le: 30 novembre 2020 à 20:38:24 »
Salut, je déterre ce post car je n'ai tjs pas réglé mon "problème"...

En ce qui concerne le zoom, j'en ai un et j'en suis satisfait, mais d'un autre côté, j'aimerai aussi un truc, un appareil pour enregistrer ce qui sort de mon ampli (cube street) car j'ai un looper, un vrai micro, et d'autres instruments (piano, guitare, uke) qui se branchent et passent dedans.
Je sais qu'avec le looper je peux sortir les fichiers wav enregistrer, mais l'idée c'est que ca se fasse direct: on lance l truc et ca enregistre direct sur audacity...

J'ai tenté de brancher le zoom sur la sortir casque de l'ampli mais ca rend pas top, bcp de bruits parasites...

Merci pour vos reponses, si vous en avez

bonne soirée!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #4 le: 30 novembre 2020 à 21:59:17 »
Et ton zoom juste devant l'ampli cela ne te vas pas ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #5 le: 30 novembre 2020 à 22:45:42 »
Salut,
Et ton zoom juste devant l'ampli cela ne te vas pas ?
Si tu veux enregistrer ce qui sort de l'ampli c'est sûrement la meilleure solution car le problème vient probablement de ce qui sort de la sortie casque de l'ampli.
Il faudrait que tu essaies sur un autre PC (ou tout autre dispositif) pour voir si c'est toujours identique.

Edit : As-tu essayé avec un autre câble pour la connexion Sortie Ampli <-> Entrée Zoom ?

@+
« Modifié: 30 novembre 2020 à 23:07:38 par 3.14.RO »

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #6 le: 02 décembre 2020 à 12:29:11 »
En studio comme en live on repique le plus souvent les ampli avec des micros Shure SM57 tout classiques, branché sur la table ou la carte son.

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ton PC va pouvoir concomitamment balancer du son dans le looper et enregistrer le son qui sort de l'ampli...
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #7 le: 06 décembre 2020 à 11:12:00 »
 Si tu te sers de ton pc pour jouer des backing, tu vas avoir du mal à enregistrer en même temps avec.

 Pour enregistrer ton ampli, regarde si tu as une sortie « line out » dessus. Auquel cas le mieux est de balancer cette sortie line dans une carte son qui va dans ton pc.
  Le plus « simple » est d’avoir un logiciel multipistes dans lequel tu pourras faire une piste pour tes backing et une piste dans laquelle tu rentres ton ampli via la carte son

 ( c’est clair ou pas ?)


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #8 le: 06 décembre 2020 à 12:15:39 »
En studio comme en live on repique le plus souvent les ampli avec des micros Shure SM57 tout classiques, branché sur la table ou la carte son.

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ton PC va pouvoir concomitamment balancer du son dans le looper et enregistrer le son qui sort de l'ampli...

Ce doit être quand même réalisable (après la qualité...) puisque sur le mien j'enregistre du son tout en en émettant...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #9 le: 06 décembre 2020 à 17:59:55 »
(mon pc a juste une entrée sortie casque, pas de sortie micro)

Je pense à la carte son ou minitable, vous me conseilleriez quoi?

Merci!

Ce doit être quand même réalisable (après la qualité...) puisque sur le mien j'enregistre du son tout en en émettant...

Vu qu’il n’a pas d’entrée micro, ça doit pas être une carte son tres performante .
Par contre une entree/sortie casque c’est quoi ? Si c’est une entrée ça doit être une entrée ligne (line in) et dans ce cas tu peux entrer ton ampli dedans via le line out de ton ampli.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #10 le: 06 décembre 2020 à 18:49:47 »
Finalement j'ai du parler un peu vite car en fait je sors le son via le Wifi donc la carte son n'est pas utilisée...
Il n'y a pas d'entre casque (c'est une sortie), c'est donc l'entree micro est ce que tu peux y brancher un casque pieton ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #11 le: 07 décembre 2020 à 14:41:23 »
les entrées micro des PC c'est souvent du caca, je crois qu'il va être difficile de se faire l'économie d'une vraie carte son... Après y'en a des pas cher, les entrée de gamme de chez focusrite sont très accessibles.
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #12 le: 07 décembre 2020 à 14:47:59 »
Hello,
certains Zoom ont une sortie mini-usb, de sorte qu'on s'en servir comme "interface audio"...ça ne remplace pas une vraie carter son mais ça dépanne...sinon enregistre avec le zoom devant l'ampli et transfère ensuite les fichiers de ta carte vers le PC.?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #13 le: 07 décembre 2020 à 15:09:30 »
les entrées micro des PC c'est souvent du caca, je crois qu'il va être difficile de se faire l'économie d'une vraie carte son... Après y'en a des pas cher, les entrée de gamme de chez focusrite sont très accessibles.

Assez d'accord mais ça dépend de l'utilité, si c'est pour faire une super maquette oui je pense qu'effectivement c'est impossible...si c'est pour participer au jeu du forum...en postant sur youtube qui normalise et compresse...je pense que cela est suffisant...cela dépend du but recherché et de l'investissement en matière de temps et de finance qu'on souhaite y consacrer...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Enregistrer son ampli sur PC
« Réponse #14 le: 13 décembre 2020 à 19:46:13 »
Vous aviez raison les copains, j'ai attaché mon zoom devant l'ampli et connecté au Pc et ca marche bien.

Je vais pouvoir trafiquer pendant les longues soirées de noel confinées!

Merci les copains!
« Modifié: 13 décembre 2020 à 19:50:34 par Ja So »