D'accord, je comprends. Mais c'est vraiment à l'opposé de ce que j'ai appris à la guitare pour être bien calé sur le rythme. Normalement, j'ai un battement régulier d'aller-retour soit en croche, soit en double-croche, et j'ai un peu peur que ce genre de pratique ne déstabilise mes bases rythmiques. Je pense que je ne vais pas insister avec le H B B et trouver une autre manière de faire. Et puis il y a d'autres morceaux très intéressants qui suivent.
Je croyais juste avoir mal compris ! Merci pour vos éclaircissements.
Re-salut. Bien sur qu'on le sent contre nature. Je pense qu'il faut voir les choses avec du recul. C'est une variante parmi d'autres manieres d'accompagner la valse. Tu peut la tester, voir ce qu'elle apporte et ensuite tu sauras si tu en as envie de l'utiliser dans tes morceaux. Juste le fait de l'apprendre ca te fait progresser, par exemple, en aidant a t'ameliorer en rythme ou en pointaint du doigt a d'autres problemes qu'on peut avoir en interpretation (je ne parle de personne en pariculier).
Moi je la trouve interesant surtout pour le cote "son plus doux et leger". S'il y a un morceau ou la melodie demande cela et j'ai cette technique dans mon paneau, je pourrais en faire appel. C'est peut etre meme interesant si on veut faire sonner les accords differement.
Par contre, rien ne t'oblige de l'apprendre. Si tu as une autre technique pour jouer la valse et tu en es satisfait, saute la variante et reviens plus tard si tu en as envie. Deja savoir qu'elle existe te permettra d'y revenir un jour, ce qui est mieux de ne pas savoir qu'on peut faire autrement.
Elle est sympa cette methode!