Auteur Sujet: Avis  (Lu 2959 fois)

Ploc

  • Sopranano
  • Messages: 4
Avis
« le: 21 octobre 2018 à 20:47:47 »
Ne me taper pas parce que ça va encore parler de 1er ukulélé et d'avis !
(D'ailleurs, j'espère poster au bon endroit)
Alors voilà, j'aimerai avoir votre avis :
Il y a quelques années j'avais demandé en cadeau un ukulélé, ce que j'ai eu.  J'ai reçu un truc, appelé Korala, qui est le pure produit cliché de ce qu'on s'attend à voir (graphisme de palmier, avec un beau hawaïï écrit dessus). Je veux pas paraitre pour quelqu'un de difficile mais.. je crois que c'est ce que j'ai été.. Ce petit bonhomme en plastique je l'ai.. detesté..
Impossible de le regarder en face, il m'énervait vraiment. Alors j'ai abandonné l'idée d'apprendre le ukulélé. (il m'en faut peu apparement)
Puis.. Il y a quelques semaines, j'ai rencontré quelqu'un qui jouait du ukulélé, il a vu mon intêret, m'a appris un petit morceau (que j'ai totalement oublié avec ma mémoire courte) mais m'a surtout donné envie d'en apprendre plus..
J'ai ressorti ce truc de mon armoire et.. j'ai essayé.
J'ai detesté le bruit qui en ressort.. (oui oui, je l'ai bien accordé)
Alors, je voulais savoir si, c'était son bruit normal, si ce truc en plastique avait le même son que les ukulélé initiaux, basique (soprano), a des prix débutant, et si donc j'aimais pas vraiment ça.. Je n'ai pas enrengistré son son, ni rien, je veux ni un avis d'expert en me disant que x marque a un ton plus x y ou z , juste savoir si ces trucs ont un son à peu près "basique" .. (en plastique)
De plus, à partir du moment où on connait à peu près les tablature d'une musique, mais qu'on retrouve plus son nom, est ce qu'il y a des sites qui retrouve des musiques..? J'aimerai retrouver la musique qu'on m'avait apprise et que j'ai aussitôt oublier..
Bon.. désolée du pavé, et je sais que mes questions sont un peu flou.. en espérant que quelqu'un puisse y répondre..

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis
« Réponse #1 le: 21 octobre 2018 à 23:56:22 »
questions :
tu habites où ?
as-tu fait un peu le tour des vidéos de présentations d'ukuleles sur le Net ?
est-ce que le son des ukes que tu as pu y entendre est différent du celui de ton Korala ?

Ploc

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Avis
« Réponse #2 le: 22 octobre 2018 à 22:00:11 »
Est de la France ou Paris, suivant la période !
Oui, j'ai regarder beaucoup de vidéos sur les ukulélés, mais c'est étrange, parfois j'adorais le son, et d'autres bof..
Bah j'avais appris un petit morceau sur celui d'une connaissance, et j'avais adoré.. puis celui d'une amie aussi..
En répondant à ces questions je trouve peut être ma réponse..
Peut être que c'est la taille du ukulele ? Ou celui ci particulièrement ?

j'hésite à m'en acheter hein, d'un prix maxi de 120euros et voir ce que ça donne. Au pire, je le revend (?).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis
« Réponse #3 le: 22 octobre 2018 à 22:53:52 »
si tu passes de temps sur Paris n'hésite pas à aller faire un tour dans les nombreuses boutiques où l'on trouve des ukuleles
Woodbrass (en face de la Villette), Major Pigalle et quelques autres magasins du même quartier..
histoire de te faire une meilleure idée de ce qui pourrait t'intéresser et t'accrocher les yeux et les oreilles  ^-^

et puis si tu es dans le coin un mercredi soir, venir faire un tour à Ménilmontant (XXème) au Rendev'uke
rencontrer d'autres joueurs(ses) est toujours très motivant et instructif  :)