Auteur Sujet: Le ukulélé en plein boum ?  (Lu 11336 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #15 le: 03 octobre 2014 à 10:28:41 »
je parle en général

objectivement, le meilleur martine du monde sonne comme une casserole trouée face à n'importe quelle gratte classique premier prix...


c'est d'ailleurs pour ça, que ça me fait doucement rigoler de se pignoler sans fin sur ''la recherche ultime du uke parfait''  :D

Un de ces jours je te ferai essayer mon Glyph, tu arrêteras alors (peut-être ? têtu comme tu es) de dire des bêtises l'ours...
Et puis c'est aussi idiot de comparer un uke à une guitare classique que de dire que le piano c'est mieux que le clavecin... On n'additionne pas des choux et des carottes...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #16 le: 03 octobre 2014 à 10:45:38 »
Citation de: Plouf
Oui, j'en entends de plus en plus parler et j'en vois partout.

Alors qu'il y a quelque temps (avant que je m'y intéresse), je n'en voyais pas et je n'en entendais pas parler....

 8)

Forcément que lorsqu'on s'intéresse à un truc on en entend plus souvent parler ... ?!


Arf !!!

Je me trompe ou bien tu n'as pas bien capté l'ironie de ma remarque ?!!!   ;D

On pourrait répondre aussi à Domiuke :

Forcément que si tu as fait une recherche sur le Bon Coincoin il y a quelques années, quand le truc démarrait, et la même aujourd'hui où il y a 18 millions d'annonces dont 500.000 nouvelles chaque jour, le résultat est largement plus important.
Tu fais la même recherche sur les lustres ou les chaises de jardin, ça donne le même résultat...  :P

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 566
Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #17 le: 03 octobre 2014 à 10:49:50 »
Et puis c'est aussi idiot de comparer un uke à une guitare classique que de dire que le piano c'est mieux que le clavecin... On n'additionne pas des choux et des carottes...

Exactement, logique implacable cher Val !! Mais j'sais pas si j'irai jusqu'à dire à mon père qu'il est idiot...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #18 le: 03 octobre 2014 à 10:51:18 »
Sûrement Plouf, suis k.o, j'ai une forte envie de dormir là d'ailleurs ...  on est donc d'accord!

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #19 le: 03 octobre 2014 à 10:55:42 »
Holala! on va pas aller jusque faire un sondage quand même, c'était juste un constat par rapport aux offres d'enseignement du ukulélé en France, c'est tout.
Mais il est certain qu'il y a plus de pratiquants et c'est tant mieux, plus on est de fous plus on rit.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #20 le: 03 octobre 2014 à 11:02:32 »
Citer
Un de ces jours je te ferai essayer mon Glyph, tu arrêteras alors (peut-être ? têtu comme tu es) de dire des bêtises l'ours...

roh, c'est un peu de provoc pour vous faire réagir... Ufo est un vieux cheval paresseux ...  :D :D


après, je suis pas totalement d'accord pour les choux et les carottes c'est deux cordophones anatomiquement assez proches quand même...


enfin, dès qu'on parle de ténor en LowG, bien sûr  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #21 le: 03 octobre 2014 à 11:20:49 »
Holala! on va pas aller jusque faire un sondage quand même, c'était juste un constat par rapport aux offres d'enseignement du ukulélé en France, c'est tout.
Mais il est certain qu'il y a plus de pratiquants et c'est tant mieux, plus on est de fous plus on rit.

Je le prends pour moi, sans monter sur mes grands chevaux (j'ai qu'une carte de transports pour la région Île de France) puisque c'est moi qui ai parlé de chiffres.

Bon bah désolé hein  :-X

Je vous laisse entre connaisseurs ...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #22 le: 03 octobre 2014 à 11:22:34 »
t'inquiète petite Melba, c'est cool il y avait rien de méchant

en plus ces stats existent bel et bien c'était sortit sur feu.fr (me rappelle plus sur quoi ils se basaient ? les ventes ?)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #23 le: 03 octobre 2014 à 11:33:14 »
J'espère bien, j'aimerais pas me prendre le chou avec vous, et pour un truc aussi nul, c'est que je vous aime bien quand même  :-*



Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #24 le: 03 octobre 2014 à 11:51:33 »
J'espère bien, j'aimerais pas me prendre le chou avec vous, et pour un truc aussi nul, c'est que je vous aime bien quand même  :-*

Rrrooo ben pas de risque de te prendre le chou avec nous...  De toute façon faut choisir, c'est choux à la crème ou pêche melba, pas les deux, deux desserts ça fait trop !   8)

Bah je pourrais le prendre pour moi car c'est moi qui ai remis en cause la pertinence de l'expérience qui consiste à comparer le nombre de résultats sur le Bon Coincoin à plusieurs années d'écart ou encore à vouloir tirer des conclusions sur une impression de davantage entendre parler d'un sujet auquel, justement, on s'intéresse alors qu'avant on n'en avait rien à faire...  :P

Mais tout cela n'a aucune importance, tout ce qui compte c'est qu'on s'amuse à grattouiller..!

(En fait, je soupçonne Sesska d'être le coupable ! Il fait du prosélytisme dans les squares !!)
 :D

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #25 le: 03 octobre 2014 à 11:52:59 »
J'espère bien, j'aimerais pas me prendre le chou avec vous, et pour un truc aussi nul, c'est que je vous aime bien quand même  :-*

Nous aussi on t'aime très fort ;)


Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #26 le: 03 octobre 2014 à 12:00:51 »
 :'(




Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #27 le: 03 octobre 2014 à 13:19:14 »
Nous aussi on t'aime très fort ;)

et on voudrait bien te ''prendre le choux'' aussi  :D :D

Citer
Il fait du prosélytisme dans les squares !!)

j’appelle ça de l'action de terrain, mââdâââme!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 566
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #28 le: 03 octobre 2014 à 13:51:37 »
Melba Melba Melba, rien que sur ta voix, t'es ma petite chou-chou-te du forum, et mon coeur fait boum (comme l'expansion du ukulélé).
Mais je ne parle que de la voix, hein.
« Modifié: 03 octobre 2014 à 13:53:18 par Olive Tom »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #29 le: 03 octobre 2014 à 14:17:13 »
et on voudrait bien te ''prendre le choux'' aussi  :D :D

j’appelle ça de l'action de terrain, mââdâââme!!

Sesska au square...