Auteur Sujet: "Go for Broke !" film de Robert Pirosh 1951 (titre français : "Tout ou rien")  (Lu 3622 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Il semble que le 442e s'est constitué autour d'un noyau de volontaires japonais d'Hawaii, ça explique un peu l'ukulele...
Mais en effet, on les a pas envoyé dans les meilleurs coins ni aux meilleurs moments (Monte Cassino, les Ardennes...) ; il y a un film américanopatriotique qui raconte ça ; j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'ukulele dans la bande son, mais si quelqu'un a le courage de le regarder en entier....

Go for Broke ! - Ici aussi

Je n'ai pas eu le loisir de regarder ce film entièrement, c'est mon détecteur de ukulélé qui a fait le boulot. :))
Donc, dans ce film, on y voit des ukulélés, enfin, surtout un, et des soldats sympathiques, mais aussi de drôles de cochons. :o

On entend du ukulélé ou bien l'on en voit dans les scènes commençant à :
05:53
08:29
14:27 Chanson "My Little Grass Shack" (le tout début)
21:58
23:33
26:02
32:41
55:50 Les premières notes de La Marseillaise
58:38
1:02:40
1:06:46
1:29:35
 :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
au temps pour moi, j'étais resté bloqué au générique un peu cuivré !

il a l'air de bien marcher ton détecteur d'ukulele  ; tu nous feras un petit billet pour nous expliquer comment il fonctionne ?

ps : y en a aussi une miette à 2'30, avec une petite danse, de l'ukulele.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
...
ps : y en a aussi une miette à 2'30, avec une petite danse, de l'ukulele.

Ah oui Jérôme, à 2:30, en effet ! :)

Est-ce que ce sont des chansons connues que l'on entend dans ce film ? En fait, je n'ai trouvé le titre de "My Little Grass Shack" qu'avec une recherche sur Internet à partir des paroles, sauf erreur. Vous connaissez le titre des autres ?
 :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
On va dire "Aloha Oe" (peut-être) et "War Chant" (sans doute) mais on y mettrait
pas sa main au feu (en revanche pour "Little Grass Shack", c'est bon).

(et toujours cet accordage approximatif qui fait beaucoup au charme de ces morceaux...)
« Modifié: 24 août 2016 à 22:34:28 par Tchicatchic »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux


(et toujours cet accordage approximatif qui fait beaucoup au charme de ces morceaux...)

tu veux dire "accordage incongru" ? 'spèce de punk va !