Auteur Sujet: Le ukulélé en plein boum ?  (Lu 11365 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #30 le: 03 octobre 2014 à 14:23:58 »
et on voudrait bien te ''prendre le choux'' aussi  :D :D

 ;D

Melba Melba Melba, rien que sur ta voix, t'es ma petite chou-chou-te du forum, et mon coeur fait boum (comme l'expansion du ukulélé).
Mais je ne parle que de la voix, hein.

Bah oui hein  ;)

Merci vous êtes adorables ♥

Bon alors cette histoire d'ukulélé en expansion là ???

Où on peut trouver les stats de l'ancien forum (hormis l'ancien forum bien entendu  :P ) ?

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #31 le: 03 octobre 2014 à 14:24:14 »


... même si j'aime pas les gens à la base  :D

Sesska à l'hôpital :

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 578
Re : Re : Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #32 le: 03 octobre 2014 à 15:21:59 »
Bon alors cette histoire d'ukulélé en expansion là ???

Par rapport au titre du sujet 'Le ukulélé en plein boum'.
Mais à quoi pensais-tu ?  8)

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #33 le: 03 octobre 2014 à 16:56:27 »

c'est d'ailleurs pour ça, que ça me fait doucement rigoler de se pignoler sans fin sur ''la recherche ultime du uke parfait''  :D


Taunt detected

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #34 le: 03 octobre 2014 à 17:55:16 »
Par rapport au titre du sujet 'Le ukulélé en plein boum'.
Mais à quoi pensais-tu ?  8)

Seulement qu'il y avait de plus en plus d'adeptes.

xavier

  • Soprano
  • Messages: 121
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #35 le: 03 octobre 2014 à 18:39:15 »
En plein Boum ?

Oui, j'aurais tendance à le penser aussi.
Puis, hier je rencontre un gars dans le train, on discute, il est régisseur de spectacle, on parle un peu ukulélé (évidement), il ne connait pas trop, je lui explique un peu la mouvance en France et ailleurs. Il trouve ça sympa, mais me dit aussi n'en n'avoir jamais vu dans tous les groupes qu'il a put croiser. Ce qui ma quelque peut étonné et en même fait relativiser l'importance de notre instrument favori.
Nous on en voit partout parce qu'on aime ça, mais pour ceux qui ne connaisse pas (les pauvres) quand ils en voient un, ils percutent à peine... sauf si ça passe à la TV... et 2 jours après ils ont oublié.

Donc un boum, oui surement, mais relativisons, plus proche du feu d'artifice de  petit village, que le boum d'une tonne de TNT. Plus petit MAIS  plus jolie.
Un homme heureux voit mieux le ciel bleu. Il sourit quand il pleut. L'Affaire Louis Trio

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #36 le: 03 octobre 2014 à 18:53:51 »
objectivement, le meilleur martine du monde sonne comme une casserole trouée face à n'importe quelle gratte classique premier prix...
faut enlever le persil (et les œillères) les enfants...
c'est d'ailleurs pour ça, que ça me fait doucement rigoler de se pignoler sans fin sur ''la recherche ultime du uke parfait''  :D
ce qui n'enlève rien au charme et aux qualités infinies de l'instrument... mais bon, ça reste une guitare de clown  ;)

....je pense que le son d'un uke soprano (plutot un kumalae de ce que j'en ai joué )  trouve une place parfaite dans un trio cordophone face à une hawaiiene et une guitare cordée métal, sa casserolerie aigrelette place la fréquence parfaite, joue la part rythmo-harmonique idéale à coups de haut bas et triplets...
un uke "parfait" hawaiien dans un trio...
comme dans beaucoup de musiques "sans batterie" et accoustiques la frequence, la couleur de chaque instru trouve une place idéale dans une combinaison de sons et de musiciens...
... une autre couleur pour le cavaquino dans les choro entre la mandoline et les contrechants de la 7 cordes , les riffs électrifiants et bouclés de tres cubains dans les changui, ça doit être pareil dans les orchestres des balkans dans le "chacun sa place magique pour faire monter la mayonnaise à transe", non?

ça c'est bon aussi,  le jarocho qui revient en grande vague folk au mexique (attention ça braille!) :






« Modifié: 03 octobre 2014 à 18:56:12 par Uncle »
Cale à mazout.

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #37 le: 03 octobre 2014 à 19:10:31 »
....je pense que le son d'un uke soprano (plutot un kumalae de ce que j'en ai joué )  trouve une place parfaite dans un trio cordophone face à une hawaiiene et une guitare cordée métal, sa casserolerie aigrelette place la fréquence parfaite, joue la part rythmo-harmonique idéale à coups de haut bas et triplets...
un uke "parfait" hawaiien dans un trio...
comme dans beaucoup de musiques "sans batterie" et accoustiques la frequence, la couleur de chaque instru trouve une place idéale dans une combinaison de sons et de musiciens...
... une autre couleur pour le cavaquino dans les choro entre la mandoline et les contrechants de la 7 cordes , les riffs électrifiants et bouclés de tres cubains dans les changui, ça doit être pareil dans les orchestres des balkans dans le "chacun sa place magique pour faire monter la mayonnaise à transe", non?

ça c'est bon aussi,  le jarocho qui revient en grande vague folk au mexique (attention ça braille!) :




Exactement !

Dit plus simplement, et pour reprendre la métaphore légumière de Val, on peut mélanger les choux et les carottes, ça fera toujours une bonne soupe !
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #38 le: 03 octobre 2014 à 20:47:48 »
Sesska au square...

Tu parles, le Sesska, il l'a bouffé la renarde, surtout si elle était hollandaise dans un camping...

Fullbazar

  • Invité
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #39 le: 03 octobre 2014 à 22:12:15 »
il est pour l'action de ses reins, le gros nounours  ;)

Georges

  • Invité
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #40 le: 09 octobre 2014 à 07:32:22 »
Le problème du uke par rapport à la guitare surtout pour les hommes c'est de ne pas pouvoir jouer tout nu. À cause qu'on va voir la bistouquette....

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #41 le: 09 octobre 2014 à 10:43:34 »
Citer
À cause qu'on va voir la bistouquette....

fin ça dépend pour qui...

Citer
trouve une place parfaite dans un trio cordophone face à une hawaiiene et une guitare cordée métal,

oui, mais là c'est dans son contexte ''traditionnel''

c'est plus vraiment le cas d'utilisation la plus courante de nos jours...

Citer
"chacun sa place magique pour faire monter la mayonnaise à transe", non?

nan, c'est le bordel complet, fallait juste trouver un moyen (et la place) de placer les 17 clarinettes et 26 traversières du beuf et aussi cousin machin qui sait jouer de rien mais on l'aime bien, alors on l'a collé aux percus... du coup un vieux essaie (pendant le morceau) sans grand espoir ni résultat de le former au 7 temps pendant que les violons eux, bien sûr se passent et repassent encore des chorus sur la grille du morceau d'il y a 10mn

nous (les contrebassistes) on s'en fout et on discute entre nous entre deux ''bom'' de corde de D à vide
les seuls qui sont à peu près concentrés c'est les accordéonneux, mais personne les entend là au milieu du coup (on leur dit pas, parce qu'on les aime bien et aussi que c'est les seuls qui connaissent les accords/tona/modes à jouer)

mais tout le monde (public compris) étant très largement chargé à la raki pure... ça passe  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #42 le: 12 octobre 2014 à 17:28:14 »
Ma statistique vaut ce qu'elle vaut car le bouche à oreille joue aussi beaucoup mais quand j'ai commencé à filer des cours de ukulélé, pendant deux ans j'ai super galéré pour trouver des élèves, obligé de bosser à côté etc...désormais non seulement je peux en vivre à peu près correctement mais je commence même à avoir du mal à en caser des nouveaux...

Si ça continue, j'vais investir dans une péniche et faire flotter une école sur le canal du midi...randos à 5Km/h, hamacs et apéros :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #43 le: 12 octobre 2014 à 17:38:09 »
Ma statistique vaut ce qu'elle vaut car le bouche à oreille joue aussi beaucoup mais quand j'ai commencé à filer des cours de ukulélé, pendant deux ans j'ai super galéré pour trouver des élèves, obligé de bosser à côté etc...désormais non seulement je peux en vivre à peu près correctement mais je commence même à avoir du mal à en caser des nouveaux...

Si ça continue, j'vais investir dans une péniche et faire flotter une école sur le canal du midi...randos à 5Km/h, hamacs et apéros :)

Ce qui semble confirmer mon impression, je m'inscris pour cette croisière ukulélé péniche

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Le ukulélé en plein boum ?
« Réponse #44 le: 13 octobre 2014 à 21:41:33 »
je m'inscris pour cette croisière ukulélé péniche
Bonne idée !!!