Auteur Sujet: Que travailler ?  (Lu 3080 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Que travailler ?
« Réponse #15 le: 05 mai 2018 à 17:07:28 »
savoir lire une partition de musique, c'est comme savoir lire un texte.
ça peut être un peu pénible le temps de l'apprentissage, mais ça n'empêche pas de parler ou de rêver.
au contraire.
Ou lire une recette de cuisine... La recette du bœuf en gelée est délicieuse, si les ingrédients ne cavalent pas dans le pré...

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Que travailler ?
« Réponse #16 le: 05 mai 2018 à 17:28:07 »
Je comprends tout à fait ce que vous me dites là, et c'est pourquoi je le ferai. Toutefois comme évoqué précédemment, 80% des tablatures que je trouve ne donnent aucunes notes de musiques, c'est vraiment que les tablatures du manche, alors où trouver des tablatures où connaître le solfège s'avère utile parce que justement toutes les informations y sont (je ne sais pas si ma question est claire).

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Que travailler ?
« Réponse #17 le: 05 mai 2018 à 17:34:40 »
Sur une tablature il n'y a jamais les notes, mais les numéros des cases à jouer sur les cordes.
C'est vrai que parfois le rythme n'est pas indiqué : dans ce cas, il faut avoir mémorisé le rythme de manière orale.
Mais sur les bonnes tablatures il est le plus souvent indiqué au dessous des numéros justement. Souvent, les bonne tablatures sont issues de partition payante et non libre de droit. Mais sur le forum, tu peux trouver des choses dans la box de Valéry par exemple.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Que travailler ?
« Réponse #18 le: 05 mai 2018 à 17:50:44 »
Très bien, j'essaierai de m'entrainer avec des tablatures de Valérie quand je commencerai mon apprentissage du solfège merci :)