Auteur Sujet: Micro pour enregistrer  (Lu 13950 fois)

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Micro pour enregistrer
« Réponse #45 le: 27 avril 2017 à 16:51:15 »
Je rebondis là dessus car je trouve aussi qu'il est compliqué de s'enregistrer à plusieurs en prise d'ambiance avec mon H1. Je m'amuse avec un ou 2 potes depuis quelques temps et il s jouent de la gratte et moi je joue du uke et je chante ou je chante tout court. Force est de constater que les prises de son sont loin d'être équilibrées et sur une prise d'ambiance, point de salut, impossible de remonter un peu la voix à postériori.
Après visionnage de la vidéo ci dessus, je pense qu'on est tout simplement trop loin du zoom. On testera de nouveau tout ça.

Par ailleurs, l'un de mes potes vient de s'équiper de ça Rolland octa capture. Enregistreur où l'on se branche tous et qui prend une piste par instru/micro. Du coup si vous avez un conseil pour un micro voix par cher et efficace, je suis preneur.

Agil

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Micro pour enregistrer
« Réponse #46 le: 27 avril 2017 à 17:23:57 »
pour une centaine d'euro ou un peu plus tu as la référence chez Shure avec le SM58 , un investissement a long terme
avec la petite Boutique  on utilise une paire de "Unisphere" Shure des années 70 et on n'a toujours pas envie de la changer !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube