Auteur Sujet: While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover  (Lu 5185 fois)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover
« le: 21 novembre 2018 à 11:29:11 »
Aloha! J'essaye d'interpreter While my guitar gently weeps avec la ligne d'introduction (Instrumental) de Jake chimabukuro , avec la voix des Beatles. Je connait pas encore les paroles par coeur donc il manque la fin des paroles. J'espère avoir de bon conseil sur ce qui est bon? et ce qu'il faut améliorer? Le morceaux étant très dure je prétend juste pouvoir le tenir musicalement :) https://soundcloud.com/havefunukulele/while-my-guitar-gently-weeps

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover
« Réponse #1 le: 21 novembre 2018 à 12:08:22 »

Phase terminale ?


Essaie déjà de le jouer sans chanter.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover
« Réponse #2 le: 21 novembre 2018 à 13:05:52 »
jouer et chanter en même temps est un bon exercice à condition d'etre effectivement relativement à l'aise sur les deux volets séparément !
ici je constate que ta  concentration sur le uke altère ta façon de respirer et donc tu restes à la peine pour chanter ... donc le conseil de LukeO est de bon alois ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover
« Réponse #3 le: 21 novembre 2018 à 13:22:27 »
Phase terminale ?


Essaie déjà de le jouer sans chanter.
Par rapport à m'a respiration non ça va très bien . Je maîtrise l'instrumentale peut être que je vais la jouer plus expérimentés aux lieux de la jouer sur les "temps de l'air de la chanson . Je vais tout simplement jouer complètement l'arrangement dans ça version originale et adapter le chant . Aux lieux d'adapter l'instrumentale aux chant.

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover
« Réponse #4 le: 21 novembre 2018 à 13:30:28 »
jouer et chanter en même temps est un bon exercice à condition d'etre effectivement relativement à l'aise sur les deux volets séparément !
ici je constate que ta  concentration sur le uke altère ta façon de respirer et donc tu restes à la peine pour chanter ... donc le conseil de LukeO est de bon alois ;-)
Oui c'est ce que je constate aussi je connait pas encore les paroles par coeur donc m'a façon de jouer est pas fluide. Je me concentre trop sur le Ukulélé et ça se ressent que j'ai du mal à chanter .

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover
« Réponse #5 le: 21 novembre 2018 à 15:16:54 »
donc le conseil de LukeO est de bon alois ;-)

Alzheimer ?

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : While my guitar gently weeps Beatles Ukulélé cover
« Réponse #6 le: 21 novembre 2018 à 21:21:02 »
Oublies Jake.

Prends les accords « simples » et fais tourner la rythmique ( en jouant par dessus les beatles par exemple)
Une fois les accords dans les doigts le texte se calera plus facilement.

Par rapport à m'a respiration non ça va très bien . Je maîtrise l'instrumentale peut être que je vais la jouer plus expérimentés aux lieux de la jouer sur les "temps de l'air de la chanson . Je vais tout simplement jouer complètement l'arrangement dans ça version originale et adapter le chant . Aux lieux d'adapter l'instrumentale aux chant.

Non "l’instrumentale" n’est pas maitrisee
" les temps de l’air de la chanson" ca ne veut rien dire. Les temps sont les memes pour la musique et le chant.