Auteur Sujet: Alban, nouveau membre  (Lu 2688 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Alban, nouveau membre
« le: 16 janvier 2016 à 10:24:38 »
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrit sur votre forum afin d'en savoir plus sur ce petit instrument attachant qu'est le Ukulélé.

Je suis de Caen et j'ai 20 ans.... De moins que David Bowie :( Environ. Enfin s'il on imagine qu'il avait 63 ans à sa mort :)

Je ne vais pas dire que je suis guitariste, ce serait bien prétentieux, mais je gratte un peu. Je possède une guitare Vintage Dreadnaught, une Taylor 214 Ce Koa Deluxe et, dans le but de pouvoir emmener ma guitare en vacances ou ailleurs avec moi, j'ai fait l'acquisition il y a un an environ d'une GS Mini Koa Limited (en fait, c'est ma seconde GS Mini)...
Bref, je pensais que ce format me permettrait de l'emmener où je veux et quand je veux, mais elle reste un peu encombrante certaines fois.

Je me suis donc dit qu'un petit Uku serait une bonne solution pour, déjà approcher cet instrument et ensuite, pouvoir profiter de moment de calme au bord de la mer, à la montagne pour le briser :) (le calme, pour celles et ceux qui n'aurait pas compris).

Je suis donc novice dans ce domaine et je vais poursuivre ma présentation dans la partie correspondante car j'ai besoin de vos avis sur mon prochain achat.

Au fait, j'adore vos vidéos et vos fichiers audio. Ca donne vraiment envie d'apprendre.

A tout de suite sur un autre post ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #1 le: 16 janvier 2016 à 10:34:05 »
hello Alban !
quelles que soient les raisons, le ukulele trouve facilement sa/une place dans le prolongement de la guitare !
juste savoir qu'une fois dans la place, le uke devient rapidement hautement addictif  ::)
au point que les guitares finissent rapidement par prendre la poussière et sont encore plus encombrantes..
à l'occaz, le moment venu je pourrai toujours te débarrasser de ta Taylor..   ^-^

sois le bienvenu !!

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #2 le: 16 janvier 2016 à 10:43:27 »
Merci Berni,

Si jamais je devais jeter ma Taylor (laquelle ?) je la jetterai vers toi :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #3 le: 16 janvier 2016 à 10:49:40 »
la Dreadnought si possible  ;)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #4 le: 16 janvier 2016 à 10:51:17 »
Ce n'est pas une Taylor la Dread, c'est une Vantage :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #5 le: 16 janvier 2016 à 10:55:24 »
 ^-^
j'ai cru lire une guitare vintage Taylor, Dreadnought..
mes yeux ont continué à lire..  mais mon esprit est resté bloqué sur ces mots  ;)
« Modifié: 16 janvier 2016 à 10:57:23 par bernie »

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #6 le: 16 janvier 2016 à 10:56:44 »
Pardon de t'avoir déçu :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #7 le: 16 janvier 2016 à 11:23:08 »
Hoy !!!
Bienvenue.
Non l'ukulele n'est pas une guitare de voyage. C'est plutôt la guitare qui est un uke qui veut péter plus haut que son uke.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #8 le: 16 janvier 2016 à 11:26:44 »
Très bon ça :)

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #9 le: 18 janvier 2016 à 09:25:51 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #10 le: 18 janvier 2016 à 20:36:29 »
Merci Nicokino53 :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #11 le: 21 janvier 2016 à 15:56:55 »
Bref, je pensais que ce format me permettrait de l'emmener où je veux et quand je veux, mais elle reste un peu encombrante certaines fois.
Je me suis donc dit qu'un petit Uku serait une bonne solution pour, déjà approcher cet instrument et ensuite, pouvoir profiter de moment de calme au bord de la mer, à la montagne pour le briser :) (le calme, pour celles et ceux qui n'aurait pas compris).
L'essayer c'est l'adopter  :))
D'autant plus quand on possède les acquis du 6 cordes, le plaisir  est immédiat.
La bonne bienvenue à toi, Alban !

mes yeux ont continué à lire..  mais mon esprit est resté bloqué sur ces mots  ;)
Ça m'arrive aussi des fois  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #12 le: 21 janvier 2016 à 16:00:38 »
Merci Ukuleleïla :)

J'ai peur de l'effet uke sur moi. Si j'en crois de nombreux témoignages, je risque de ne pas m'arrêter un "un" uke...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #13 le: 21 janvier 2016 à 16:03:08 »
L'UAS  te guette, tapi quelque part... 
Bouh !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Alban, nouveau membre
« Réponse #14 le: 21 janvier 2016 à 16:04:54 »
Ukulele Addict Syndrom ?  ^-^