Auteur Sujet: Accord base de : C/Dm  (Lu 6872 fois)

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Accord base de : C/Dm
« Réponse #15 le: 15 février 2015 à 13:50:06 »
Quoique... je crois que je viens de confondre Dm et Am sur la guitare, trop l'habitude du uku lol
Oubliez ce que je viens de dire  ;)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 488
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Accord base de : C/Dm
« Réponse #16 le: 15 février 2015 à 18:35:18 »
a moins d'avoir un  g low , il faut oublier ces accords avec des basses qui different de l'accord de base (le point faible évidemment du ukulélé par rapport à la guitare ) le mieux c'est d'avoir une basse, une contrebasse ou un  ukulélé basse pour les faire

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Accord base de : C/Dm
« Réponse #17 le: 15 février 2015 à 19:01:30 »
 :o

Citer
le point faible évidemment du ukulélé par rapport à la guitare

... ou le point fort ?

faudrait relire sun tzu, là j'ai pas le temps il y a apéro  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Re : Accord base de : C/Dm
« Réponse #18 le: 16 février 2015 à 22:36:24 »
entre le 1025 proposé par Plouf et le 2213 de Tonton.. il y a plus qu'une subtilité ;^))

@Cclair : c'est sur quelle chanson ?
(ce qui est faisable/utile sur une guitare, ne l'est pas toujours sur un uke.. ;^)

C'est pour une chanson de Sade Jezebel : il y a une légère variation sur le 2ème accord, sur ma tab mo passe d'un Dm à C/Dm ... mais tu as raison au uke je ne suis pas convaincue ... Avec des arpèges ça passe mais il y a sans doute mieux. Il faut que je creuse ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

MrProf

  • Soprano
  • Messages: 113
Re : Re : Accord base de : C/Dm
« Réponse #19 le: 17 février 2015 à 01:01:18 »
a moins d'avoir un  g low , il faut oublier ces accords avec des basses qui different de l'accord de base (le point faible évidemment du ukulélé par rapport à la guitare ) le mieux c'est d'avoir une basse, une contrebasse ou un  ukulélé basse pour les faire

Ben euh... Si c'est plus grave, c'est plus grave que la corde soit dessus dessous à droite à gauche en haut en bas ou dans je ne sais quelle position du kamasutra. Non?