Auteur Sujet: [Les Reprises de Josette]Méli-Mélodie  (Lu 25562 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : [Les Reprises de Josette] Walk on the wild side (Lou Reed)
« Réponse #60 le: 14 juillet 2019 à 14:25:47 »
... Je serais curieux de l'écouter chanter du Lou Reed  :)
haha   :)
Mais c’est qu’il l’a fait !  :green:
(les vidéos live ne sont pas top, dommage)


Je viens d'insérer un live un peu plus audible, c’est mieux.  ;
« Modifié: 14 juillet 2019 à 14:33:23 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : [Les Reprises de Josette] Walk on the wild side (Lou Reed)
« Réponse #61 le: 14 juillet 2019 à 19:21:01 »
Bravo pour tes dernières productions !

Je trouve le Out on the week-end est très réussi, les arrangements er l'interprétation sont parfaitement en phase avec l'ambiance du morceau !
Le Six blade knive est super pro dans le mix et la réalisation. Je ne suis pas fan de Dire Straits ms j'adore ton interprétation vocale. (A mon avis, quitte à la jouer au clavier, la piste solo aurait gagnée à être jouée au Rhodes ou au Hammond, ça aurait sonné plus naturel !)
J'aime beaucoup ta version de Hey hey my my pleine de sensibilité ! Je ne suis pas contre la reverb ms elle est peut-être un peu trop forte.
Le Walk on thexwild side est très bien arrangé aussi ! (Pas évident de garder un strum élaboré tout en chantant, tu t'en sors super bien.)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : [Les Reprises de Josette] Walk on the wild side (Lou Reed)
« Réponse #62 le: 15 juillet 2019 à 09:26:10 »
Un grand merci à toi, Toko, c'est super gentil d'avoir pris le temps de tout écouter :)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #63 le: 15 juillet 2019 à 13:24:53 »
En mode one shot, voici une reprise de la chanson Un homme heureux, de William Sheller

Un homme heureux (William Sheller)

Avec toujours le petit soprano Caravelle  ;)
« Modifié: 15 juillet 2019 à 13:28:09 par alaouet »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #64 le: 15 juillet 2019 à 14:27:42 »
haha   :)
Mais c’est qu’il l’a fait !  :green:
(les vidéos live ne sont pas top, dommage)


Je viens d'insérer un live un peu plus audible, c’est mieux.  ;
Mince, j'avais zappé ton lien avec cette reprise de Walk on the wild side par Robbie Williams !

Bon... je t'avoue que je suis moyennement fan...   :)

En même temps, ça me permet de mieux comprendre pourquoi je ne me suis jamais vraiment intéressé à Robbie Williams... Avis éminemment subjectif, of course...   ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #65 le: 15 juillet 2019 à 14:53:36 »
Bravo Alaouet !
J'avais essayé cette chanson au ukulélé, mais rien à faire, je trouvais que c'était mieux au piano.
Tu as trouvé la recette pour que ça marche je trouve ! Même si l'ambiance est bien différente je trouve qu'avec le piano.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #66 le: 15 juillet 2019 à 16:46:59 »
C'est marrant que tu reprennes ce titre, ton timbre vocal m'évoque William Sheller !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #67 le: 15 juillet 2019 à 17:18:02 »
Tu peux être un homme heureux même si au départ j'ai un peu tiqué sur ton arrangement entre le strum et le choix des accords ... je dois  dire qu'au final ça passe plutôt bien ! Bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #68 le: 15 juillet 2019 à 17:50:10 »
Bon... je t'avoue que je suis moyennement fan...   :)
En même temps, ça me permet de mieux comprendre pourquoi je ne me suis jamais vraiment intéressé à Robbie Williams... Avis éminemment subjectif, of course...   ;)
Pas fan non plus. Je l'entendais sur les ondes radio quand j'étais beaucoup plus jeune... j'aimais bien son timbre de voix. Prends-le pour un compliment hein.



Un homme heureux (William Sheller)
Tu peux être heureux d'avoir réussi à la rendre plaisante à l'ukulélé, bravo.
Néanmoins,  je suis restée un peu sur ma faim... il m'a manqué ce petit quelque chose,  poignant, qu'on ressent grâce au piano.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #69 le: 15 juillet 2019 à 19:15:34 »
Disons qu'au piano vraiment on se dit qu'il est vraiment malheureux ce pauvre homme quoi.
Au ukulélé on se dit "Bon ca devrait aller, il va pas tarder à aller faire bronzette à Honolulu".
 :green:

Tu réussis à chanter et jouer au piano cet accompagnement ? (Ou tu chantes par dessus ?)
« Modifié: 15 juillet 2019 à 19:23:59 par R i C o O »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #70 le: 15 juillet 2019 à 20:01:51 »
Citation de: alaouet
Au ukulélé on se dit "Bon ca devrait aller, il va pas tarder à aller faire bronzette à Honolulu".
ben oui,
c'est là toute la magie de l'interprétation ajoutée à l'envie de faire entendre ce Caravelle  :)

je dois dire que, de même que pour Walk on the wild side, je me suis perdu en chemin en t'écoutant jouer  :-\

heureusement que ta voix est là pour remettre un peu d'ordre :top:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #71 le: 15 juillet 2019 à 20:14:44 »
Au m****! J'ai fait une boulette ! (encore une fois...)
Le dernier message d'Alaouet à été écrit par moi... J'ai dû modifier son message par inadvertance à cause de mes pouvoirs de modo....
Désolé désolé désolé !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #72 le: 15 juillet 2019 à 20:40:29 »
Salut,

Bon tout est excellent.
Mais cette version d'Un homme heureux dont je kiffe déjà l'originale est superbe.
Au départ j'ai été surpris par le strum mais dès que la voix entre elle adoucie le tout et c'est top, un savant équilibre.
Merci, tu sais faire des hommes (et sûrement des femmes) heureux(ses).

@+

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #73 le: 16 juillet 2019 à 00:26:08 »
Au m****! J'ai fait une boulette ! (encore une fois...)
Le dernier message d'Alaouet à été écrit par moi... J'ai dû modifier son message par inadvertance à cause de mes pouvoirs de modo....
Désolé désolé désolé !
Retour du turbin... Hahaha, tu parles d'un bronx  :))
Pas de souci Ricoooo ça peut arriver à tout le monde (enfin, surtout à ceux qui ont des droits de modo... d'ailleurs à ce propos, je me permets de conseiller aux tauliers d'attendre encore quelques mois avant de te bombarder Admin  :green: )

Donc, pour ceux qui suivent ce fil , ce message :
Disons qu'au piano vraiment on se dit qu'il est vraiment malheureux ce pauvre homme quoi.
Au ukulélé on se dit "Bon ca devrait aller, il va pas tarder à aller faire bronzette à Honolulu".
 :green:

Tu réussis à chanter et jouer au piano cet accompagnement ? (Ou tu chantes par dessus ?)

N'est pas de moi, mais de Ricoooo, en réponse à un de mes messages qui du coup a disparu   :P

Dans ce message, je disais patati patata et évoquait entre autre le fait que cette chanson Un homme heureux était une chanson composée au piano et à laquelle le piano conférait une certaine solennité assez difficile à rendre au uke et que donc du coup j'avais préféré chercher un arrangement complètement différent...

Et j'en avais profité également pour poster une version piano/voix enregistrée cet après-midi et dont voici le lien : 

Un homme heureux piano


... d'où la question de Ricoo :
Citer
Tu réussis à chanter et jouer au piano cet accompagnement ? (Ou tu chantes par dessus ?)

à laquelle je réponds à présent : oui bien sûr, c'est un one shot  :)

@Pierrot
Merci :-)


je dois dire que, de même que pour Walk on the wild side, je me suis perdu en chemin en t'écoutant jouer  :-\
À quel niveau t'es-tu perdu ? Rythmiquement ?  ::)
« Modifié: 16 juillet 2019 à 10:55:28 par alaouet »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : [Les Reprises de Josette] Un homme heureux (William Sheller)
« Réponse #74 le: 16 juillet 2019 à 02:44:47 »
Un homme heureux piano
Ou...  comment mettre les poils dès la première note !    et j'en ai un paquet,  hihi ! (merci Kaptain   :fou:  :P)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci