Auteur Sujet: Colore ( Jazz'o & Maud)  (Lu 3358 fois)

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #15 le: 20 février 2020 à 20:53:46 »
Le premier t'as plus qu'à l'appeler : ! EROLOC

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #16 le: 20 février 2020 à 21:01:20 »

Le premier t'as plus qu'à l'appeler : ! EROLOC
Je ne suis ni Dyslexique ni Léonard de Vinci !
 :P

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #17 le: 20 février 2020 à 22:56:09 »
Très chouette version, toute en douceur et nonchalance. Mention spéciale à la vidéo et au solo !
Un duo qui marche très bien !

(En revanche, je suis d'accord avec Cyril, sur le refrain il y a peut-être un peu trop d'ukulélés, ça donne une impression de fouillis.)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #18 le: 21 février 2020 à 00:05:06 »
Pour faire plaisir aux droitiers : RicoO et b-trave, je reposte cette vidéo à l’an droit.
> lien en début de fil...

Je comprends pas ?
Les gauchers voient à l'envers ?

Merci en tous les cas, c'est encore plus appréciable pour moi droitier qui voit pas à l'envers.  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #19 le: 21 février 2020 à 00:10:13 »
Je comprends pas ?
Les gauchers voient à l'envers ?
Merci en tous les cas, c'est encore plus appréciable pour moi droitier qui voit pas à l'envers.  :green:
chacun fait ce qu'il peut.
un gaucher voit à l'endroit et à l'envers car il s'est habitué depuis tout petit à s'adapter.
La société est faite pour les droitiers.
par exemple, j'écris de la main gauche ... et de la main droite.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #20 le: 21 février 2020 à 12:49:42 »
de quoi dire que tu es adroit des 2 mains  :)

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #21 le: 22 février 2020 à 20:33:00 »

de quoi dire que tu es adroit des 2 mains  :)
Oui, on peut jouer avec les mots.  :)
De ton point de vue je serais ambidextre, moi je me vis plutôt comme « ambisenestre ».  :dodo:
Cela ne m’empêche pas de « dégauchir » ou de « dresser » du bois avec ma main gauche. Pfff…
Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il y a du parti-pris dans la langue française et de la stigmatisation.
A l’école du Général on obligeait les nenfants gauchers à écrire de la main droite… >:(
Pourquoi ?
Parce que !
 :P

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #22 le: 22 février 2020 à 23:17:15 »
A l’école du Général on obligeait les nenfants gauchers à écrire de la main droite… >:(
Pourquoi ?
Parce que !
 :P

Tout à fait! La belle époque!  je l'ai dit à mon fils en lui disant que écrire de la main gauche c'était interdit!!! c'est la main du diable!!! ... je lui également dit que je m'en fichait et on à mis du death metal dans la voiture :bienmal:
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #23 le: 23 février 2020 à 09:11:59 »
Pour le coup, je suis un gaucher contrarié ! C’est à dire qu’au CP, on m’ a envoyé à des séances pour devenir droitier ! Je ne sais plus qui avait décidé cela mais voilà, cela a entraîné une certaine lenteur dans l’écriture Pendant ma scolarité, et j’en ai profité, notamment dans les dictées «  maître, je ne peux pas suivre, ça va trop vite, je sui un gaucher contrarié ! »
Je fais pas mal de choses main droite (pétanque par exemple) et d’autres main gauche (tennis).
Pour le ukulélé ou la guitare , en droitier ! Quoique je devrais essayer en gaucher, on ne sait jamais !
Par contre j’ai un bon sens de l’orientation, normal , vu que je ne suis pas né par césarienne !!!
Tout ceci est vrai et c’est à prendre avec humour bien sûr !

Je confirme que ce colore est bien le deuxième duo, puisque le Fame était un trio !!! Bravo

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #24 le: 23 février 2020 à 11:50:22 »
Pareil, je suis tombé une vieille instit quand j'étais en maternelle qui m'a contraint à écrire de la main droite. Encore aujourd'hui j'écris de la main droite mais avec le poignet cassé comme un gaucher, ce qui m'a valu pas mal de points en moins pour la propreté durant ma scolarité.

Pour les instruments, j'ai fait le choix conscient d'apprendre en droitier, plus pratique et moins cher.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #25 le: 23 février 2020 à 13:33:46 »
Mon frère est un gaucher contrarié mais uniquement pour écrire. Je me rappelle de repas où notre grand mère lui « chatouillait » sa main gauche avec sa fourchette quand il s’en servait pour manger !

Du coup, la première fois que j’ai touché une guitare, elle était accordée en gaucher ... je n’ai jamais réussi à jouer sur une droitière.

La première fois que j’ai attrapé mon ukulélé , je l’ai pris de la même façon, et il m’arrive encore de me « tromper » de sens ...
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #26 le: 23 février 2020 à 20:35:03 »
Pour le coup, je suis un gaucher contrarié ! C’est à dire qu’au CP, on m’ a envoyé à des séances pour devenir droitier ! Je ne sais plus qui avait décidé cela mais voilà, cela a entraîné une certaine lenteur dans l’écriture Pendant ma scolarité...
ah oui quand même, des séances de rééducation pour devenir droitier!  :-w
A croire que les gauchers pourrait prendre le pouvoir et tout  renverser !  >:D

Par contre j’ai un bon sens de l’orientation, normal , vu que je ne suis pas né par césarienne !!!
:roule:

Pareil, je suis tombé une vieille instit quand j'étais en maternelle qui m'a contraint à écrire de la main droite. Encore aujourd'hui j'écris de la main droite mais avec le poignet cassé comme un gaucher...
Toi qui est jeune b-Trave, tu n'as pas eu de chance de tomber sur un cas comme ça ! ???
J'espère que tu n'as aussi été victime de la "méthode globale" !  :(
Du coup, tu es resté gaucher malgré tout ?

Mon frère est un gaucher contrarié mais uniquement pour écrire. Je me rappelle de repas où notre grand mère lui « chatouillait » sa main gauche avec sa fourchette quand il s’en servait pour manger !
Du coup, la première fois que j’ai touché une guitare, elle était accordée en gaucher ... je n’ai jamais réussi à jouer sur une droitière.
La première fois que j’ai attrapé mon ukulélé , je l’ai pris de la même façon, et il m’arrive encore de me « tromper » de sens ...
Pas cool GrandMaman !
Mais toi, tu es gauchère aussi ?

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Colore ( Jazz'o & Maud)
« Réponse #27 le: 23 février 2020 à 23:32:57 »
Pas cool GrandMaman !
Mais toi, tu es gauchère aussi ?

Comme tu dis pour ma mamie ...
Et non, je suis droitière 😉
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT