Auteur Sujet: Les enregistreurs multipistes et multifonctions  (Lu 19400 fois)

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #30 le: 17 février 2014 à 22:04:00 »
Le 1% qui reste le font pour enregistrer leur bombarde celtique, et là, côté projection...
La gaita gallega n'est pas mal non plus  ;)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #31 le: 18 février 2014 à 11:08:27 »
J'ai bien pensé à changer d'instrument, mais il faut que je demande l'autorisation à l'assemblée générale de copropriété, et j'ai peur que ça ne soit pas voté :p

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #32 le: 18 février 2014 à 11:11:44 »
Citer
j'ai peur que ça ne soit pas voté :p

pfff... branlous de démocrates, t'as qu'à la jouer blitzkrieg: tu te mets à la trompette d'ici demain soir!!!  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #33 le: 18 février 2014 à 11:12:38 »
 ;D

old domi

  • Invité
Re : Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #34 le: 18 février 2014 à 11:42:03 »
[...] t'as qu'à la jouer blitzkrieg: tu te mets à la trompette d'ici demain soir!!!  :P
Grand seigneur, embouche un cor de chasse en Eb dans la cage d'escaliers : tu constateras que ça peut amener une réflexion approfondie sur les objectifs du marquis Marc-Antoine de Dampierre ...

Fullbazar

  • Invité
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #35 le: 15 mars 2014 à 00:41:32 »
les micros intégrés, il ne faut pas en attendre grand chose de plus que pour tester si l'appareil marche ( ou éventuellement quand on a oublié les micros chez soi le jour de la répète)

Je reviens sur les modèles du début où tu précises qu'il n'enregistrent que deux pistes en simultanée, c'est essentiellement parce que ces appareils sont destiné aux instrumentiste (pianiste, organiste, accordéoniste ou guitariste) chanteur qui est un marché large aujourd'hui

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #36 le: 17 mars 2014 à 10:10:21 »
Détrompe toi, les micros intégrés dans le BR-600 sont plutôt bons !
L'inconvénient est qu'ils sont omnidirectionnels, et que donc, ils choppent le moindre bruit, la moindre vibration...
Bref, ça rend bien service, dès l'instant ou on est vigilant dans le placement du bouzin, surtout si on veut enregistrer voix et uke en simultané.

Après c'est sur qu'un micro sur le uke, et un autre sur la bouche du chanteur, c'est le top, et ça permet d'enregistrer les deux pistes à la fois...

Cela étant dit, je n'ai jamais comparé avec la qualité, par exemple, d'un Zoom, mais les utilisations sont différentes.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #37 le: 17 mars 2014 à 22:25:50 »
Détrompe toi, les micros intégrés dans le BR-600 sont plutôt bons !
L'inconvénient est qu'ils sont omnidirectionnels, et que donc, ils choppent le moindre bruit, la moindre vibration...
Bref, ça rend bien service, dès l'instant ou on est vigilant dans le placement du bouzin, surtout si on veut enregistrer voix et uke en simultané.
ben en fait ... heu ... t'as tout compris  ;)

Après c'est sur qu'un micro sur le uke, et un autre sur la bouche du chanteur, c'est le top, et ça permet d'enregistrer les deux pistes à la fois...
et là encore , on est d'accord .... quoi que ça, ce n'est pour moi qu'un début ...