Auteur Sujet: Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui  (Lu 2147 fois)

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« le: 03 décembre 2020 à 16:10:31 »
Vend UK Ohana soprano je l’ai reçu aujourd’hui 03/12/2020 avec son étui rigide neuf à 13h et le revend 200€ avec étui rigide et stand ou 170€ le Ukulele seul car le modèle soprano est beaucoup trop petit pour moi, juste essayer 10 mn donc je me rabats sur un tenor.
« Modifié: 05 décembre 2020 à 18:11:57 par Patoustyle84 »
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #1 le: 03 décembre 2020 à 17:43:20 »
Je comprends mal pourquoi tu ne le retournes pas la plupart des magasins de musiques en ligne reprennent les instru c'est même totalment légal tu as 14 jours pour le retourner sans en justifier la raison...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #2 le: 03 décembre 2020 à 17:49:59 »
Salut,
Informations , je l’ai reçu aujourd’hui 03/12/2020 avec son étui rigide neuf à 13h et le revend car le modèle soprano est beaucoup trop petit pour moi, donc je me rabats sur un tenor, le modèle juste au-dessus.
Que non, le "modèle juste au-dessus" d'un soprano c'est un concert.

Selon où tu l'as acheté tu peux suivre le judicieux conseil de Uky.

@+

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #3 le: 03 décembre 2020 à 18:03:43 »
Oups oui pardon j’ai zappé le modèle Concert , pour le renvoyer ça m’embête  de faire toute ces démarches, c’est pour cela que je le mets en vente ou échange avec étuis rigide et pied contre un tenor .
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #4 le: 06 décembre 2020 à 15:10:28 »
Mais c'est hyper simple, plus simple que de vendre sur leboncoin, vu qu'il faudra sûrement l'expédier de toute façon. Le magasin envoie une étiquette retour, on la colle sur le colis, et hop à la poste! Enfin en principe... ;) Et si le vendeur ne prend pas en charge les frais retour, Paypal les rembourse (si paiement par Paypal). C'est un peu dommage de perdre 30 euros sur le prix du uke seul et de rester avec un étui soprano sur les bras (certes possible de le revendre à part, mais ça fait une démarche de plus).

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #5 le: 06 décembre 2020 à 16:47:31 »
Ou peut etre l essayer plus de 10 minutes, il faut toujours avoir un petit soprano chez soi et le SK38 en est un joli et bon exemplaire...moi je ne saurais que te conseiller de le garder...(mais bon moi je les garde tous)
« Modifié: 07 décembre 2020 à 10:06:30 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #6 le: 07 décembre 2020 à 09:42:48 »
Bonjour à tous (((annulation de la vente))) après longue réflection, quelques heures  passés dessus et quelques nuits Blanche je commence à l’aimer OUPS 😬 pardon à l'adoré 😍🥰👌👍donc j’ai pris la bonne décision je le garde 🤟j’aurrai deux, trois renseignements à vous demander. Comme je garde le soprano que me conseillez vous de monter en corde  (avec le Sol aiguë) ? Que je réserve spécialement à la rythmique, et mon ténor quelle corde (avec Sol Grave) lui réservé  au fingerstyle ? Pour le soprano je recherche des tablatures PDF d’accompagnement jazz/blues, ragtime et charleston  .
Par avance merci à tous et bon bœuf.   
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #7 le: 07 décembre 2020 à 09:48:48 »
real men play soprano ... ça marche aussi avec les real women ... bref ça marche tout le temps ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #8 le: 09 décembre 2020 à 06:16:54 »
Pourquoi changer les cordes ?  Celles d'origine qui sont des Aquila sont très bien.

Le soprano Ohana SK-38 est un très bon instrument. Tu as bien fait de le garder.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #9 le: 09 décembre 2020 à 09:48:12 »
je suis sur que tu vas le kiffer de plus en plus jusqu'à délaisser les autres ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #10 le: 09 décembre 2020 à 10:05:56 »
Oui sa sonorité est très caractéristique, chaleureuse, très puissante, très boisée, "boxy"  mais dans le bon sens du terme.
Je ne crois pas m'en lasser un jour.
Les mécaniques sont par contre en dessous de tout. Quasiment impossible à accorder avec finesse. Je les ai changées pour des Grover Sta-tite.
Ca m'a changé la vie...

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Re : Ohana sk 38 neuf + étui reçu aujourd’hui
« Réponse #11 le: 12 décembre 2020 à 12:41:33 »
C’est vrai qu’il est très bien ce p’tit Soprano, je pense aussi changer les mécaniques pour du top en réglage 👌👍
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?