arrêtez d'écrire en tout ptit!!!!
eu, ben je suis content de ce nouvel élan, comment dire, un peu inatendu.
première chose, est-ce que vous êtes d'accords que j'efface tout le début et qu'on recommence là où les gens comprennent ? (ça veut dire tuer des messages qui sont pas de moi, alors je demande autorisation)
au cas où ça fasse naître de nouvelles vocations ?
ensuite
@melba: génial!!! j'ai pas le son au taf, mais j'écoute ça très attentivement ce soir, pour entendre TA vision du truc
je suis content que tu l'aies posté avant moi, car maintenant on va pouvoir comparer nos deux approche, plutôt que tout le monde se contente de la mienne (qui est ce qu'elle est, moi j'aime bien, mais c'est pas LA vérité)
donc merci pour tout le monde car la dimension pédagogique prend beaucoup de relief grâce à toi
En fait, le do de la mélodie faut pas le faire 0003 mais 0007
moi c'est comme je fais, c'est une solution possible (en fait je vais au plus pratique > grosse feignasse inside) mais il y a des C partout sur le manche, ça marche peut-être avec d'autres... c'est ça le marrant du truc
et j'ai zappé pleins de trucs hahaha
c'est le principe de base, si tu veux faire du note à note parfait, tu fais sur tab ou partoche, là c'est plus du ''croquis'' musical, c'est un trait spontané, impulsif, tu passes pas des heures sur le morceau, tu ''le croques'' et tu passes à un autre
ça fait que des fois tu ''suggères'' des passages plus que les transcrire littéralement
puis finalement c'est facile, et rigolo,
ouais, tu vas voir, quand t'as rien d'autre à foutre, t'es tout seul, hop! tu penses à une mélodie, un refrain, et tu te dis ''haha, toi ma belle je te croques''
après ça devient carrément passionnant quand tu t'attaques à des morceaux un peu plus élaborés, pour faire ressortir le petit break qui va bien, alterner les passage en strum avec des parties mélodiques et tout...
content que ça te plaise en tout cas
de montrer en "direct life" une démo
carrément, c'est ce qu'il y a de mieux l'écrit a vite ses limites.
ma petit candide a compris en un rien de temps, et elle en redemande, c'est simple elle veut faire que ça, d'ailleurs faut que je recentre un peu sur le strum/chant là, parceque je veut pas qu'elle passe à côté de ça non plus
l'utilités des patterns (de 2 à 3 accords) dans la grille standard jazz, si tu me lis, l'ours....
en fait ce qui est utile c'est surtout les formes d'accords ultra simples qu'il utilise les pattern en soi, c'est juste des cadences II V I qui reviennent tout le temps dans les standard
chez les intellos jazzeux, qui font des analyses de grilles, tu commences toujours par là: tu repères les accords 7 (dominants) pour isoler ces ''petits paquets d'accords qui reviennent tout le temps''
une fois qu'il les ont tous repéré, il reste plus que les accords isolés, qu'on remplace ou qu'on joue tel que
là c'est exactement le même principe, il donne une liste de standards à a fin qui vont bien, tu trouves les grilles et tu essaies de voir partout où tu peux placer ses ''patterns'' majeur, mineur ou dim... le reste ou tu zappes, ou tu remplace (il y a le tableau des équivalences à la fin) ou tu joues tel que
mais on s'éloigne du sujet, si tu veux on replace ça au bon endroit plus tard (faut que je retourve je sais plus ou c'est)