Auteur Sujet: Repositionner une pastille Oyster?  (Lu 3228 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Repositionner une pastille Oyster?
« le: 29 octobre 2020 à 11:30:06 »
Bonjour,
Après lecture de divers posts sur le forum, j'ai acheté ce matin une pastille Oyster Schaller en magasin (tant qu'on peut). Sauf que désormais, elle n'est plus fournie avec une pâte pour la coller, mais avec un seul scotch double-face, dont je ne sais pas s'il laisse des traces et s'il est repositionnable. Rien n'est indiqué sur l'emballage.
Avant de l'utiliser, je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient utilisé ce système et à défaut ce qu'ils mettaient pour fixer le micro de manière non définitive. J'ai vu que pattex faisait du scotch double face qu'on peut "peler" après usage, mais ça me fait peur pour le vernis et cela veut dire nettoyer le bazar à chaque fois qu'on passe d'un ukulélé à l'autre. Pas très pratique!
Merci d'avance pour vos retours. :)
Anne-Lise

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Repositionner une pastille Oyster?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2020 à 11:42:14 »
Salut,
Moi j'utilise de la patafix uhu toute simple et ça marche très bien sans laisser de trace pour un prix dérisoire.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Repositionner une pastille Oyster?
« Réponse #2 le: 29 octobre 2020 à 11:45:50 »
Je me demandais pour le UHU parce que je me disais que si une pâte spéciale était fournie il y avait peut-être une raison. Mais parfait alors! Plus qu'à filer au supermarché.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Repositionner une pastille Oyster?
« Réponse #3 le: 29 octobre 2020 à 11:53:57 »
quoi !  :o y a plus la pate à fix ?  bon et bien tu vas chez Scoth t'achètes de la pat à fix , il en faut peu , environ un petit pois et pour le l'emplacement je la mets juste au dessus du chevalet dans l'axe avec le fil qui remonte et passe dans le dos du uke ou je le fixe avec du gaffeur ... PS on marche toujours sur le fil et du coup on arrache tout et faut racheter ... alors voila la combine
« Modifié: 29 octobre 2020 à 12:05:05 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Repositionner une pastille Oyster?
« Réponse #4 le: 29 octobre 2020 à 11:55:44 »
Et de face
 !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Repositionner une pastille Oyster?
« Réponse #5 le: 29 octobre 2020 à 11:58:42 »
Vu, merci aussi pour les photos et les tuyaux!