Auteur Sujet: Mac ou PC ? (à la demande générale)  (Lu 10636 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Mac ou PC ? (à la demande générale)
« le: 16 juillet 2014 à 19:49:58 »

Parce que ces petites machines (fabriquées en Chine) nous servent à enregistrer et diffuser nos petites guitares (fabriquées un peu partout selon Val), il faut bien débattre de leurs performances ici.


Donc halte à la mauvaise foi de l'ours mammairophile qui roule en Citroën :
après on fera un fil renault ou peugeot ?
moi je joue souvent du uke en voiture...
Ou j'ouvre des fils "Manoir du XVIème ou studio de 18m² ?" ou bien "buffet ou pelouse ?".


Je partage les opinions de Zoolander, pas grand chose à ajouter :

Pour ce qui est de PC / Mac, je dirais que chacun ses goûts, et c'est heureux.
Moi j'aime avoir un PC, car j'ai la liberté de faire ce que je veux justement, c'est la qualité, mais aussi le défaut de ce genre de machine, si on fait ce qu'on veut, c'est très facile de tout planter, et c'est ce qui arrive généralement aux gens ("tiens, super, un logiciel qui va ajouter plein de smileys rigolos à tous mes mails, je l'installe, je laisse toutes les petites cases cochées pour être sur, ah ben tient, il est devenu lent mon PC, comment ça se fait ???" :P ).
Moi le système Mac me déplait pas, je bosse beaucoup sous Linux, et j'ai l'habitude de ça, donc ma foi, pourquoi pas. Mais je pense qu'un PC, c'est un utilitaire, pas un objet d'art, et si ils faisaient des Mac qui ressemblent à des PC, moins chers, j'y trouverais sans doute mon bonheur, mais franchement, payer le double pour avoir un joli look (faut pas croire, les composants sont les mêmes, et c'est assemblé au même endroit, par des asiatiques exploités). Et encore, si c'était du design, ça irait, mais la c'est juste du look, parce que le design, c'est le fait d'allier style et fonctionnalité.

si tu as besoin d'un ordinateur pour bosser, un PC a tout ce qu'il faut, si c'est pour faire joli dans ton bureau, et que tu te fiches d'avoir une souris pas ergonomique, et un clavier ou il manque des touches, le Mac va bien...
Et si tu veux te passer des joies de Windows, tu prends un PC sous Linux (L'OS Apple est très similaire à Linux).

... Mac, c'est des supers machines, vendues 4 fois leur prix.

En fait, c'est Windows qui est pourri, de part sa place de dominant, et aussi de part sa conception. Le matériel, que tu prennes un PC ou un Mac, c'est le même, mais chez Apple, c'est plus cher...

Juste que ceux qui se plaignent d'une obsolescence plus rapide sur PC que sur Mac doivent vraiment être des quiches en informatique.
La limite reste identique : est-ce que les logiciels d'aujourd'hui dont j'ai besoin tournent sur ma plate-forme d'hier ? Ou sont compatibles ?

Et enfoncer le clou : les logiciels réputés stables sur Mac sont développés désormais sur PC (marché plus important) puis adaptés aux OS Mac, donc buggent sur Mac et pas sur PC... Ainsi des institutions modifient leur parc d'ordis de Mac vers PC (dans l'image, pas encore dans la musique, voyez comme je suis honnête).

La seule rationalité là-dedans reste l'environnement, avant de changer de plateforme, juste se poser la question :
mes amis et ma famille sont-ils plutôt équipés en PC ou en Mac ? Qui pourra m'aider, me renseigner ?

Pour finir, le truc le plus drôle, c'est cette espèce d'autosatisfaction (de la plupart) des Maccistes qui se croient appartenir à une caste supérieure, alors qu'ils naviguent sous les fourches caudines d'Apple, prisonniers du système. Victimes d'un marketing pour arriérés de la consommation (les puristes de la première heure du Mac le reconnaissent). A-t-on vu un quelconque hacker sous Mac, hahaha !

(hein, Zoo ?)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014 à 19:59:07 »
moi aussi je suis d'accord avec Zoo.

par prudence.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014 à 20:06:06 »
moi aussi je suis d'accord avec Zoo.

par prudence.

Ouais, mais là tu te moques. Ton post ne parle ni de sexe ni de picking, ça sent le fake.
Ou alors il a déjà pris possession de ton compte. Sinon, ça va pas tarder.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 20:09:43 »
pas du tout, je trouve ses arguments extrêmement pertinents (la preuve, tu les cites tels quels), et je dirais même, géniaux.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #4 le: 16 juillet 2014 à 20:11:30 »
moi aussi je suis d'accord avec Zoo.
par prudence.

Moi aussi, par compétence... Et je possède les 2.
Donc PC : Plus de choix logiciel, dû au marché plus important. Beaucoup plus de free / shareware aussi, pas plus de formation, juste une question de volonté.
Mac : Moins de choix donc, avec une interface graphique qui vante l'ergonomie mais qui est strictement similaire à la concurrence ci dessus nommée.
Un petit plus pour le Mac pour l'esthétisme et le snobisme. Des critères obsolètes en ce qui me concerne dans ma relation avec les machines.
Pfuuu. M'était promis de ne JAMAIS parler de ça en dehors du boulot...
Voilà.

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #5 le: 16 juillet 2014 à 20:11:51 »
Même trop pas!

Bon, ça m'agace profondément cette question, parce que je suis obligé de répondre Mac.

Et ça m'énerve de répondre Mac, parce que c'est une secte.

Mais on a beau tourner autour, sauf si tu es ingénieur réseau (et encore, Apache c'est pas de la daube) ou que tu veux piloter des CNC ou des imprimantes 3D, pour tout le reste, disciplines créatives, fiabilité du système, simplicité d'utilisation, quasi-absence de virus, performances, etc., c'est Mac.

j'ai répondu, je suis énervé, je vais boire une bonne rasade de marc de Gewürtz
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #6 le: 16 juillet 2014 à 20:19:49 »
J'ai été pro mac dans les débuts (Mac +, Mac SE et les suivants) Génial, un monde d'avance par rapport à Multiplan et MS Dos. Et puis l'esprit Apple par rapport à la grosse machine capitaliste de Microsoft et IBM.
Depuis j'ai vu Apple devenir le nouveau Microsoft, même mentalité. Ordi géniaux mais rattrapés par la concurrence, prix prohibitifs hélas. Maintenant je préfère un PC pas cher et mettre la différence dans des instruments de musique.
Comme dit plus haut ça reste un outil. Et en plus c'est mon boulot, alors je ne tripe plus là dessus depuis longtemps.
(mais oui pour les graphistes et musiciens pro qui ont besoin du top, Mac c'est mieux)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #7 le: 16 juillet 2014 à 20:24:10 »
Citer
J'ai été pro mac dans les débuts (Mac +, Mac SE et les suivants) Génial, un monde d'avance par rapport à Multiplan et MS Dos.
Pareil. Et maintenant ? Pareil. HBTY Valéry.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #8 le: 16 juillet 2014 à 20:26:29 »
je trouve ses arguments extrêmement pertinents (la preuve, tu les cites tels quels), et je dirais même, géniaux.
Ben ouais, c'est exactement ce que je pense, j'allais pas me faire chier à recopier.


Un petit plus pour le Mac pour l'esthétisme et le snobisme.
Être ou paraître, mon petit Ukukalé ?


j'ai répondu, je suis énervé, je vais boire une bonne rasade de marc de Gewürtz
Bon, mon poulet, j'ouvre un fil "Gewûrztraminer ou Sylvaner ?"


(mais oui pour les graphistes et musiciens pro qui ont besoin du top, Mac c'est mieux)
Tututut ! C'est fini pour les graphistes !
les logiciels réputés stables sur Mac sont développés désormais sur PC (marché plus important) puis adaptés aux OS Mac, donc buggent sur Mac et pas sur PC... Ainsi des institutions modifient leur parc d'ordis de Mac vers PC (dans l'image, pas encore dans la musique, voyez comme je suis honnête).




Pareil. Et maintenant ? Pareil. HBTY Valéry.
Putain, t'as le même âge que Val ?
C'est une annexe de l'hospice ici.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #9 le: 16 juillet 2014 à 20:37:35 »
Citer
Putain, t'as le même âge que Val ?
C'est une annexe de l'hospice ici.
Non, simplement tombé dans la marmite plus jeune...
Tu sais très bien que ce débat n'a pas lieu d'être.
Ce qui compte est ailleurs.
Envoyons du gros, créons des trucs, faisons des machin... Et peu importe la machine !
La vérité est ailleurs comme dirait l'autre.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #10 le: 16 juillet 2014 à 20:46:07 »
Ben moi les deux. Mais Mac.

Parce que mes compétences en informatique sont très limitées.

Parce que je n'ai jamais (ja-mais, en 20 ans et plus ) eu le moindre virus sous mac.

Parce que je n'ai jamais (ja-mais, en 20 ans et plus) connu de Mac tombant en carafe (c'est peut-être un coup de ce chance.
Ou un coup de malchance avec les PC, va savoir).

Parce que je change de PC tous les 2 ans et mèche (quand j'arrive à 3 ans je suis content, mais ce n'est arrivé qu'une fois) et
que le Mac depuis lequel je vous parle attaque sa sixième année  (ce qui diminue considérablement l'investissement de départ).

Le seul truc qui me déplaît (très, très fortement) chez Mac, c'est la com". Je m'en fous, je l'écoute plus.




Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #11 le: 16 juillet 2014 à 20:59:50 »
of, moi tant qu'il y a du gros nichon à la clé, qu'importe la boiboite...

j'ai jamais testé Mac, un pote à moi qui faisait de l'électro était très fier de son mac (comment on peut être fier d'un ordi, c'est un autre débat, comme de sa voiture ou de ses chaussures...) en annonçant le truc qui tue ''moi je roule sur mac parceque ça plante jamais''

je l'ai vu une fois une seule en live au bar du théâtre a Pontus, et je sais pas comment, pas pourquoi... mais le mac a merdouillé (c'est peut-être lui qui a merdouillé le mac, l'histoire ne nous le dira jamais), donc nous on l'a sur-pourri derrière, mais c'était surtout parce qu'on avait trop bu de blanc de pays de la Loue, celui qui fait des trous dans le cerveau.

ma soeur a eu un mac aussi, et se l'est fait volé dans le train, bien fait...

le reste je vois pas l’intérêt de la discussion, un peu comme android/zboub ou quoi

moi j'ai un pc parce que c'est le seul truc que je pouvais me permettre il y a 11ans quand je suis rentré en france...

oh merde, ça fait 11ans que je l'ai... et je vous écris dessus... ça marche encore (pas super vite, mais bon ::))... malgrés les innombrables tentatives de ma petite famille qui clique sur n'importe quoi tout le temps, et plein de fois si ça va pas assez vite :D
je dois être une énigme...

le deuxième on me l'a filé, j'allais pas dire non, et je vais me te lui coller linux dessus pour voir ce que ça donne niveau musique... si c'est probant, je passerai toute la petite famille en pc/linux que je pressens (et c'est juste une impression de noob, de loing, j'y connais foutre rieng) plus ouvert et évolutif comme solution

surtout les pro mac me saoulent
mais les pro pc de ce fil aussi finalement... peut-être encore plus dans leur mouvance anti-mouvance.

il est loin le temps de mon CPC6128...  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #12 le: 16 juillet 2014 à 21:08:38 »


moi, j'ai toujours mon ZX81 avec son extension RAM de 16 Ko (!) et son imprimante à papier thermique argenté en rouleau.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #13 le: 16 juillet 2014 à 21:17:06 »

il est loin le temps de mon CPC6128...  :'(

Héhé, toi aussi t'as eu le tien ? (mais c'était le paradis comparer au CPC 464 monochrome/cassette...) on l'avait le temps...


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

haro

  • Invité
Re : Mac ou PC ? (à la demande générale)
« Réponse #14 le: 16 juillet 2014 à 21:19:46 »

TO5 ? Quelqu'un ?