Auteur Sujet: Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?  (Lu 40207 fois)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #135 le: 14 février 2020 à 18:40:10 »
Coucou tout le monde,

C'est enfin le week-end et je m'aperçois que ça a posté à fond, merci à tous, (j'espère que ce n'est pas fini), car même si ces petits animaux sont super mignons, j'avais un peu peur qu'on me pose un lapin.

J'ai tout écouté, même la contribution de Bernie (moi aussi je te  :love: (et encore plus si tu nous chantais un truc)).

Macoco Junior, persiste et signe avec l'Art Upture, et nous déclare qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, je plussoie Macoco, je plussoie. Méfie toi quand même pour ce soir, je pense que si ta dulcinée va aimer la forme, elle risque de tiquer sur le fond ! Merci en tout cas d'avoir joué le jeu !  :greentop:

La dynamique fée JackieB nous danse un Jerk endiablé (et sans s'essouffler !) :yeah:, c'est super sympa et ça rend bien au ukulélé ! J'aime quand ça finit bien  ^-^

Le chevalier 3-14RO qui a bravé milles dangers et obstacles (un dragon, des ronces ou une épée tranchante et un courant d'air maléfique) pour nous interpréter cette chanson romantique (y en a une qui je suis sûre va être émue de cette déclaration chantée). J'apprécie le don à sa juste valeur ! c'est très beau, bravo Pierrot ! :merci:
J'aime bien cette idée de l'art et le ukulélé, je pense que je vais m'y mettre, faut juste que je me renseigne sur quel peinture/feutre utiliser, mais c'est une idée qui me plait ! Au l'ukedunum, Anthony a peint son ukulélé de planètes et de constellation et c'est très beau. Moi j'ai bien envie d'un ukulélé fleuri !

 :p&l: Bravo à tous et merci encore  :p&l:


« Modifié: 14 février 2020 à 18:41:55 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #136 le: 14 février 2020 à 18:57:04 »
@maud: I dont wanna fall in love ... je ne m'en relèverai pas  :-*
@macocote: bon débarras :-)
@ pierrot: pétard t'es descendu de ta montagne et te voila !
pour maud ;-)  https://soundcloud.com/em6tow/i-dont-wanna-fall-1
https://soundcloud.com/em6tow/i-dont-wanna-fall-1
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #138 le: 14 février 2020 à 23:29:56 »
Petit passage éclair...  :p&l:


Parce que j'adore j'adore j'adore la série This is us...
et parce qu'au moment le plus fort de l'histoire, ce titre m'a transpercé le cœur :


&


To Build A Home 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #139 le: 14 février 2020 à 23:55:34 »
Bravo à tous les participants du jeu thème !  :love: ça donne envie de chanter love is alllll :tahiti:

Mes voisins font une fête de fou, pendant que moi j'essaie de manger mon chocolat tranquille devant ma tv, du coup, j'ai pris mon ukulélé  le suicide.

C'est juste une prise, soyez indulgents  :bouffon:

Désolée Maud, j'ai pensé à ton talk to me, mais ma voix ne collait pas ;) ! (l'année prochaine je mue)

"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #140 le: 15 février 2020 à 00:47:15 »
@ Bartleby
ne change rien !  :coeurs:

3.14.RO

  • Invité
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #141 le: 15 février 2020 à 01:40:51 »
Salut,

Ukuleleila, tu nous a charmé avec le lien vers la vidéo des petits mouchoirs (moi non plus je n'ai pas vu le film mais j'ai écouté la même chanson sans les images et c'est pas pareil) et ta proposition est au moins aussi belle... (as-tu fais un deal pour conforter RiCoO dans son acquisition du baryton de Toko ?).

Bartelby, peut-être que tes voisins n'attendent que toi ? Super contribution !

Bon pour baisser le niveau me voici avec, il y avait longtemps, une vraie nano-chanson sur le thème du mois. Artriste.

@+
« Modifié: 15 février 2020 à 21:56:12 par 3.14.RO »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #142 le: 15 février 2020 à 09:20:48 »
@ Pi&Ro
c'est surtout le sort des artistes qui se prennent des airs de "plus/trop"

pour leur faire ravaler un peu de leur supeRbe
tout les haikus sont permis  :)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #143 le: 15 février 2020 à 16:32:20 »
Je l'avais réclamée à Régine mais finalement on n'est jamais mieux servie que par soi même  :green: ça m'a fait un peu bosser les harmonies
Les Gauloises bleues
https://app.box.com/s/iullg6t0kv4a9ubaoyfisqr01m4rkqx6
@Ukuleleila, si tu veux rajouter des voix ne te gène pas !

Y a plein de références aux arts et en particulier la poésie
Bisous !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #144 le: 15 février 2020 à 16:50:15 »
@ Lalilu
jolie maitrise des voix et belle assurance dans le chant :top:

Citer
Y a plein de références aux arts
Aux Arts !! et cetera..  ::)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #145 le: 15 février 2020 à 17:11:55 »
πro : ils sont chouettes tes haïkus et tu pourrais pousser le truc plus loin ce serait très chouette !
Merci mais mes voisins se sont bien amusés sans moi ;-)
Lalilu : très jolie interprétation de cette chanson ! Inspirée de clou ?
Bernie :   :-'
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #146 le: 15 février 2020 à 18:17:03 »
Waouhh Ukeleleïla, très émouvante ta chanson et encore plus avec ces images. Tu m'as donné envie de regarder cette série dont j'avais entendu parler. C'est magnifique, merci d'avoir participé au jeu-t'aime  ;)

Bartleby t'as bien fait de prendre ton ukulélé, super one shot ! T'es vraiment une super interprète et la chanson est juste excellente. J'espère que le chocolat était bon et que t'as fini par aller danser avec les voisins jusqu'au bout de la nuit !  :yeah: Merci d'avoir joué le jeu-t'aime du mois de février  :greentop:

3.14-RO, nous donne la preuve que ce n'est pas la taille (de la chanson) qui compte. Mais quel talent !  ^-^

Tu as très bien fait Lalilu ! de reprendre la chanson Les gauloises bleues, c'est très bien interprété et joué, merci à toi d'être venu nous rejoindre sur ce mois de février ! Plus on est de fous, plus on joue du uku. C'est très réussi le chant en multipistes ! Superbe voix !  :ukuf:

Mais une question me taraude : Toko : où es-tu  ? :surpris: un jeu-thème du mois sans toi, ce n'est pas vraiment un jeu-thème du mois ! :enlarmes:
« Modifié: 15 février 2020 à 18:18:44 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #147 le: 15 février 2020 à 20:55:52 »
C'est ma dernière contribution : j'arrête pour ce mois-ci... J'ai peur de vous lasser !

Mes enfants sont en vacances, mon mari en déplacement, même le chat est en vadrouille alors oui, j'avoue je ne fais rien d'autre que jouer... avec mon pote le uke !   :ukucoeur:

Hommage au piano par le biais du ukulélé : une petite cantate, Barbara...
https://soundcloud.com/user-790908343/une-petite-cantate
JackieB

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #148 le: 15 février 2020 à 21:56:39 »
C'est ma dernière contribution : j'arrête pour ce mois-ci... J'ai peur de vous lasser !

Mes enfants sont en vacances, mon mari en déplacement, même le chat est en vadrouille alors oui, j'avoue je ne fais rien d'autre que jouer... avec mon pote le uke !   :ukucoeur:

Hommage au piano par le biais du ukulélé : une petite cantate, Barbara...
https://soundcloud.com/user-790908343/une-petite-cantate
Merveilleuse interprétation !!!
le répertoire de Barbara c'est pour toi Jackie
Bravo et merci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #149 le: 15 février 2020 à 21:58:55 »
Mais une question me taraude : Toko : où es-tu  ? :surpris:
Je me cache !
Je suis un peu débordé depuis le début de cette nouvelle année, j'implore le pardon de notre Majesté (et des participants car je n'ai même pas eu le temps d'écouter les prolifiques productions...).
C'est un super thème qui m'emballe, j'ai pensé à quelques morceaux, mais j'ai manqué de temps pour m'y mettre. Je vais essayer de profiter de cette semaine de congés pour enregistrer un titre ou deux !

Citer
un jeu-thème du mois sans toi, ce n'est pas vraiment un jeu-thème du mois ! :enlarmes:
J'avais pourtant déjà fait l'impasse sur le thème de macoco, par manque d'inspiration (et de temps)...