Auteur Sujet: Flight Soundwave System  (Lu 2621 fois)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Flight Soundwave System
« le: 14 mai 2020 à 18:51:54 »
Les deux derniers modèles de chez Flight ont un système d'effets inclus qui fonctionne même en acoustique sans être branché à un ampli.

Maintenant ils vendent carrément ce système à part pour être installé sur n'importe quel ukulélé.
Je suis curieux.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Flight Soundwave System
« Réponse #1 le: 14 mai 2020 à 19:11:36 »
de ce que j'ai pu comprendre le sytème émet son propre son à l'intérieur du uke et ainsi t'envoie l'effet sans etre branché ... c'est la derniere "nouveauté" du Namm tu retrouves un systeme similaire cher Lag mais aussi les autres où la table d'harmonie de la guitare devient la membrane d'un haut parleur , il y a même la possibilité d'intégrer un looper voir même de plugger son Ipod pour écouter de la musique ou une backing voice ... pétard j'aime bien causer franglish ça le fait ... tant que c'est pas de l'espéranto ;-)  d'ici qu'ils intègrent un mange-disque dans ton uke  :-w y a q'un pas ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Flight Soundwave System
« Réponse #2 le: 14 mai 2020 à 19:22:27 »
Salut,

A partir du moment où le signal est traité par de l'électronique on ne peut plus parler de restitution acoustique pure.
Ça ressemble au système des Enya, non ?

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Flight Soundwave System
« Réponse #3 le: 14 mai 2020 à 22:59:50 »
Salut,

A partir du moment où le signal est traité par de l'électronique on ne peut plus parler de restitution acoustique pure.
Ça ressemble au système des Enya, non ?

@+

Oui c'est kif kif, la convergence c'est bien et la miniaturisation en permet de plus en plus mais je ne suis pas fana de ces trucs tout intégré...en plus y a des accus dedans et quand l'accu est mort (si ça a bien été prévu pour notre société consumériste) tu risques de galérer pour le remplacer. Et TOUS les trucs électroniques évoluent tellement vite que ce genre de système sera en fait une moins value à la revente dans une dizaine d'années car probablement complétement dépassé. Alors qu'un bon ukulélé purement acoustique pourra rester prisé...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914