Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29265 fois)

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #45 le: 04 décembre 2020 à 22:26:10 »
Merci Uky!
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #46 le: 04 décembre 2020 à 23:48:01 »
merci pour cet essai !

idéal une fois branché pour passer le mur du son  ^-^
mais c'est vrai que l'intérêt de ce gendre d'instru c'est d'être branché

accessoirement en visionnant d'autres démos j'ai pu apprendre que la touche n'était pas au contact de la table
ce qui me semble être un vrai petit plus


reste ces potards que je trouve un peu surdimensionnés vu la taille de l'instrument..

Je dirais même qu'il y a plein de petits plus

Oui c'est vrai mais du coup c'est aussi pour ca que la touche est "assez" épaisse...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #47 le: 05 décembre 2020 à 00:30:04 »
Tu en referas une à l occasion ! Pas eu le temps de voir la vidéo ! Mais y a le thème du mois pour lui rendre honneur.

S il te plaît c'est l'essentiel !  :-*

"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #48 le: 05 décembre 2020 à 00:48:07 »
Oui il me plait beaucoup ! Je viens de passer la soirée avec c'est très agréable, c'est different d'un ukulélé classique dans le sens ou en acoustique on retrouve bien le son du ukulélé mais une fois branché il a une ampleur vraiment différente et son ergonomie est vraiment différente meme si le diapason reste le meme...j'essaie une video demain...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #49 le: 05 décembre 2020 à 01:16:39 »
Merci Uki  :)

Il m'a l'air de sonner super bien, tant en acoustique qu'amplifié. À vrai dire, et sous réserve de l'entendre « en vrai » il dépasse ce que j'imaginais. La table semble avoir la surface d'une table de concert, ça doit bien aider.

Le poids peut gêner pour ceux qui aiment porter l'instrument, perso je le pose sur ma cuisse donc c'est pas bien grave.

En ce qui concerne les défauts mineurs de finitions, sur ton exemplaire rien de bien méchant. À ce sujet je trouve d'une manière générale qu'il y a beaucoup de défauts sur les ukes et comme je suis tatillon ça m'énerve. J'ai par exemple acheté plusieurs ukes dont le chevalet n'étais pas bien placé, non parallèle aux frettes, ou des frettes pas parallèles au sillet de tête. Je ne parles pas d'un mini décalage mais d'un truc qui se voit directement à l'œil nu et qui est confirmé en trois secondes en vérifiant avec une bête équerre. Des manches un peut tordu aussi (on dit vrillé ?). Et moins grave mais toujours dommage des mini coups ou petites griffes ce n'est pas bien rare.

En tous cas voilà donc un uke qui envoie bien, qui sonne bien et qui a beaucoup de charme avec son look si singulier.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #50 le: 05 décembre 2020 à 10:41:59 »
Ah oui les problèmes que tu énumères ne sont absolument pas normaux ce sont des défauts majeurs et non des imperfections...ici il n'y a que de légères imperfections...et encore je chipote.

Non honnêtement quand on connais un peu le coût de fabrication on est ici pas loin d'un prix plancher...
Tu comptes 150€ environ de matos (peut-être un peu moins vu les facteurs d'échelle allez 100€) et il reste 150€-200€ pour la main d'oeuvre, les charges, l'amortissement des machines, la logistique, les revendeurs...à mon avis la marge à drastiquement diminuée.

Au vu de la qualité de fabrication c'est top !

Je vais essayer de lui rendre davantage justice aujourd'hui.
Après cela change un peu du format habituel du ukulélé, on aime ou pas , moi j'aime bien en largeur c'est quasi celle d'un ténor pour répondre à ta question et il est donc très facile de le poser sur ta jambe pour jouer...le chevalet se retrouve un peu plus haut sur la table.


Si ce n'était pas bien (enfin selon moi) je n'hésiterais pas à le dire, j'ai par exemple acheté un bidonlélé Bohémian je le déconseille totalement !!! Une véritable daube (à des prix de départ affiché à un peu plus de 200€ et maintenant vendus 110-120€)
« Modifié: 05 décembre 2020 à 10:45:44 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #51 le: 05 décembre 2020 à 12:12:27 »
Bon j'ai refait une chtite vidéo que je vous livre brute (levé tardif et donc pas trop réveillé au niveau des doigts et de la mémoire...) mais au niveau sonore cela semble meilleur. j'ai mis mon petit micro de mesure qui est très fidèle même s'il n'est pas aussi sensible que d'autres.

Si j'y arrive je ferai un montage et donc je supprimerai cette vidéo lorsque l'autre sera faite , uploader etc...

La vidéo brute devrait arriver vers 15h00 au mieux car ici les temps d'upload sont énoooooooooooooooooooooooooooormes...et la vidéo 14 minutes
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #52 le: 05 décembre 2020 à 12:36:22 »
Le Bohemian j'avais lu du mauvais à son sujet, il me semble que c'était l'intonation qui était totalement défaillante.

Bon rendez-vous plus tard pour ta nouvelle vidéo :)

D'ailleurs il y a un truc assez marrant dans tes vidéos, les péripéties de tes chats, il y en a une qui m'a carrément fait sursauter, l'un deux avaient l'air de tomber du ciel sans crier gare  :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #53 le: 05 décembre 2020 à 12:44:25 »
Le Bohemian j'avais lu du mauvais à son sujet, il me semble que c'était l'intonation qui était totalement défaillante.

Bon rendez-vous plus tard pour ta nouvelle vidéo :)

D'ailleurs il y a un truc assez marrant dans tes vidéos, les péripéties de tes chats, il y en a une qui m'a carrément fait sursauter, l'un deux avaient l'air de tomber du ciel sans crier gare  :green:

Je confirme tout le mal des Bohemian mais peut-être pas tant dans l'intonation que dans la qualité de fabrication  :-w :-w :-w
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #54 le: 05 décembre 2020 à 13:10:13 »
Je suis certain qu'avec ton habileté tu pourrais t'en assembler un au poil, et au moins tu pourrais choisir le bidon :)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #55 le: 05 décembre 2020 à 13:26:29 »
Mais à force de vous lire... je vais finir par vouloir l'acheter ce uke que j'avais repéré!!  :green:
Je résiste, parce que je sais qu'il n'est pas fait pour moi. Je commence à avoir du mal à résister. Je résiste quand même.

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #56 le: 05 décembre 2020 à 14:09:26 »
Tu résistes mais au fond de toi tu sais déjà que ton UAS a gagné ?

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #57 le: 05 décembre 2020 à 14:12:28 »
Je résiste, parce que je sais qu'il n'est pas fait pour moi. Je commence à avoir du mal à résister. Je résiste quand même.

Et oui, moi j'ai résisté qqs jours, puis j'ai vendu un petit SOPRANO MAHALO que je touchais à peine, et comme-ça la patronne ne se fachera pas trop ... c'ètait (c'est toujours puisqu'il en reste 1) un offre exceptionnel et irrésistible. Et en plus d'ici qqs jours c'est Noël.
Carpe diem, memento mori.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #58 le: 05 décembre 2020 à 15:47:02 »
Godin est une trèeees bonne maison, alors oui, c'est tentant. 
Cela étant, j'aime peu jouer branché. Je ne me branche que pour les enregistrements et pour ça, j'ai la pastille conseillée par Em6. Elle marche bien, surtout pour ce que je fais. Je ne suis pas le public cible pour ce uke.
Je ne peux même pas dire que je vais revendre un instrument si j'achète celui-ci. Je trouve toujours une excellente raison de les garder.
Bref, pour une fois, je vais être raisonnable. En plus, ça fera plaisir à la personne qui sautera sur le dernier en stock!
Ah tiens, maintenant le steel aussi est en promo:
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Seagull-Uke-Steel-EQ-Burst/2HUU
J'ai vu ça parce que ça m'a repris de regarder le Merlin.
« Modifié: 05 décembre 2020 à 15:50:30 par Mauna »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #59 le: 05 décembre 2020 à 15:51:26 »
L'avantage de la pastille c'est que tu peux la passer d'un instru à un autre mais qualitativement ce n'est quand même pas la même qualité...

Youtube m'indique encore 50 minutes d'upload...j'en ai marre de cette connexion campagnarde...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914