Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 71831 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #60 le: 01 juin 2018 à 18:00:07 »
Ce " jeu " existe sur ukulele underground depuis bien plus longtemps avec des règles un peu différentes et il vit encore.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #61 le: 01 juin 2018 à 18:35:07 »
Oh ! Mais il fallait le dire Ukuleleïla que tu en avais marre !
La modération de section c'est un truc volontaire que l'on fait parce que ça nous amuse, il n'y a pas d'engagement, et chacun de ceux qui ont voulu arrêter ont simplement eu à le demander, sans rien avoir à expliquer ou justifier, pour en être "libérés" !  :)

Tu as porté ce bébé, tu lui as donné vie, et nous t'en sommes infiniment reconnaissants.
Le tuer maintenant, ce serait un assassinat !!
Un infanticide !  :trouille:

Donc OK, je prends note de ton retrait, et je te libère, mais je ne vois pas de raison de stopper ce jeu qui est un grand point d'animation du forum, et qui est accessible à chacun en toute simplicité (ou en toute complexité pour ceux qui le souhaitent).
L'existence d'un jeu ne fait pas d'ombre aux autres animations, et la participation au jeu-thème n'empêche pas de participer au projet Gainsbourg !  (moi, c'est mon niveau qui m'en empêche !  :green: )

Le fait de ne permettre d'animer le jeu qu'à ceux qui ne l'ont jamais animé crée forcément des problèmes au bout de plus de 5 ans !
Tous ceux qui participent activement ont déjà animé ; ceux qui ne l'ont pas fait, c'est parce qu'ils ne le souhaitaient pas ; et recruter parmi les nouveaux arrivés semble difficile !
Qu'on ne puisse animer le jeu qu'une fois se comprenait au début, il fallait bien que ça tourne, et éviter que ça se passe entre 3-4 copains sans que chacun puisse avoir la chance de voir venir son tour...
Mais si l'on peut rempiler, je ne doute pas que les candidatures seront nombreuses !
Car je pense que la plupart d'entre nous ont pris beaucoup de plaisir à tenir ce rôle et que nombreux sont ceux qui souhaiteraient recommencer !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #62 le: 01 juin 2018 à 19:02:13 »
toutafé d'accord avec Plouf !  :)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #63 le: 01 juin 2018 à 19:37:39 »
La règle du jeu change à partir du mois de juin, c'est bien ça ?
Précisément, quelles sont les modifications ?
Peut-être une traduction en espéranto faciliterait-elle la bonne compréhension de certaines personnes
assujetties à la MDPH.

toutafé d'accord avec Plouf !  :)
Tout à fait d'accord avec Bernie (donc relire le message de Plouf auquel il fait référence).



et vive les deux jeux existants cités plus haut 
- Les projets  Gainsbourg
- Les paroles de compos à mettre en musique
Ces jeux, que TU cites, sont trop contraignants pour les néophytes.
Le jeu-thème du mois réunit l'exploit de ne pas discriminer les participants.
Tout le monde peut jouer, débutant, aguerri, peu importe. L'essentiel étant de participer.
Et ce jeu permet de s'amuser, ce qui est la pleine définition du jeu.

En outre, il ne demande aucune modération, les gens sont extrêmement civils dans leurs participations.
Après, on peut s'amuser à ******* les mouches, mais c'est juste pour exister en tant que modératrice...

 
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #64 le: 01 juin 2018 à 20:23:40 »
Je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas, en enlevant la règle de non cumul. Après tout c'est quand même la rubrique la plus vivante du forum et elle appartient à ceux qui la font vivre.
Le jeu est mort, vive le jeu qui continue !!!

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #65 le: 01 juin 2018 à 22:50:37 »
Je me permets d'ajouter l'opinion d'un nouveau (sur le forum et dans le ukulélé en général) ... je suis tout à fait d'accord avec ces derniers commentaires !
Je me retrouve tout à fait dans les posts de Plouf, Bernie, Luke-O (Docteur, c'est grave d'être d'accord avec Luke-O ?  ^-^) et Valéry ...
Je vais même ajouter une petite couche ... quand je suis tombé sur le forum et avant de m'inscrire, c'est le jeu thème du mois qui m'a motivé à m'inscrire ! Puis, en tant que nouveau, je pense que c'est par le jeu du mois que j'ai eu le plus d'interactions avec d'autres membres du forum.
Je trouverais dommage d'arrêter ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #66 le: 01 juin 2018 à 22:59:09 »
Donc OK, je prends note de ton retrait, et je te libère,
  Je te remercie pour ta promptitude à m'ôter la modération.
Mais peu importe, de toute façon je ne servais à rien qu'à ***** des mouches.  :green:
Et évidemment que le jeu se suffit à lui-même en ce sens que ce sont les participants, leur gentillesse et leur enthousiasme, qui le font  vivre...  c'est ce qu'on n'a pas cessé de  répéter depuis sa création, et à juste raison.

Mais qui a dit que j'en avais "marre ? que je ne "m'amusais plus" ? que "l'engagement" me pesait ?
Ma réflexion était que tout a une fin, même les bonnes choses comme cela a été si justement dit....  Pourquoi ? pour faire place à de nouvelles choses.
Fermer la porte du jeu-thème offrait l'opportunité à quelqu'un d'autre d'ouvrir un jeu  nouveau,  différent.
Serions-nous à ce point à court d'idées ? moi je ne le pensais pas.

Citation de: Plouf
L'existence d'un jeu ne fait pas d'ombre aux autres animations, et la participation au jeu-thème n'empêche pas de participer au projet Gainsbourg
Je n'en suis pas si sûre que toi.
 En tout cas, arrêter le jeu-thème eût été un moyen de le savoir, après suffisamment de  recul. 

Après, on peut s'amuser à ******* les mouches, mais c'est juste pour exister en tant que modératrice...
Tu ne sais pas l'attention sincère que je portais à chacun d'eux, en messages privés, mois après mois.
C'était un plaisir que je chérissais sans me lasser jusqu'à aujourd'hui.

 
Citer
En outre, il ne demande aucune modération, les gens sont extrêmement civils dans leurs participations.
Ah mais tout à fait.
Faudra juste que Popaa pense à garder le tableau à jour, si vous jugez qu'il avait son utilité.



Oui donc, je ne peux pas assassiner mon bébé,  mais on a le droit de me l'arracher en me mettant un coup d'pied au derrière, c'est ça  ?

Soit !  ^-^


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #67 le: 01 juin 2018 à 23:14:30 »
Bon je fréquente un peu moins le forum car je suis ultra occupé avec les Contes, mais Arnal m'annonçant que le jeu-Thème va surement cesser son activité comme Zidane!
Ben merde alors, y'a pas de raison...
J'ai lu ce que tu disais Ukuleleïla, et le seul problème que je vois c'est le recrutement de nouveaux Rois!
Et bien faisons les Punks, supprime cette règle de roi qu'une fois, ou remettre les compteur à zéro tous les 5 ans...
Voilà, le quinquennat est fini, hop on repart à zéro!
S'il faut se représenter, je veux bien être le premier à postuler!
C'est bien de vouloir laisser place à de nouvelles idées et de nouveaux jeux mais comment trouver un jeu aussi simple qui fédère tous le monde?
En fait, pour l'animation du forum, c'est plus le mettre dans la caca qu'autre chose...

ça serait dommage que ça finisse...


 :-*

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #68 le: 01 juin 2018 à 23:22:47 »
En fait, pour l'animation du forum, c'est plus le mettre dans la caca qu'autre chose...
J'suis pas sûre de t'avoir  bien compris...

En tout cas, bises Kaptain  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #69 le: 01 juin 2018 à 23:26:47 »
comment trouver un jeu aussi simple qui fédère tous le monde?

C'est en lien avec cette question  :-\

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #70 le: 02 juin 2018 à 07:46:08 »
Y a t il besoin d'un roi ou d'une reine ?
Quelqu'un propose un thème hebdomadaire, mensuel etc...cela devrait suffire.
En revanche la création d'une rubrique thématique par style pourrait être sympa par exemple le blues, le folk, le jazz, la musique d'avant le 17ème siècle etc...

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #72 le: 02 juin 2018 à 10:45:02 »
Je remarque beaucoup d'enthousiasme de la part de certains, Plouf en tête, à l'idée de tenir à nouveau le rôle de maître de cérémonie. À partir de là n'importe quel argument est mis en avant :

Tous ceux qui participent activement ont déjà animé ; ceux qui ne l'ont pas fait, c'est parce qu'ils ne le souhaitaient pas ;

C'est faux.

...que ça se passe entre 3-4 copains sans que chacun puisse avoir la chance de voir venir son tour…

Pourtant,

Et ça me donne aussi des idées pour un prochain thème ! Enfin ce n'est pas un appel du pied hein ! Jérôme ne va pas me transmettre le sceptre à chaque fois, ça ferait jaser...

Oui ça ferait jaser. ;)

À tous ceux qui s'empressent, est-ce que la pensée que certains n'aient pas eu l'occasion d'être "maître de cérémonie" au moins une fois ne vous gêne donc pas ? Comment savez-vous que tous les gens de la "liste bleue" ont été sollicités ?

Mon avis est qu'il y a effectivement des règles à changer et je suis assez pour que l'on puisse rempiler, sous certaines conditions. Avant cela, je pense qu'il faudrait commencer par réadapter la "liste bleue". Seules une liste efficiente et l'utilisation intelligente de celle-ci pourraient nous confirmer que l'on peut passer au réengagement sans laisser des gens de côté.

Plus juste, c'est plus drôle. :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #73 le: 02 juin 2018 à 11:25:52 »




Comment savez-vous que tous les gens de la "liste bleue" ont été sollicités ?
Peut-être que les gens de la "liste bleue" n'ont pas tous été sollicités (certains oui, cette liste n'est pas à jour), car ils ne se sont pas précipités pour s'inscrire sur la liste des "aspirants". Ce qui montre peut-être qu'ils ne souhaitent pas animer un mois. On peut poster à l'occasion une petite chanson sans vouloir devenir maître de cérémonie. La liste des aspirants reste ouverte à qui le souhaite.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #74 le: 02 juin 2018 à 11:27:39 »
OK Killie de soulever ces points. On voit bien qu'il y a un essoufflement  et il faut peut être en profiter pour modifier le règlement. Tu sembles y avoir réfléchi, quelles sont tes propositions?