Auteur Sujet: Quel matériel pour poster ?  (Lu 7544 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : Quel matériel pour poster ?
« Réponse #15 le: 19 juillet 2014 à 12:12:13 »
Et bien ,pas flagrant en écoute domestique sur les HP de l'ordi et par dessus les ventilateurs des Disques durs externes chez moi, peut-être qu'au casque ça s'entende, je n'ai pas essayé.

Mais bon, une prise de son pour une vidéo balancée sur Youtube je serais moins pinailleur que pour un enregistrement que je destine à une autre diffusion : chacun voit midi à sa porte

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Quel matériel pour poster ?
« Réponse #16 le: 19 juillet 2014 à 12:52:58 »
- Appareil Photo numérique en fonction Vidéo
D'autant que les apn un peu évolués, y compris les compacts, ont des micros stéréo au rendu acceptable.
(Voir chez Sony et Panasonic, meilleurs compromis photo/vidéoHD/son).


Après, pour du son déconnecté de l'image, n'importe quel apn fait l'affaire, il suffit de couper le son au montage et coller le fichier pris à l'enregistreur numérique.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Re : Quel matériel pour poster ?
« Réponse #17 le: 19 juillet 2014 à 14:04:12 »

"il suffit de couper le son au montage et coller le fichier pris à l'enregistreur numérique."

c'est quoi ça ? couper le son au montage ? ça parle français ça ?
compran rèm moa ....je dois être nul de chez nul  :-[
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Quel matériel pour poster ?
« Réponse #18 le: 19 juillet 2014 à 18:09:22 »
c'est quoi ça ? couper le son au montage ? ça parle français ça ?
compran rèm moa ....je dois être nul de chez nul  :-[


Tu a ta bande vidéo de ton APN, avec le son également de celui-ci, tu coupe le son de cette même bande et tu remplace par celui de ton enregistreur numérique.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Quel matériel pour poster ?
« Réponse #19 le: 19 juillet 2014 à 23:00:25 »
D'autant que les apn un peu évolués, y compris les compacts, ont des micros stéréo au rendu acceptable.
(Voir chez Sony et Panasonic, meilleurs compromis photo/vidéoHD/son).
Oui, encore que la stéréo reste dispensable si t'es seul à jouer et à chanter


Après, pour du son déconnecté de l'image, n'importe quel apn fait l'affaire, il suffit de couper le son au montage et coller le fichier pris à l'enregistreur numérique.
je pense que pour commencer, il n'est peut-être pas nécessaire de bricoler son fichier : d'après ce que j'entends ici, c'est souvent du brut de décoffrage sans que ce soit inaudible.

Après chacun, fait à son niveau de désir et de capacité

Georges

  • Invité
Re : Quel matériel pour poster ?
« Réponse #20 le: 20 juillet 2014 à 19:37:19 »
Mois aussi j'ai envie de poster, j'ai un zoom h4. Par facilité je voulais un camescope type zoom comme celui de ukeval. J'allais commander le zoom Q4. J'ai changé d'avis comme j'ai un zoom j'ai opté pour un Sony HDR MV1. En comparant sur des démos YouTube le son du zoom paraît mieux que le Sony l'image du Sony un peu mieux que celui du zoom. Je pourrais donc faire un mixte zoom Sony ou que Sony en fonction de la proximité. L'idée iPhone zoom me semble bien....

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Quel matériel pour poster ?
« Réponse #21 le: 20 juillet 2014 à 19:54:16 »
L'essentiel est d'envoyer du son, la qualité s'améliorera petit à petit. ..